Partager

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave

L'origine des bracelets d'esclaves se base sur une légende indienne et signifie que chaque femme indienne en se mariant avec un indien recevait un bracelet fait avec des branches ou des plantes qui symbolisait sa fidélité envers lui, les indiens menaient beaucoup d'affrontements avec des conquérants qui venaient voler leurs terres, où beaucoup perdaient la vie , alors la femme indienne à la mort de son mari pouvait se marier avec un autre, qui lui mettait un autre bracelet (esclave), les femmes indiennes ne pouvaient pas avoir plus de trois bracelets d'esclaves, si elles arrivaient au troisième engagement elles étaient sacrifiées au nom des maris guerriers tombés dans les guerres pour défendre leurs terres.

Voyons ici ce qu'est un bracelet d'esclave...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bracelet en cuir pour homme
Étapes à suivre:
1

La culture occidentale a modifié cette légende; on offre désormais des bracelets d'esclaves pour montrer sa fidélité et son engagement au sein d'un couple ou pour fêter chaque année que vous passez en couple.

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave - Étape 1
2

Le bracelet d'esclave le plus traditionnel, n'est plus à la mode maintenant mais il continue à avoir sa signification. C'est la chaîne d'or ou argent terminée par une petite serrure où s'inscrit les noms du couple. Ce type de bracelet d'esclave peut valoir environ 500EUR dans le cas de bracelets en or et de 250EUR pour ceux en argent.

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave - Étape 2
3

Les bracelets d'esclave en cuir sont très à la mode aujourd'hui et sont utilisés de façon quotidienne, ils ont moins de signification que les autres mais sont réellement plus jolis. Leur prix approche 50EUR en fonction des pierres incrustées.

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave - Étape 3
4

Le bracelet d'esclave de cheville est un bijou très sensuel et qui a la même signification que celui de main; il sert surtout en été comme élément décoratif pour la femme. Le prix du bracelet d'esclave de cheville peut aller de 40 à 150EUR

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave - Étape 4
5

Bracelets d'esclaves plus originaux. Aujourd'hui beaucoup de créateurs de bijoux ont fait un tour de coup sur le modèle des bracelets d'esclave et ont incorporé des formes irrégulières, des matériaux moins purs, etc. Le prix de ces colliers change beaucoup selon la création et le matériau.

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave
1 sur 6
Qu'est-ce qu'un bracelet d'esclave

Retour en haut