Partager

Astuces beauté au vinaigre de cidre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté au vinaigre de cidre

Le vinaigre est l'un des ingrédients que nous avons toujours en cuisine, cependant, ce produit devrait aussi se trouver dans la salle de bain. Pourquoi ? Parce que le vinaigre peut servir pour vos soins de beauté en raison de ses nutriments et de ses propriétés intrinsèques. Parmi tous les types de vinaigres existants, le vinaigre de cidre est ce qu'il y a de mieux pour vos astuces beauté à base de vinaigre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 conseils beauté avant de dormir

Comment utiliser le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est le vinaigre le plus recommandé pour les astuces de beauté maison. Les vitamines et les antioxydants de la pomme combinés aux propriétés anti-inflammatoires et antifongiques du vinaigre en font un excellent produit pour équilibrer le pH de la peau et du cuir chevelu.

Grâce à ces astuces de beauté à base de vinaigre et leurs bienfaits, votre corps ne sera plus touchée par l'acné, vos cheveux seront plus beaux, votre peau deviendra plus lisse, etc.

Maigrissez grâce au vinaigre de cidre

Si vous envisagez d'entreprendre un régime amaigrissant, le vinaigre de cidre sera un produit très utile pour vous aider à atteindre votre objectif. Cet ingrédient vous vous coupera la faim et vous serez moins anxieux lorsque vous mangerez.

Versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau ; vous pouvez ensuite prendre une cuillerée de miel pour faire passer le goût de vinaigre. Il faut boire ce verre au moins une demi-heure avant de manger.

Maigrissez grâce au vinaigre de pomme

Autre astuce de beauté à base de vinaigre populaires permet de confectionner un après-shampoing maison. Grâce à ce remède de grand-mère, vos cheveux seront lumineux et propres, comme au sortir d'un salon de coiffure.

Pour cette astuce de beauté vous avez juste besoin de :

  • 1 cuillère à café de vinaigre de pomme
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 blancs d'oeufs (sans le jaune)

Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse ; appliquez alors le mélange sur les cheveux et laissez l'après-shampoing agir pendant une demi-heure. Ensuite, rincez abondamment vos cheveux avec de l'eau.

Le vinaigre de pomme pour confectionner un masque rafraichissant

Le masque au vinaigre de cidre est un remède de grand-mère contre la peau grasse qui a un effet rafraîchissant.

Ingrédients :

  • 1/2 yaourt nature
  • 1/2 concombre écrasé
  • Quelques gouttes de vinaigre de pomme

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage avec un coton ; laisser agir le masque 15 minutes et rincez à l'eau. Répétez ce procédé deux fois par semaine pour une peau saine à l'aspect impeccable. L'essayer, c'est l'adopter !

Comment traiter les cheveux gras avec du vinaigre ?

Comment utiliser le vinaigre de pomme pour se débarrasser des pellicules ?

Une des astuces de beauté à base de vinaigre les plus surprenantes consiste à utiliser sa vertu antipelliculaire : grâce à ce remède de grand-mère, vous pouvez supprimer les pellicules progressivement et de façon permanente.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger dans un bol la même quantité d'eau et de vinaigre de pomme. Après chaque lavage, massez-vous le cuir chevelu avec cette solution et laissez reposer pendant 5 minutes ; rincez ensuite abondamment. De plus, si vous avez des poux, ce remède pourra également vous en débarrasser.

Débarrassez-vous de vos points noirs grâce au vinaigre de pomme

Cette astuce de beauté est parfaite pour lutter contre les points noirs et obtenir un visage propre, débarrassé des impuretés. Pour ce faire, il suffit d'écraser trois fraises et de les mélanger avec deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène. Laissez reposer le mélange pendant 2 heures et appliquez-le ensuite sur les points noirs de votre visage.

Si vous appliquez ce remède à base de vinaigre 2 fois par semaine, vous verrez vos points noirs disparaître et votre visage sera resplendissant.

Nous vous recommandons, avant d'appliquer quoi que ce soit sur votre peau, de consulter un dermatologue afin de vous assurer que vous n'avez pas d'allergies et que vous n'avez pas de contre-indications.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté au vinaigre de cidre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté au vinaigre de cidre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Lise Tessier
Je suis tres étonné par ce produit,je

Vais essayer ces astuces beauté. Merci

Astuces beauté au vinaigre de cidre
Astuces beauté au vinaigre de cidre

Retour en haut