Partager

Comment être belle au naturel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment être belle au naturel

La beauté naît à l'intérieur de vous-même et se reflète à l'extérieur. Souvent, notre état d'esprit interfère négativement ou positivement sur la façon dont nous nous voyons. Certains jours, cet état d'esprit nous aide à être resplendissantes et, d'autres jours, il nous rend cette tâche difficile.

Si vous lisez cet article parce que vous souhaitez savoir comment être belle, il faut savoir, avant tout, que toutes les femmes sont belles. La clé est de tirer parti de ses qualités et d'utiliser ses défauts à notre avantage. Vous trouverez un grand nombre de conseils dans cet article de toutCOMMENT pour vous aider à atteindre votre objectif. Maintenant, au travail !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir de belles jambes

Améliorer l'estime de soi

Comme nous vous le disions au début de l'article, la beauté est avant tout intérieure. C'est pourquoi, pour être plus belle, vous devez commencer par vous aimer vous-même et vous accepter comme vous êtes. Pour y arriver, il est nécessaire de ne plus se culpabiliser en face du miroir. Au contraire, assumez et acceptez vos défauts ou ce qui ne vous plaît pas chez vous. Cela fait partie de vous. Et vous verrez qu'après avoir fait ce travail sur vous, votre reflet sera bien plus beau que vous ne le pensiez.

De même, vouloir être belle pour impressionner ou plaire à quelqu'un n'est pas une dynamique recevable. L'unique raison pour laquelle vous devez vouloir être belle est pour vous plaire davantage à vous-même, pour être en accord avec vous-même, pour améliorer votre estime de vous. Une fois que vous vous sentirez belle, tout le monde vous trouvera belle : parce que votre sourire vous fera rayonner et que ce vous dégagerez vous rendra solaire !

Comment être belle au naturel - Améliorer l'estime de soi

Sourire

Beaucoup de femmes qui se demandent quotidiennement comment être plus belle ne savent pas qu'une des clés pour y arriver est toujours à portée de main, gratuite et, qui plus est, communicative : votre sourire. Non, ce n'est pas un cliché. C'est prouvé. Des études ont montré que les personnes qui sourient sont plus attirantes. Laissez tomber votre air sérieux, levez-vous du bon pied et souriez. Saluez toujours en souriant, ne vous laissez pas intimider : riez même, si c'est ce que vous souhaitez.

Comment être belle au naturel - Sourire

Une alimentation saine

Pour être plus belle vous devez aussi prendre davantage soin de vous. Un proverbe dit que nous sommes ce que nous mangeons et, malheureusement, c'est vrai. Lorsque nous ne pouvons pas résister à la nourriture, que nous mangeons des aliments très gras et de mauvaise qualité, notre corps et notre peau changent. Il ne s'agit pas seulement de l'embonpoint et des bourrelets qui nuisent à votre estime de vous, mais aussi de l'aspect de vos pores et de la baisse de vos capacités physiques.

Avoir une alimentation saine vous permettra d'être une personne en pleine santé, de vous accepter davantage et d'évacuer les toxines, responsables des inflammations cutanées. Lorsque nous prenons soin de nous, nous nous sentons fières de ce dont nous faisons, de nos efforts et ceci peut se résumer en quatre mots : une femme plus belle.

Comment être belle au naturel - Une alimentation saine

Faire de l'exercice

Si vous pensez qu'il est nécessaire d'être plus belle parce que vous n'aimez pas votre corps, sachez que, dans cette vie, rien n'est immuable. Il n'y a rien de mieux pour redessiner votre silhouette que l'exercice physique. Vous voulez savoir comment être belle ? En reniant votre flemme et en vous inscrivant à la salle de sport, en marchant 40 minutes par jour, en vous inscrivant à un cours de sport que vous aimez. Pour faire court, en vous dépensant.

Se mettre au sport peut être épuisant au début, mais, une fois que vous vous y serez mise, ce sera addictif. Vous aurez envie d'atteindre les limites de votre résistance physique. Lorsque vous commencerez à voir les résultats, vous ne voudrez plus vous arrêter. De plus, le sport aura un effet très positif sur votre état d'esprit. Vous verrez que vos journées seront plus joyeuses. Sans mentionner les bienfaits de l'exercice physique sur votre santé.

Comment être belle au naturel - Faire de l'exercice

Avoir du style

Avoir du style lorsque vous vous habillez est très important pour être belle. Il ne s'agit de pas de s'habiller comme une bloggeuse de mode ou de dépenser tout votre salaire dans des vêtements. Il s'agit de découvrir comment vous aimez vous habiller, quels vêtements vous aimez porter et quelles sont ceux qui vous vont bien. C'est grâce aux vêtements que vous pourrez tirer un maximum de profit de vos défauts, en les dissimulant.

Certaines règles concernant les vêtements vous permettront de sortir dans la rue en toute confiance. Ce sont :

  • Ne jamais mélanger les imprimés. Les imprimés doivent être associés à des tons neutres et des vêtements unis. Un top imprimé = bas neutre et inversement.
  • L'association parfaite est de s'habiller en noir et faire ressortir la tenue avec des accessoires dorés, verts, gris ou en imprimé animal. Tout va avec le noir.
  • Dans votre armoire vous devez absolument avoir une chemise blanche, un pantalon noir habillé, une robe noire, un blazer, un pochette élégante, une paire de chaussures à talons beiges et un jean droit.
  • Si vous êtes petite ou très grande vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans ces articles.
  • Ce qui est réellement important est que vous preniez soin de vos vêtements et que vous ne portiez pas de vêtements dans lesquels vous n'êtes pas à l'aise.
Comment être belle au naturel - Avoir du style

Prendre soin de son visage

Pour être belle, vous devez prendre soin de votre visage. Pour ce faire, vous devez connaître votre type de peau : grasse, mixte, sèche ou sensible. Selon votre type de peau, vous devrez choisir les produits de soin quotidien pour votre visage. Ils vous aideront à avoir une peau plus lisse et à éviter que des agents externes, comme la pollution ou le maquillage, n'accélèrent le vieillissement cutané.

Lavez votre visage tous les jours, deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir. Vous devez aussi utiliser une protection solaire et une crème hydratante tous les jours pour que votre peau reste en pleine forme et qu'elle soit protégée des rayons ultraviolets. N'oubliez pas de retirer votre maquillage pour éviter que des impuretés ne s'accumulent sur la peau. Cela peut dilater les pores et favoriser l'apparition de l'acné. Exfoliez votre visage une fois par semaine pour retirer les cellules mortes et, si vous avez plus de 30 ans, commencez à utiliser de la crème antirides.

Comment être belle au naturel - Prendre soin de son visage

Manucure et pédicure

Nos mains et nos pieds en disent beaucoup sur nous-mêmes, notamment si nous prenons soin de nous et si nous avons une bonne estime de nous-mêmes. Pour être belle, ne les négligez pas. Pas besoin d'aller à l'institut de beauté pour avoir une manucure et une pédicure parfaites. Vous pouvez faire cela vous-même ! Faites-vous une manucure chez vous et une pédicure chez vous pour que vos mains et vos pieds soient toujours présentables. Si vous n'aimez pas les vernis à ongles colorés, il vous suffira d'appliquer du vernis transparent.

Comment être belle au naturel - Manucure et pédicure

Epilation

L'épilation nous aide aussi à être plus belle. Les sourcils donnent au visage son harmonie. Des sourcils épilés permettent à votre regard d'être plus expressif et de passer moins inaperçu. Lorsque les sourcils sont épilés, le visage est plus net et vos traits plus féminins. De même, n'oubliez pas de vous raser. Le fait que ce soit l'hiver et que vous ne soyez pas en couple ne signifie pas que vous ne devez pas vous raser les jambes, les aisselles et le maillot. C'est une question d'hygiène et de respect de soi.

Comment être belle au naturel - Epilation

Être coquette

Pour être belle, vous n'aurez jamais assez de coquetterie et de féminité. Ne cachez pas ce qui vous plaît en vous, faites-le ressortir. Osez une coupe de cheveux moderne ou faites-vous des mèches pour illuminer votre visage. Soignez toujours votre image et, même si cela ne vous plaît pas, maquillez-vous : un peu de poudre, de blush, de mascara sur vos cils et un rouge à lèvres coloré suffisent pour être féminine et coquette. Bien sûr que l'on peut être belle sans maquillage mais l'important est de ne pas paraître négligée et de ne pas faire comme si votre apparence n'avait pas d'importance pour vous. Rappelez-vous, nous sommes à l'extérieur ce que nous pensons de nous-mêmes à l'intérieur.

Comment être belle au naturel - Être coquette

Être sympathique

Enfin, un point essentiel : Soyez sympathique ! Pour être belle, il vous faut être agréable. Ne marchez pas avec un visage sérieux ou contrarié. Si vous avez une réunion où vous rencontrerez des gens que vous ne connaissez pas, faites-vous connaître, faites remonter votre charme à la surface, discutez, n'ayez pas peur de donner votre avis.

Les personnes sociales qui s'ouvrent à la discussion avec les autres et qui le font avec bienveillance sont généralement perçues comme des personnes confiantes et belles. Osez montrer les meilleures facettes de vous-même !

Comment être belle au naturel - Être sympathique

Belle sans maquillage

Comment être belle sans maquillage ?

Sur toutCOMMENT, nous allons également vous donner quelque conseils pour vous sentir belle sans maquillage. Parfois, nous n'avons pas beaucoup de temps le matin, et la flemme prenant le dessus, il se peut que nous n'ayons pas très envie de passer du temps devant le miroir.

Voici donc quelques conseils rapides pour vous sentir belle sans maquillage :

  • Attraper votre baume hydratant pour les lèvres et gardez-le avec vous toute la journée.
  • Pour éviter d'avoir la peau qui brille, faites-vous un gommage rapide le soir avant de dormir.
  • Pour avoir bonne mine, rien de tel que le jus de carotte ! Et non...ce n'est pas un mythe ! Alors gardez-en toujours une bouteille au frais !
  • Pour éviter les cernes, ayez un bon rythme de sommeil. Dormez au minimum 7 heures par nuit.
  • De beaux sourcils agrandissent votre regard, alors pensez à toujours les épiler régulièrement.
  • Pour avoir une jolie peau, il faut se détendre. Évitez le stress au maximum et faites du yoga.

Conseils pour ados

Pour terminer, pour les plus jeunes d'entre nous qui liraient cet article. Sachez qu'il est tout à fait normal de se sentir un petit peu complexée à 13, 14 ou 15 ans. Cela va changer très rapidement.

Vous allez prendre confiance en vous et petit à petit, les défauts que vous voyez aujourd'hui comme "gigantesques" prendront de moins en moins de place, puis disparaîtront.

Petits conseils cependant :

  • A l'adolescence, il est très fréquent d'avoir des problèmes de peau, voire de l'acné pour certains. Il faut absolument prendre soin de cette peau. Si vos boutons sont nombreux, n'hésitez pas à aller voir un dermatologue qui saura vous prescrire le traitement adéquat. Certains types d'acné puissants peuvent laisser des cicatrices s'ils ne sont pas traités à temps, donc allez-y !
  • Un appareil dentaire ne doit pas vous empêcher de sourire ! Bien au contraire, certains trouvent ça très mignon... Alors soyez juste vous-mêmes, si vous avez envie de sourire, faites-le et vous verrez qu'avec le temps, vous oublierez même sa présence.
  • N'essayez pas d'attirer le regard ou l'attention par tous les moyens, cela pourrait vous causer des ennuis. Une attitude vulgaire ou exagérée peut avoir des conséquences sur votre scolarité ou vos relations amicales. Vous n'avez pas besoin de tout cela pour vous faire remarquer, rester naturelle est le plus puissant de tous les charmes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être belle au naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment être belle au naturel

Que vous a semblé cet article ?

Comment être belle au naturel
1 sur 11
Comment être belle au naturel

Retour en haut