Partager

Quels sont les effets nocifs du maquillage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 février 2017
Quels sont les effets nocifs du maquillage
Image: www.veintitantos.com

Le maquillage est un parfait allié pour être attirantes et avoir une peau plus lisse, éclatante et sans imperfections. Cependant, l'utilisation quotidien et à long terme de produits de maquillage peut également avoir des effets néfastes sur la peau car celle-ci a besoin de respirer et nécessite une pause de temps en temps pour rester jeune et saine. Même si aujourd'hui les produits cosmétiques de bonne qualité contiennent des formules qui assurent le soin de la peau, il n'est jamais de trop que de sortir de la maison sans maquillage, en particulier lorsque vous avez beaucoup de boutons, de taches ou de l'eczéma.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir quelle est la forme de mon visage
Étapes à suivre:
1

Le plus grand bienfait de ne pas porter de maquillage au quotidien est que la peau peut respirer et qu'elle n'est pas en contact constant avec les substances chimiques des produits cosmétiques. Ces substances saturent les pores en les obstruant et peuvent conduire à l'apparition d'impuretés sur la peau, ainsi que causer certaines réactions allergiques. Par conséquent, dans tous les cas mais en particulier les femmes qui souffrent d'acné doivent être très méticuleuses avec le soin quotidien de leur visage et dans le choix de produits cosmétiques de bonne qualité. Consultez notre article Comment me maquiller si j'ai de l'acné.

Quels sont les effets nocifs du maquillage - Étape 1
Image: dromatic.com.co
2

La prévention du vieillissement prématuré est un autre des bienfaits de ne pas porter de maquillage. Bien que vous utilisiez des produits de maquillage naturels, l'oxydation provoquée par certains ingrédients est inévitable, ce qui accélère le processus d'apparition des rides et ridules. Il est conseillé de choisir des produits qui contiennent une protection solaire et, par exemple, de la vitamine E pour lutter contre le vieillissement de la peau.

3

Démaquiller le visage au quotidien est une action essentielle pour que la peau soit en bon état et pleine de vitalité. Cependant, nombreuses d'entre nous réalisent cette tâche avec une grande paresse, surtout quand nous rentrons fatiguées après une longue journée de travail. En revanche, les jours où vous avez décidé de ne pas vous maquiller, vous devez seulement laver votre visage et c'est tout !

4

Parmi les bienfaits de ne pas porter de maquillage tous les jours, nous devons également remarquer la favorable croissance des cils. L'abus et l'excès de mascara peut endommager les follicules pileux et faire que les cils ne poussent pas et ne soient pas aussi épais qu'avant. Choisissez le mascara le mieux adapté pour vous et n'oubliez pas de démaquiller correctement vos cils avant d'aller vous coucher.

Quels sont les effets nocifs du maquillage - Étape 4
Image: www.1001consejos.com
5

En plus de favoriser le soin de la peau, ne pas porter de maquillage permet également un gain de temps que vous pouvez consacrer à d'autres choses. Surtout le matin, peut-être que vous pouvez dormir un peu plus ou passer quelques minutes supplémentaires à mieux déjeuner, des pratiques beaucoup plus saines.

6

Il existe des astuces très simples qui peuvent vous aider à augmenter votre beauté naturelle et être très belle, sans avoir recours à des produits de maquillage. Consultez notre article Comment être belle sans maquillage.

Quels sont les effets nocifs du maquillage - Étape 6
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les effets nocifs du maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les effets nocifs du maquillage

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les effets nocifs du maquillage
Image: www.veintitantos.com
Image: dromatic.com.co
Image: www.1001consejos.com
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar
1 sur 4
Quels sont les effets nocifs du maquillage

Retour en haut