Partager
Partager sur :

Exercices pour lutter contre les paupières tombantes

Exercices pour lutter contre les paupières tombantes

Lorsque vous vieillissez, il est inévitable qu'au fil des années, le temps fasse son effet, et qu'en conséquence, la peau perde de sa fermeté et de son élasticité naturelle. L'effet du vieillissement est plus visible sur certaines parties du visage, et c'est le cas des paupières supérieures, qui ont tendance à tomber et à être moins fermes.

En plus de faire attention à son alimentation pour prendre soin de la santé de votre peau, et pas uniquement de son apparence, il est également possible d'essayer de renforcer les muscles autour de vos yeux pour ne pas que vous paupières ne tombent. Continuez à lire cet article de toutCOMMENT pour découvrir quels sont les meilleurs exercices pour lutter contre les paupières tombantes à pratiquer dès la fin de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour avoir des jambes musclées

Pourquoi les paupières tombent

Les paupières tombantes le sont à cause de différents facteurs, mais la cause la plus fréquente est certainement le vieillissement de la peau de cette partie du visage. Au fur et à mesure que le temps passe, que l'on prend de l'âge, le tissu conjonctif de la peau subit des transformations majeures. En effet, la production de fibres de collagène et d'élastine diminue considérablement : votre peau perd alors en fermeté et en élasticité, et devient alors moins tendue.

Habituellement, ce phénomène se produit autour de 40 ans et s'accentue avec l'âge. Toutefois, il est possible que vous soyez concerné plus tôt par ce problème si votre peau ne reçoit pas les nutriments, les vitamines et l'hydratation dont elle a besoin pour rester jeune, souple et élastique.

Bien que dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser des exercices pour relever les paupières tombantes dues au vieillissement, les paupières tombantes sont parfois le résultat de certaines pathologies, un type de traumatisme, de muscles releveurs de paupières ou de nerfs abîmés qui permettent de contrôler les paupières. Vous trouverez davantage de détails dans l'article quelles sont les causes des paupières tombantes.

Des exercices quotidiens pour les paupières tombantes

Les exercices faciaux sont parfaits pour renforcer les muscles du visage et que vos paupières retrouvent la fermeté qu'elles avaient autrefois. Ces exercices permettent de combattre naturellement les signes les plus visibles du vieillissement sur votre visage.

Nous allons donc vous présenter quelles sont les meilleurs exercices pour les paupières tombantes et renforcer les muscles de cette partie du visage. Vos paupières seront alors moins tombantes et vous réactiverez la circulation sanguine de cette zone en plus d'avoir l'air plus reposé et éveillé.

Lisez attentivement cet article et passez quelques minutes de votre journée à réaliser les exercices suivants :

  • Exercice 1 : fermez vos yeux, mettez les index de chaque main à l'extrémité de chaque sourcil et placez vos pouces sur le haut des pommettes. Maintenant, ouvrez les yeux et avec les quatre doigts, étirez la peau soit vers les tempes, soit vers l'arrière. Une fois dans cette position, respirez profondément et expirez en essayant de fermer les yeux.
  • Exercice 2 : fermez étroitement les yeux pendant environ 5 secondes, puis ouvrez-les progressivement. Répétez cette opération plusieurs fois pour relever les paupières et atténuer les pattes d'oie.
  • Exercice 3 : placez vos index sur chacun de vos sourcils et faites pressions vers le bas sur vos sourcils. Continuez de faire pression sur vos sourcils, essayez de relever les sourcils par la force et répétez ce mouvement au moins 15 fois. Vous tonifiez ainsi les muscles autour des yeux et vous combattrez l'affaissement des paupières.
  • Exercice 4 : asseyez-vous sur une chaise avec votre dos et gardez le cou droit. Regardez le plafond, uniquement avec les yeux et sans jamais bouger la tête. Commencez ensuite à faire des cercles avec vos yeux dans le sens des aiguilles d'une montre. Tournez les yeux lentement et ne forcez pas trop. Enfin, répétez le mouvement en faisant des cercles dans le sens opposé.
  • Exercice 5 : placez plusieurs doigts sur vos mains sur vos tempes et étirez la peau du dos. Lorsque vous êtes dans cette position, ouvrez et fermez les yeux rapidement 10 ou 15 fois.

Pourquoi vos paupières tombent

Si en plus des exercices précédents pour relever les paupières, vous voulez savoir comment vous pouvez dissimuler leur manque d'élasticité et leur donner un aspect plus ferme, faites bien attention aux conseils de beauté et de maquillage qui vous permettront d'atteindre cet objectif :

  • Vous épilez les sourcils à un angle élevé est un bon moyen de dissimuler des paupières tombantes. Consultez l'article Comment s'épiler les sourcils selon la forme de votre visage pour leur donner la forme qui mettra le plus valeur votre visage.
  • Lorsque vous vous maquillez, appliquez une touche d'illuminateur juste en dessous de l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil pour que vos paupières aient l'air plus relevées.
  • Si vous allez vous maquiller les yeux, préférez les ombres à paupières mates et appliquez-les en prenant bien soin à ce qu'ils bien estompés. Évitez les fards brillants ou nacrés.
  • Mettre de l'eye-liner sur les cils supérieurs est également une excellente manière de lutter contre les paupières tombantes. Tracez une fine fleur au ras des cils et relevez-la la ligne vers la fin d'un petit coup léger vers le haut du coin de l’œil.
  • Courbez vos cils avec un recourbe-cils, puis appliquez une couche de mascara pour plus de volume et vous serez au centre de l'attention.

Certains produits naturels possèdent des propriétés anti-vieillissements et raffermissantes très efficaces pour le contour des yeux. Découvrez-les dans l'article remèdes maison pour les paupières tombantes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour lutter contre les paupières tombantes, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Exercices pour lutter contre les paupières tombantes

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour lutter contre les paupières tombantes
1 sur 4
Exercices pour lutter contre les paupières tombantes