Partager
Partager sur :

Comment appliquer de la vitamine C sur le visage

Comment appliquer de la vitamine C sur le visage

La vitamine C est un nutriment qui devrait être présent dans votre alimentation, si vous voulez avoir un système immunitaire en bon état et lutter contre la formation des radicaux libres qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré des cellules et entraîner certaines maladies comme le cancer. Cet ingrédient est également essentiel pour préserver la santé de votre peau, en lui donnant une apparence beaucoup plus saine, belle et jeune.

Voulez-vous intégrer ce nutriment dans votre routine de beauté, mais ne savez pas comment faire ? Continuez à lire de toutComment.com car nous allons vous expliquer Comment appliquer de la vitamine C sur le visage et profiter de tous les bienfaits de ce nutriment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi on a le visage gonflé le matin

Quels sont les bienfaits de la Vitamine C pour la peau

Consommer des aliments riches en vitamine C est très important si vous voulez rester en bonne santé et empêcher le vieillissement prématuré des cellules du système immunitaire. Toutefois, si vous voulez que la vitamine C ait un effet puissant sur la peau de votre visage, il ne vous suffira pas de de consommer ce nutriment dans le cadre de votre alimentation : il vous faudra recourir à une application topique pour de meilleurs résultats.

Voici quelques bienfaits de l'application de la vitamine C sur le visage :

  • Ses propriétés antioxydantes puissantes qui protègent la peau du visage des dégâts causés par les radicaux libres qui affectent sa jeunesse, sa luminosité et son apparence.
  • Vous pourrez alors remarquer une réduction visible des rides et des rides d'expressions car la vitamine C contribue à la production du collagène. Elle permet également de retarder la formation de nouvelles rides.
  • La vitamine C améliore l'apparence de la peau endommagée par le soleil, en atténuant les conséquences du soleil sur la peau et en prévenant l'apparition de futures marques en raison de l'exposition au soleil.
  • À une concentration supérieure à 10%, elle permet de de réduire la présence de taches sur le visage et améliore l'apparence de la peau.
  • La vitamine C améliore la circulation sanguine, et améliore les effets des crèmes et des traitements pour le visage.
  • Elle réduit l'inflammation de la peau et lui donne une apparence plus saine et belle. La vitamine C appliquée sur le visage est excellente pour réduire les poches et lutter contre les rougeurs et les inflammations.

Qui peut suivre ce traitement et comment appliquer de la vitamine C

D'une manière générale, l'application de la vitamine C sur le visage est recommandée pour :

  • Les personnes de plus de 30 ans. En effet, la vitamine C contribue à la production de collagène et agit contre le vieillissement prématuré de la peau que l'on commence à observer à partir de cet âge.
  • Les personnes avec une peau du visage gravement endommagée par le soleil, cela peut concerner des personnes de tout âge, même de moins de 30 ans. Dans ce cas-là, nous vous recommandons de procéder à une application topique de ce nutriment.
  • Les personnes ayant la peau terne et ayant l'air fatigué. Ce nutriment permet d'améliorer l'apparence de votre peau en combattant ces pathologies.

Les personnes qui ont de l'eczéma, des allergies, la peau sensible ou trop bronzée et pour traiter les parties du corps où il y a des verrues ou de l'herpès, l'utilisation de produits comprenant de la vitamine C est déconseillé.

Comment appliquer ce nutriment sur le visage ?

Comme nous l'avons expliqué auparavant, il existe plusieurs manière d'appliquer de la vitamine C sur le visage, mais il est toujours conseillé de le faire le soir sur une peau bien nettoyée mais jamais en journée. La vitamine C est oxydée par le soleil, et donc si vous appliquez la vitamine C, vous n'obtiendrez pas les effets désirés, alors que la nuit permet de régénérer le derme beaucoup plus efficacement.

Appliquez la vitamine C directement sur la peau, jamais sur le maquillage ou sur la crème solaire, car dans ces cas, l'absorption serait limitée.

La vitamine C dans les produits cosmétiques

La manière la plus simple et la plus courante d'appliquer la vitamine C sur le visage consiste à appliquer les produits cosmétiques enrichis en vitamine C. Toutefois, vous pouvez choisir d'avoir recours à des soins esthétiques professionnels pour le visage dans des centres de beauté qui apportent également une bonne dose de ce nutriment redonnant ainsi de l'éclat à votre peau.

Les produits avec de la vitamine C qui sont le plus courant sur le marché :

  • Les ampoules : elles s'appliquent directement sur le derme comme une crème pour le visage, offrent diverses concentrations de vitamine C qui vont normalement de 5 à 20% et peuvent comprendre d'autres nutriments comme la vitamine E ou peuvent posséder des propriétés hydratantes. Une fois l'ampoule ouverte, vous devez l'utiliser dans un délai maximum de 24 heures ou de la vitamine s'oxydera et sera inutile. Vous pouvez utiliser ces ampoules au quotidien si vous voulez un résultat immédiat ou notable, ou 3 fois par semaine si vous avez une peau jeune et que vous voulez préserver la santé de votre peau.
  • Les sérums : ils sont excellents pour les peaux grasses et leur texture légère permet une application facile. Ils sont enrichis avec de la vitamine C et sont souvent utilisés comme un traitement intensif. On les applique pendant 10 jours d'affilés, ce qui permet de redonner de la luminosité à votre peau et de nourrir votre visage. Les sérums sont excellents pour les personnes à la peau terne ou endommagée par le soleil.
  • Les crèmes: les crèmes sont très utiles pour les personnes souhaitant tirer partie des effets de cette vitamine sur le long terme, et mélangent généralement celle-ci avec d'autres composants qui hydratent et possèdent des propriétés anti-vieillissement pour les crèmes nourrissantes.
  • La vitamine C en poudre : ce produit se mélange à la crème ou au sérum de votre choix et permet à votre peau de profiter de tous les bienfaits de ce nutriment. C'est une bonne alternative pour les personnes qui sont satisfaits de leurs produits cosmétiques, mais qui veulent profiter des bienfaits de cette vitamine au quotidien.

Les masques avec de la vitamine C

Incorporer un produit cosmétique enrichi avec de la vitamine C dans votre routine de beauté fait une véritable différence, mais vous pouvez également opter pour des alternatives maison qui vous permettront de profiter des effets de ce nutriment sur votre peau.

Appliquez toujours un de ces deux masques le soir et en ayant un visage propre. Vous pouvez réaliser ce masque une fois par semaine.

Un masque raffermissant et qui redonne de l'éclat à votre peau

Cette variante combine les propriétés nutritionnelles du jaune d'oeuf, les propriétés hydratantes du miel et la propriété antioxydante qui redonne de l'éclat à votre peau de la vitamine C pour créer un masque ayant une application facile qui donne de bons résultats. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 pastille effervescente à la vitamine C

Battez le jaune d’œuf avec du miel jusqu'à ce vous obteniez un mélange uniforme, puis dissolvez un comprimé de vitamine C dans une cuillerée d'eau et mélangez le tout pour obtenir le masque. Appliquez-le sur votre visage avec une éponge ou pinceau et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l'eau tiède et vous aurez une peau douce, nourrie et hydratée.

Masque nourrissant à l'orange

Rapide et facile à préparer, cette alternative permet d'hydrater et de purifier la peau de votre visage grâce au miel, tout en vous offrant une bonne teneur en vitamine C grâce aux propriétés du jus d'orange. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Un jus d'une orange qui vient d'être pressé

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir un produit homogène et appliquez le maques sur votre visage nettoyé et séché. Laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l'eau tiède et vous pourrez admirer votre peau rayonnante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer de la vitamine C sur le visage, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment appliquer de la vitamine C sur le visage

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment appliquer de la vitamine C sur le visage
1 sur 4
Comment appliquer de la vitamine C sur le visage