Partager

Comment dissimuler une poitrine tombante

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 avril 2017
Comment dissimuler une poitrine tombante

La poitrine tombante peut devenir un véritable complexe quand on pense à sa silhouette, et , souvent, vous choisissez vos vêtements en fonction de vos complexes. Cela peut vous affecter tous d'une manière ou d'une autre mais certaines solutions peuvent vous aider à améliorer l'apparence de votre poitrine et à dissimuler efficacement ce petit problème.

Vous ne connaissez pas d'autres manières de remédier à votre cas ? Continuez à lire cet article, car nous allons vous donner quelques conseils sur toutComment.com pour savoir Comment dissimuler une poitrine tombante et bien porter tous vos vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous habiller pour dissimuler une grosse poitrine

Les causes de la chute des seins

Chaque morphologie est différente et certaines femmes, malgré la grossesse, ont une poitrine ferme et d'autres, sans même avoir d'enfants, ont une poitrine qui tombe. Comment expliquer cela ? Les principales causes de l'affaissement des seins sont :

  • La génétique : il n'est pas possible d'ignorer ce facteur et certaines femmes ont une peau moins ferme et une plus grande tendance à avoir les seins qui tombent, c'est ce qui explique que certaines femmes ont les seins qui tombent depuis leur jeunesse.
  • Les brusques changements de poids : prendre ou perdre du poids finit souvent par affecter votre peau, ce qui lui fait perdre sa fermeté naturelle et affecte également la présence de graisse dans des zones comme celle de la poitrine, ce qui finit par provoquer la chute des seins.
  • Grossesse : pendant la grossesse, les seins grossissent considérablement, et une fois passé la gestation et la lactation, les seins ont tendance à revenir à leur taille naturelle, mais en perdant beaucoup en fermeté.
  • L'âge : le vieillissement des cellules conduit éventuellement à une perte de l'élasticité et de la fermeté de la peau, de sorte que lorsque vous vieillissez, et sans même sans avoir d'enfants, vos seins chuteront petit à petit, et ce sera quelque chose de tout à fait normal.
Comment dissimuler une poitrine tombante - Les causes de la chute des seins

Choisissez un bon soutien-gorge

Lorsque vos seins s'affaissent, bien savoir comment choisir votre soutien-gorge fera une différence : oubliez les modèles bon marché qui ne permettent pas de bien soutenir votre poitrine et investissez dans des vêtements qui répondent à vos caractéristique.

Pour choisir un soutien-gorge pour un décolleté sans pour autant complexer, nous vous recommandons de :

  • Essayez d'opter pour des modèles avec baleine, qui sont indispensables pour les femmes à forte poitrine et aussi pour celles qui ont la poitrine qui tombe. Ce type d'anneaux, permet de bien soutenir la poitrine et permet de très bien masquer une chute de la poitrine.
  • Nous vous conseillons de choisir le bon modèle et d'éviter les modèles trop petits. Ils écraseront votre poitrine et non seulement, ils ne vous aideront pas à cacher un affaissement de la poitrine, mais ils pourraient aussi être une source de douleurs et d''inconfort ; évitez donc les soutien-gorges trop petits pour vous .
  • Regardez la longueur et la largeur des bretelles de soutien-gorge. Elles doivent être courtes pour vous aider à les soutenir et à être plus à l'aise dans le même temps. Des bretelles très longues ne vous offriront pas les bretelles que vous recherchez.
  • Les soutien-gorges push-up sont une bonne alternative pour vous, car ils possèdent un petit rembourrage la forme des seins et favorisent leur fermeté et leur soutien.
  • Les modèles que vous pouvez boutonner à l'avant peuvent fournir un plus grand effet de fermer sur votre poitrine fermement en plus de les rapprocher d'avoir un décollé séduisant. Essayez-les, ils en valent la peine.

Prenez le temps de choisir votre soutien-gorge, d'investir dans les vêtements qui vous vont bien et rappelez-vous qu'une bonne lingerie sera la base de votre apparence.

Comment dissimuler une poitrine tombante - Choisissez un bon soutien-gorge

Essayez de choisir les bons vêtements

Une fois que vous avez choisi le soutien-gorge parfait pour vous, vous pouvez vous pencher sur les astuces et les choses à ne pas faire pour cacher l'affaissement de vos seins, nous vous recommandons donc de :

  • Laisser tomber les soutiens gorges très prononcés et les modèles en V car ils attireront l'attention là où vous ne le souhaitez pas. Les décolletés ronds, en forme de coeur ou élevés, d'avoir un beau décolleté sans avoir de complexe pour autant.
  • Tous ces modèles de robes, de tee-shirts ou de chemises où vous ne pouvez pas porter de soutien-gorge sont à oublier. Sans un soutien approprié, le manque de fermeté de cette zone sera très évident.
  • N'utilisez pas de vêtements ou d'accessoires qui mettent l'accent sur la poitrine. Il est préférable d'utiliser des vêtements avec des imprimés ou des motifs qui n'attirent pas l'attention vers cette zone. De la même manière, évitez les colliers qui restent à la hauteur de la poitrine, choisissez des motifs plus ou moins allongés pour distraire le regard vers un autre point.
Comment dissimuler une poitrine tombante - Essayez de choisir les bons vêtements

Avoir une bonne posture

Il ne suffit pas de choisir vos vêtements correctement, il faut aussi que vous gardiez une posture qui vous permette de moins attirer l'attention sur votre problème. Par conséquent, il est conseillé de marcher et de s'asseoir en ayant toujours l'épaule orientée vers la droite et le ventre rentré, tout en évitant de se courber pour ne pas que vos seins ne tombent encore plus.

Une bonne posture permettra également d'éviter que le problème d'empire, et vous devrez donc faire attention à la manière dont vous vous tenez.

Aidez votre poitrine à récupérer sa fermeté

Maintenant que vous savez quelle est l'origine de la perte de fermeté de votre poitrine et comment la dissimuler efficacement, vous pouvez essayer de récupérer la fermeté perdue et obtenir des seins plus fermes. Ayez une alimentation équilibrée, évitez les changements brusques de poids, et faire de l'exercice vous aidera.

Plus précisément, les exercices des pectoraux vous aideront à améliorer la tenue de votre poitrine : vous pouvez donc les inclure dans la liste d'exercices de vos entraînements. Dans notre article Exercices pour muscler les pectoraux à la maison, nous allons vous proposer quelques solutions efficaces. Si vous souhaitez compléter ces exercices avec les sports d'impact comme la course à pied et le tennis, nous tenons à rappeler l'importance d'utiliser un soutien-gorge qui permette de bien garder votre poitrine à la place, et prévenir de cette façon une perte d'élasticité.

Comment dissimuler une poitrine tombante - Aidez votre poitrine à récupérer sa fermeté

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dissimuler une poitrine tombante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment dissimuler une poitrine tombante

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dissimuler une poitrine tombante
1 sur 5
Comment dissimuler une poitrine tombante

Retour en haut