Partager

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 avril 2017
Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire

Vous avez un corps en forme de poire ou de triangle ? Si oui, votre corps est plus large et volumineux au niveau des hanches, des fesses et des cuisses par rapport à la partie supérieure du torse, beaucoup plus fine et mince. Cette silhouette est très typique des femmes aux origines latines et donne une apparence très féminine et séduisante. Toutefois, il est toujours utile de savoir quel genre de vêtements met le plus en valeur chaque morphologie pour que vous puissiez embellir votre silhouette. Ne manquez pas les conseils de cet article de toutComment si vous souhaitez savoir exactement Comment vous habiller si vous avez un corps en forme de poire et trouver la formule parfaite pour éblouir tout le monde avec des looks qui vous mettront en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour dissimuler ses hanches

Qu'est-ce qu'un corps en forme de poire ?

Un corps de poire se distingue des autres morphologies car ils présentent généralement une partie supérieure du torse mince et étroite par rapport aux hanches, qui sont larges et volumineuses. Cependant, votre petite taille au niveau du ventre vous donne une apparence très féminine et séduisante. Nous allons donc vous présenter les caractéristiques les plus distinctives de ce type de morphologie :

  • Des épaules plus étroites que les hanches.
  • Des fesses et des hanches volumineuses
  • Des petits seins.
  • Une taille étroite et définie.

Par conséquent, pour vous habiller si vous avez un corps en forme de poire, vous devez mettre en valeur la partie supérieure de votre corps, comme vos seins tout en soulignant la taille et en dissimulant la largeur des hanches : c'est la seule façon d'harmoniser l'ensemble de votre silhouette pour qu'elle soit plus élégante. Certaines célébrités ont cette morphologie comme Jennifer Lopez et Beyonce.

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire - Qu'est-ce qu'un corps en forme de poire ?

Les robes et les jupes pour les morphologies en forme de poire

Les robes les plus flatteuses pour les femmes qui ont une morphologie en forme de poire sont celles qui mettent en valeur la poitrine et la taille et, inversement, dissimule la largeur des hanches. On appelle ces robes, les robes en A, qui sont cintrées au niveau de la poitrine, et qui tombent au niveau des hanches pour mieux dissimuler leurs dimensions.

Et si vous voulez trouver la bonne robe, la meilleure solution consiste à trouver une robe qui se termine au niveau du genou, avec un décoté, une ceinture à la taille juste en dessous de la poitrine et des chaussures à talons hauts. Vous aurez un look spectaculaire ! N'oubliez pas que ces modèles couvrent les épaules et sont parfaites pour apporter plus de volume à la partie supérieure du corps.

D'autre part, comme pour les jupes, préférez celles qui commencent au-dessus des hanches et vont jusqu'aux genoux ou aux chevilles car, de cette façon, vous arriverez à détourner l'attention vers les extrémités du corps et vous dissimulerez les zones les plus larges. Si vous choisissez des jupes avec des perles, faites-en sorte que celles-ci soient placées à l'ourlet du bas et non au niveau des hanches.

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire - Les robes et les jupes pour les morphologies en forme de poire

Chemises et t-shirts imprimés

Une autre excellente solution pour dissimuler la largeur des hanches et garder l'harmonie et l'équilibre de la silhouette consiste à porter des chemises, des chemisiers, des tops ou des pulls flashy, qui peuvent avoir de veaux imprimés, des volants, des franges, des strass, des paillettes, des perles ou des couleurs vives et éclatantes.

En ce qui concerne les décoltés sans bretelles, qui mettent en valeur le haut de votre buste, ce sont d'excellentes alternatives pour les personnes qui une morphologie en forme de V. Les blouses ou les chemises à manches larges vous iront également à merveille.

Il est également important que vous fassiez attention aux mesures des vêtements de la partie supérieure du corps : peu importe que ces vêtements soient court ou longs tant qu'ils ne s'arrêtent pas juste au-dessus des hanches. Dans ce car, ils mettront en évidence le volume de vos hanches.

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire - Chemises et t-shirts imprimés

Les pantalon évasés

Lorsque vous choisissez vos habits et que vous une morphologie en forme de poire, il est également essentiel de bien faire attention à la forme et à la largeur du pantalon ou des jeans que vous allez obtenir. Les pantalons évasés ou en pattes d'éléphants sont aucun doute des solutions excellentes, car toute l'attention se concentrera sur la partie inférieure de vos jambe et non sur vos hanches. En outre, les grands pantalons droites tailles hautes et au coupes droites commençant à partir de la taille sont très en vogue et sont parfaits si vous voulez un crop-tops ou des chemises courtes.

En plus de cela, n'oubliez pas les pantalons aux couleurs sombres comme le noir, le gris ou le bleu marine qui vous aideront à paraître plus mince et à affiner vos hanches. Associez-les avec des vêtements du haut du corps de couleurs vives et audacieuses pour un look très séduisant.

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire - Les pantalon évasés

Accessoires et chaussures

Les accessoires sont devenus des éléments essentiels de tout look et style. Ils sont également très utiles dans votre cas pour mettre en avant la partie supérieure de votre corps, à savoir le décolleté, le cou et les épaules. Il vous suffit juste d'ajouter à votre tenue des colliers maxi lumineux et des bijoux, des écharpes imprimées ou des couleurs vives, des grandes boucles d'oreille ou de longs colliers différents et vous brillerez sous les projecteurs, etc. Rappelez-vous que la sobriété rime souvent avec élégance et que vous ne devriez donc pas trop vous surcharger d'éléments si vous ne voulez pas avoir un look trop chargé.

Quant aux chaussure pour les femmes à la morphologie en forme de poire, les talons hauts sont parfaits pour allonger et affiner vos jambes visuellement, les talons hauts compensés, les chaussures de salon et tous les modèles imprimés, lumineux et colorés.

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire - Accessoires et chaussures

Ce qu'il faut éviter...

  • Les robes type peplum.
  • Les robes droites qui ne pas mettent l'accent ou ne marquent pas la taille.
  • Les pantalons ou les jupes avec des poches sur le dos ou décorés, les plis ou les volants au niveau de la hanche.
  • Les jupes très courtes et serrées.
  • Les pantalons skinny.
  • Les motifs horizontaux pour les vêtements du bas du corps.
  • Les bottes cavalières

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire
1 sur 6
Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire

Retour en haut