menu
Partager

Quel est mon type de morphologie

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 janvier 2021
Quel est mon type de morphologie
Image: betsfashionlady.com

Connaitre son type de morphologie est essentiel pour déterminer quels vêtements conviennent le mieux à vos formes, quels sont les accessoires indispensables pour mettre en valeur certaines parties et desquels se passer si le but est de dissimuler une partie problématique.

Une fois que vous savez clairement quelle est votre morphologie, il est beaucoup plus facile de choisir les bons vêtements qui vous vont le mieux. Cependant, beaucoup de femmes ne connaissent pas les classifications habituelles et ne savent pas par où commencer, si tel est votre cas, cet article de toutComment.com répondra aux questions que vous vous posez. Découvrez quel est votre type de morphologie et comment le mettre en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir quelle est la forme de mon visage

Morphologie en forme de triangle ou poire

La morphologie en forme de triangle, également connu sous le nom de morphologie en forme de poire présente les caractéristiques suivantes :

  • Épaules plus étroites que les hanches.
  • Petits seins.
  • Taille marquée.
  • Hanches larges et rondes.

Dans ce type de morphologie, la graisse est surtout situé près des hanches, des fesses et des cuisses, tandis que la partie supérieure est plus petite et n'a pas autant de graisse accumulée, d'où la similitude de ces formes avec une poire. Certaines célébrités ont cette morphologie comme Jennifer Lopez et Beyonce.

En ce qui concerne le choix des vêtements, nous vous recommandons d'utiliser des couleurs qui permettent de réduire la taille et de masquer les proportions de la partie basse, comme le noir ou le bleu marine, et optent pour des teintes qui grossissent comme les couleurs blanches ou claires pour le haut. Les pantalons à coupe droite sont idéaux pour masquer les hanches, il est également recommandé d'éviter les jupes et les robes plissées et d'opter pour des modèles droits et taille haute, qui aident à attirer l'attention sur la zone la plus petite, dissimulant ainsi la plus large. Évitez les jupes et les pantalons avec de gros imprimés, en particulier avec des rayures horizontales qui élargissent davantage votre silhouette.

Quel est mon type de morphologie - Morphologie en forme de triangle ou poire

Morphologie en forme de triangle inversé

Dans la morphologie en forme de triangle inversé, les proportions sont contraires à celle de la morphologie précédente, et est caractérisée comme suit :

  • Épaules et dos large.
  • Buste aussi large, mais pas toujours abondant.
  • Taille peu définie.
  • Hanches et les fesses étroites.

C'est une morphologie fréquente chez les nageuses, les gymnastes et certains athlètes, des célébrités comme Sarah Jessica Parker ou la Princesse de Monaco Charlène, ont ce type de silhouette.

Lors du choix des vêtements, il est important de ne pas mettre l'accent sur les épaules et la partie la plus large du corps, vous devez donc éviter les t-shirts et les débardeurs, les coupes droites sans manches aussi connu comme bustier, et évitez les épaulettes et tous les détails sur cette partie comme les noeuds, les broches, etc. De même, les pantalons coupés à la taille ne sont pas recommandés car ils accentueront la petite taille des fesses. Les jupes et les robes plissées sont idéales pour cette morphologie, car elles équilibrent les formes, les pantalons taille basse sont également recommandés ainsi que les chemises ou des T-shirts avec un col en V

Sur la partie supérieure, évitez les gros imprimés et les rayures horizontales, car ils augmenteront la taille de votre dos. Optez pour un pantalon avec une coupe un peu large au niveau des hanches, comme les baggys, ce qui peut créer un meilleur équilibre de votre silhouette.

Quel est mon type de morphologie - Morphologie en forme de triangle inversé

Morphologie en forme de sablier

Il s'agit d'une des silhouettes les plus pulpeuses que nous pouvons trouver, la morphologie en forme de sablier présente les caractéristiques suivantes :

  • Hanches et épaules avec une largeur similaire et proportionnelle.
  • Taille marquée.
  • Corps curviligne.

Sur ce type de silhouette, on remarque la proportion et les courbes, qui sont présents indépendamment du poids. Certains célébrités comme Sofia Vergara, Kim Kardashian ou Eva Longoria ont ce type de silhouette.

Si vous avez une morphologie en forme de sablier, il est recommandé d'éviter les pantalons et les jupes taille basse, ce qui rendra cette zone plus importante et fera disparaître la proportion. Les jupes et les robes à volants ou plissées et les vêtements over size ne sont pas non plus adaptés à votre silhouette, car elle paraîtra beaucoup plus volumineuse qu'elle ne l'est en réalité. Privilégiez les pantalons taille haute, les jupes crayon et les robes ajustée à la taille et avec une coupe en A.

Quel est mon type de morphologie - Morphologie en forme de sablier

Morphologie ovale ou en forme de pomme

C'est l'une des silhouettes les plus faciles à distinguer, la morphologie en forme de pomme ou ovale est caractérisée par :

  • Épaules arrondies.
  • Gros seins.
  • Taille large et non marquée.
  • Hanches larges.

Dans ce type de silhouette, les jambes peuvent être, ou non, minces, mais la graisse est principalement concentrée dans l'abdomen, formant un ventre rond. Si vous avez ce type de corps, vous devez vous maintenir à votre poids idéal, car l'accumulation de graisse dans la région abdominale augmente le risque de souffrir de problèmes et de maladies cardiaques telles que le diabète. Certaines célébrités ont cette morphologie comme Queen Latifah ou Adele.

La clé lors du choix des vêtements pour ce type de morphologie est d'opter pour des vêtements qui dissimulent le ventre. Par conséquent, il est recommandé d'éviter les vêtements serrés et près du corps et les ceintures ou les vêtements qui marquent la taille, et de choisir des vêtements à votre taille taille qui sont un peu ample au niveau du ventre. Les grands imprimés doivent disparaître de votre garde-robe, car ils augmentent le volume, à la place optez pour des tons monochromes ou des petits imprimés et des chemises, des chemisiers et des robes avec une coupe en V qui sont amples sur la partie abdominale.

Les jupes et les pantalons droits favorisent ce type de silhouettes qui aident à les équilibrer, les colliers peuvent également attirer l'attention sur le haut du corps à la place du ventre.

Quel est mon type de morphologie - Morphologie ovale ou en forme de pomme

Morphologie rectangulaire

Les morphologies rectangulaires sont le contraire du sablier et caractérisées par l'absence de courbes. Ces silhouettes se distinguent par :

  • Épaules et hanches de même largeur.
  • Taille droite ou très peu marquée.

Certaines célébrités qui ont ce type de morphologie sont Jennifer Aniston, Cameron Diaz ou Nicole Kidman. Les personnes avec ce type de morphologie doivent éviter les vêtements coupe droite qui accentuent le manque de taille, mais, au contraire, porter des ceintures épaisses dans cette zone contribuera à la prononcer un peu plus. De même, les imprimés bien utilisés peuvent apporter ces courbes qui n'existent pas naturellement. Pour cela, les rayures horizontales, en diagonale et imprimés de taille moyenne sont recommandés.

Les robes cintrées quant à elles conviennent à ces silhouettes qui portent également très bien les volants et la superposition de couches dans la zone supérieure, ce qui crée une sensation de courbes qui conviennent parfaitement. Les cols en V sont également recommandés, alors que les pantalons skinny taille basse aident à mettre en valeur ces silhouettes.

Quel est mon type de morphologie - Morphologie rectangulaire

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est mon type de morphologie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est mon type de morphologie
Image: betsfashionlady.com
1 sur 6
Quel est mon type de morphologie

Retour en haut