Partager
Partager sur :

Comment agrandir ses yeux naturellement

Comment agrandir ses yeux naturellement

Vos yeux sont plutôt petits et que vous voulez les faire paraître plus grands? Il existe quelques conseils de beauté simples et naturels qui peuvent vous aider à réaliser ce désir et à ouvrir votre regarde en quelques minutes. Tout ce que vous devez faire est concentrer vos efforts sur la prévention et la lutte contre les cernes, garder vos sourcils bien épilés et utiliser de bons produits de maquillage pour obtenir des yeux visuellement plus grands. C'est facile!

Lisez la suite pour apprendre tous les détails et découvrir Comment agrandir ses yeux naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être belle au naturel

Éliminer les cernes

Les cernes sont ces ombres sous les yeux qui apparaissent généralement après avoir mal ou peu dormi , mais elles peuvent aussi résulter d'une insuffisance en nutriments essentiels, d'une rétention de liquide ou de la génétique. Quoi qu'il en soit, il est certain qu'un visage fatigué donne une apparence très peu flatteuse, éteint le regard et rapetisse les yeux. Voilà pourquoi avant de recourir au maquillage pour tout dissimuler, il est préférable d'utiliser un remède maison pour vous aider à réduire vos cernes. Vous pouvez choisir des traitements naturels comme :

  • Placer quelques tranches de concombre sur vos yeux pendant 20 minutes pour réduire le gonflement.
  • Mettre un sachet de thé froid sur chaque paupière pendant 15 minutes. La caféine qu'elle contient réactive la circulation sanguine et élimine les cernes.
  • Appliquez quelques gouttes d'huile d'amande et attendez que la peau l'absorbe complètement. Elle est idéale pour l'hydratation et l'inflammation de la zone.
  • Humidifiez deux tampons de coton avec un peu de lait froid et placez-les sur vos paupières. Cela réduit le gonflement et rafraîchit la peau.

N'oubliez pas que pour les remèdes tels que ceux-ci, il est essentiel d'avoir une bonne routine de repos quotidien, un régime dans lequel vous ne manquez pas de vitamines et de minéraux essentiels, de boire beaucoup d'eau pendant la journée et de garder un mode de vie actif. Tout cela est primordial pour éliminer les cernes efficacement.

Des sourcils bien définis

Un autre aspect essentiel pour agrandir votre regard sont vos sourcils. Ils encadrent les yeux et peuvent déterminer leur expressivité en fonction de leur forme. Bien que les sourcils minces et peu fournis ne soient plus à la mode, il est important de vérifier régulièrement l'état de vos sourcils et de retirer les poils restants qui peuvent les diriger visuellement vers le bas.

Notre conseil est de savoir quelle forme de sourcils convient à votre visage, et pour cela, consultez notre article Comment épiler vos sourcils en fonction de la forme de votre visage ensuite, quand ils ont la bonne forme, comblez les lacunes et les espaces avec moins de poils à l'aide d'un crayon eye-liner d'une couleur semblable à celle de vos sourcils, pour que l'effet soit aussi naturel que possible.

Cils plus longs et plus denses

L'une des astuces les plus précieuses pour agrandir les yeux est d'avoir visuellement des cils très longs et épais. En plus d'utiliser du mascara, comme nous le verrons dans la section suivante, vous pouvez augmenter la croissance de vos cils et les rendre plus épais par des traitements simples à effectuer vous-même à la maison. Découvrez comment allonger les cils naturellement. Remarques à prendre en compte à partir de maintenant:

  • Brosser chaque jour vos sourcils en utilisant une brosse spéciale pour les cils et les sourcils. Peignez-les de la racine à la pointe quand ils sont propres et sans mascara.
  • Avec une brosse à mascara complètement propre appliquez quelques gouttes d'huile de ricin, d'huile d'olive ou d'huile d'amande sur les cils avant le coucher. Laissez-la pendant la nuit et vous verrez qu'en quelques jours vos cils sont plus fournis et forts.
  • Préparez un thé à la camomille, trempez un tampon de coton et appliquez-le sur les cils pour favoriser leur croissance.
  • Prenez un peu de Vaseline et appliquez-la directement sur les cils. Ce produit est idéal pour allonger naturellement les cils.

Pensez à démaquiller vos cils tous les soirs avant d'aller dormir avec un produit biphasique pour les yeux pour éliminer toute trace de maquillage dans cette zone.

Astuces de maquillage pour faire paraître vos yeux plus grands

Sans aucun doute, le meilleur choix pour pour rendre vos yeux plus grand et renforcer leur beauté et leur expressivité, est de mettre en place des conseils de maquillage comme ceux décrits dans les lignes qui suivent.

Dissimulez vos cernes

Procurez-vous un correcteur liquide facile à appliquer et utilisez-le pour camoufler les cernes. Il est préférable de choisir un anticernes d'une couleur similaire à celle de votre peau, ou un anticernes jaune si vos cernes sont bleuâtres ou très marquées. Estompez en petites touches avec le bout des doigts le long du contour des yeux et hop!

Des fards à paupière clairs

Les ombres à paupières sombres rendent les yeux plus petits, donc vous devez les éviter à tout prix. Dans ce cas, vos alliés seront les ombres de tons clairs et doux qui apporteront plus de lumière à votre regard. Vous pouvez également choisir de combiner l'application de deux ombres différentes, une plus claire sur les paupières, et une plus sombre à l'extérieur de l'oeil pour donner plus de profondeur à votre regard.

Trait d'eye liner fin

Vous pouvez délimiter vos yeux avec un trait très épais si vous voulez ouvrir votre regard après le maquillage. Vous devrez tracer des lignes fines au ras des cils supérieurs et commencer au centre de l'oeil et en allant vers l'extérieur.

La technique du tightlining est parfaite pour donner une plus grande ampleur aux yeux et de plus, elle ne se voit pas. Elle sert à délimiter la ligne supérieure avec un crayon pour les yeux noir.

Éclaircissez avec un eye-liner blanc

Les points de lumière font une différence dans votre maquillage des yeux. Utilisez un crayon illuminateur ou un eye-liner blanc et appliquez-le dans le coin interne de l'oeil, juste en dessous de l'arcade sourcilière et au-dessous des cils inférieurs.

Deux couches de mascara

Les cils longs et fournis font des yeux beaucoup plus grands en quelques secondes. Tout d'abord, il est nécessaire de les recourber en utilisant un recourbe-cils et ensuite vous pouvez appliquer la première couche de mascara de la racine vers la pointe des cils . Une fois le mascara sec, appliquez une deuxième couche. Il est préférable de choisir un mascara avec un effet de volume et de longue durée.

Donnez la priorité à vos yeux

Enfin, il est essentiel de donner de l'importance à vos yeux avec un maquillage très intense et des lèvres brillantes. Si vous utilisez un rouges à lèvres nude, de couleur claire ou même juste un peu de brillant, vous verrez que tout l'accent sera mis sur vos yeux et que vous serez éblouissante avec un regard spectaculaire et très expressif.

La même règle devrait appliquer à l'ensemble du visage, le maquillage met l'accent sur les yeux s'il donne un «effet visage lavé» pour vous permettre d'atteindre votre objectif d'yeux plus grands.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment agrandir ses yeux naturellement, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment agrandir ses yeux naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment agrandir ses yeux naturellement
1 sur 6
Comment agrandir ses yeux naturellement