Partager

Comment camoufler un gros nez

Comment camoufler un gros nez

Vous êtes inquiet par la taille de votre nez, vous pensez qu'il est trop large ? Si votre nez est proéminent et que vous ne connaissez pas les techniques à utiliser pour dissimuler ses dimensions, soyez attentif à cet article de ToutComment. Nous vous révélons les meilleurs conseils beauté avec lesquels vous pourrez modifier visuellement la forme de votre nez pour qu'il paraisse beaucoup plus fin et stylisé. Lisez la suite pour savoir quelles sont les clés qui vous aideront à camoufler un grand nez et vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de recourir à la chirurgie pour être plus belle dans le miroir et vous sentir sûre de vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler un nez aquilin

Astuces maquillage pour affiner le nez

Il n'y a pas mieux pour camoufler un nez large que de mettre en pratique quelques astuces de maquillage qui permettent de l'affiner, de le styliser et de corriger sa proéminence visuellement. Le maquillage est notre meilleur allié pour camoufler les points les moins flatteurs de notre apparence et mettre en valeur les points positifs ; voici les étapes que vous devez suivre pour que votre nez paraisse plus mince :

  1. Après avoir hydraté la peau avec une crème hydratante, appliquez une pré-base ou première pour que le maquillage dure plus longtemps.
  2. Étalez votre fond de teint habituel sur tout votre visage. Il est préférable qu'il soit à texture légère et mate, car les maquillages qui apportent de l'éclat à la peau, peuvent faire que votre nez se voit encore plus.
  3. Pour créer l'effet de nez plus mince, vous avez besoin d'un fond de teint de 1 à 2 teintes plus foncées que le premier. Prenez une petite quantité de fond de teint foncé avec un pinceau et tracez une ligne verticale depuis la naissance des sourcils jusqu'aux narines, de chaque côté de celles-ci. Dissimulez le maquillage en l'étirant vers les joues.
  4. Maintenant, vous devez apporter de la luminosité à la partie centrale du nez pour qu'il soit stylisé. Pour cela, appliquez un peu de correcteur beige ou illuminateur depuis le pont du nez jusqu'à la pointe de celui-ci et estompez jusqu'à ce qu'il se fonde complètement avec la peau. Essayez de ne pas mélanger la couleur claire de l'illuminateur avec le fond de teint foncé précédemment appliqué.

Et si en plus de mettre en pratique cette astuce qui combine les nuances claires et foncés pour affiner le nez, vous voulez savoir comment l'utiliser pour embellir l'ensemble de votre visage, ne ratez pas l'article Comment faire le maquillage contouring.

Comment camoufler un gros nez - Astuces maquillage pour affiner le nez

Détourner l'attention du nez

Une autre technique pour faire que le nez large ne se remarque pas que vous pouvez ajouter à la précédente est de détourner l'attention vers d'autres parties du visage. Comment ? Très simple, il vous suffit d'optimiser ce que vous avez de plus attirant, comme les yeux ou les lèvres, avec un maquillage plus voyant et impactant, ainsi la zone du nez restera au deuxième plan.

Parmi les meilleures options pour un maquillage des yeux voyant, utilisez le smokey eyes ou les yeux charbonneux dans des tons sombres, noir, gris, bleu, violet, etc., et l'eye liner épais et bien défini sur les cils supérieurs. Quelle que soit l'option que vous choisissez, n'oubliez pas de souligner l'expressivité des yeux en appliquant une couche de mascara sur les cils, et recourbez-les précédemment avec un recourbe-cils.

Si au lieu des yeux, vous décidez de mettre en valeur vos lèvres, rien de mieux pour attirer tous les regards à votre bouche, qu'un maquillage intense avec un rouge à lèvres fuchsia, rouge, orange, marron chocolat, prune, bordeaux, etc.

Comme touche finale, appliquez un peu de blush sur le haut des pommettes, au centre du front et sur le menton.

Comment camoufler un gros nez - Détourner l'attention du nez

Sourcils bien définis

L'harmonie du visage et son attirance générale dépendent en grande partie des sourcils, c'est pourquoi les experts en image et en esthétique donnent beaucoup d'importance au soin et à la forme de ceux-ci. Si la forme de vos sourcils est adaptée à votre type de visage, vous serez beaucoup plus belle et tous les traits de votre visage se verront plus stylisés et mis en valeur, y compris le nez.

Tout d'abord, vous devez savoir quelle est la forme des sourcils la plus avantageuse pour vous, donc soyez attentive aux lignes suivantes pour le découvrir :

  • Visage rond : sourcils arqués avec un angle légèrement surélevé.
  • Visage ovale : sourcils arrondis ou très légèrement arqués.
  • Visage carré : sourcils avec un angle très marqué.
  • Visage long : sourcils plats sans angle défini.
  • Visage en forme de coeur : sourcils légèrement arrondis.

Une fois que vous avez trouvé la forme idéale pour vos sourcils, sachez que l'épilation de cette partie du visage n'est pas simple et que vous ne pouvez pas commencer à enlever les poils comme une folle. Il est essentiel de faire attention aux proportions correctes et en se basant sur celles-ci, commencez à retirer les poils. Pour vous faciliter la tâche, sur ToutComment, nous vous avons préparé l'article Comment donner la forme des sourcils où vous verrez la procédure à suivre en détail.

Comment camoufler un gros nez - Sourcils bien définis

Coiffures pour dissimuler un nez large

Saviez-vous que vos cheveux pouvaient également vous aider à dissimuler un nez large ? C'est le cas si vous choisissez des coiffures qui détournent l'attention de la partie centrale de votre visage, vous rendrez alors moins visibles les dimensions de votre nez. Votre meilleure option sont les coiffures avec une raie sur le côté, une frange sur le côté et longue, et les ondulations, toutes sont idéales pour que les regards se concentrent sur d'autres parties de votre visage et pour que le nez paraisse beaucoup plus mince.

Il est important d'éviter d'avoir les cheveux raides et plats, les coiffures avec la raie au milieu, une frange droite ou celles qui couvrent une grande partie du front. Et si vous allez porter un accessoire dans vos cheveux, il est préférable de le placer sur un côté de la tête et jamais au milieu.

Comment camoufler un gros nez - Coiffures pour dissimuler un nez large

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment camoufler un gros nez, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment camoufler un gros nez

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Pracquin
Quand on se maquille comment camouflé la boule au bout du nez en maquillage merci bonne moi tout les techniques...

Comment camoufler un gros nez
1 sur 5
Comment camoufler un gros nez

Retour en haut