menu
Partager

Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur

Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur
Image: www.llerapeluqueros.com

Les ondulations dans les cheveux sont à la mode en terme de coiffures et offrent un look très avantageux pour toutes les femmes. Cependant, pour les obtenir, on utilise souvent des sèche-cheveux, fers à lisser et pinces. À cause de la chaleur, les cheveux finissent par s'abîmer, la santé des fibres capillaires est mise à mal et les cheveux sont asséchés en excès. Pour éviter que cela n'arrive, dans cet article de toutComment, nous vous donnons les clefs dont vous avez besoin pour avoir des cheveux naturellement ondulés sans devoir les soumettre à de hautes températures. Découvrez comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage
Étapes à suivre:
1

Mousse coiffante

Sur le marché, il existe différents produits indiqués pour modeler les cheveux et leur donner une forme ondulée. C'est le cas de la mousse coiffante. Elle est idéale pour obtenir des ondulations naturelles. Il vous suffit de laver vos cheveux et d'appliquer la mousse lorsqu'ils sont encore humides en l'étalant bien de la racine jusqu'aux pointes. Puis marquez les ondulations en enroulant les différentes mèches de cheveux avec les doigts et en appliquant un peu de laque pour que la coiffure dure plus longtemps.

2

Tresses

La façon de coiffer antérieure est efficace surtout pour les filles aux cheveux déjà un peu ondulés. Si, dans votre cas, cela ne donne aucun résultat, vous pouvez essayer d'obtenir des ondulations dans les cheveux sans chaleur en vous faisant des tresses. Juste avant d'aller vous coucher, faites plusieurs tresses pas trop serrées dans vos cheveux humides et, le matin suivant, défaites-les. Vos cheveux auront de très jolies ondulations. Appliquez un peu de spray coiffant pour que les cheveux restent bien coiffés et plus doux.

Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur - Étape 2
Image: www.cuidadodelapiel.com
3

Bigoudis

Les traditionnels bigoudis pour friser les cheveux sont une superbe alternative pour des cheveux pleins d'ondulations. Vous devez choisir la taille des bigoudis en fonction de si vous voulez obtenir une ondulation plus ou moins marquée. Il vous suffit d'enrouler chaque mèche de cheveux autour du bigoudi et de le fixer à la fin avec une pince. N'oubliez pas qu'il vaut mieux le faire les cheveux humides et les laisser sécher à l'air libre pour un effet naturel.

Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur - Étape 3
Image: pintate.es.tl
4

Chignon de ballerine

Le classique chignon de ballerine est aussi une façon très simple de faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur pour un look spectaculaire. Il vous suffit de laver vos cheveux, de les laisser sécher à l'air libre et de les attacher en une queue de cheval à la hauteur des oreilles alors qu'ils sont encore un peu humides. Puis, avec un élastique, enroulez la queue dans un sens comme si vous faisiez un escargot et placez un filet sur le chignon. Le lendemain, défaites le chignon, coiffez vos cheveux avec les doigts et vous aurez de magnifiques cheveux ondulés.

5

Avec un tee-shirt

Voici une astuce maison pour obtenir des cheveux ondulés de façon étonnante. Il vous faut un vieux tee-shirt que vous coupez en bandes de 2 ou 3 cm de large environ. Puis enroulez les mèches de cheveux dans les bandes et fixez-les en faisant un noeud ou avec des pinces. Laissez vos cheveux ainsi toute une nuit. Le matin, retirez les bandes avec soin et coiffez les ondulations avec les doigts en appliquant un produit fixant.

6

Bandeau

Pour finir, vous pouvez aussi faire de magnifiques ondulations sur vos cheveux à l'aide d'un bandeau. Placez le bandeau dans les cheveux un peu humides, en passant les mèches à l'intérieur jusqu'à y passer toute la chevelure, comme sur l'image. Faites-le juste avant d'aller dormir. Au réveil, vous aurez de grosses ondulations bien dessinées.

Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur - Étape 6
Image: www.elrincondulationellas.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
lololoo
j'ai essayer la methode avec les tresses et sa marche super bien c magnifique je vous conseille de le faire
Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur
Image: www.llerapeluqueros.com
Image: www.cuidadodelapiel.com
Image: pintate.es.tl
Image: www.elrincondulationellas.es
1 sur 4
Comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur

Retour en haut