menu
Partager

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 mars 2017
Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage

Raie au milieu ou sur le côté ? Voilà l'une des questions que la plupart des femmes se pose quand elles veulent changer de look et choisir une coupe de cheveux ou un style qui leur va bien et qui les rend plus belle. Il est possible de clarifier cette question facilement et d'opter pour la meilleure option en tenant compte de la forme du visage, car ainsi il sera possible de faire sa raie en fonction des traits du visage. Lisez la suite et découvrez dans cet article de toutComment comment faire la raie des cheveux selon la forme du visage. Vous serez fabuleuse !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle frange me va le mieux selon mon visage

Visage rond

Les femmes avec un visage rond ont une largeur et une longueur égale, avec des joues proéminentes, créant l'impression d'un visage gros Pour cette raison, l'objectif au moment de choisir une coupe de cheveux ou un style de coiffure est d'essayer d'affiner les traits du visage et de donner du style au visage pour paraître plus mince.

Ainsi, les visages ronds préféreront une raie latérale pour leur donner du style et adoucir les traits du visage. Les franges longues, de côté et éfilées sont recommandées au lieu des raies au milieu et des franges droites qui accentueront la rondeur du visage.

Avec la raie sur le côté, vous pourrez créer des coupes et des coiffures qui aideront à allonger visiblement votre visage. Parmi les meilleurs choix, on retrouve les cheveux raides et longs en dessous des épaules, l'indémodable carré, les cheveux lâchés et ondulés vers le côté opposé à la raie, ou les tresses et les couettes basses.

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage - Visage rond
Image: stylebistro.com

Visage carré

Angelina Jolie ou Keira Knightley sont des femmes célèbres qui ont un visage carré, marqué par une mâchoire angulaire très forte, une front assez large et les quatre coins complètement droits.

Dans ce cas, il est préférable de choisir des coiffures et des coupes qui adoucissent les traits du visage, avec du mouvement et qui apportent du volume au-dessus de la tête pour atténuer la dureté et la forme angulaire du menton. C'est pourquoi il est également recommandé de porter la raie de côté avec une frange longue, mais en essayant que le front soit toujours visible pour équilibrer le visage. Parmi les styles de cheveux les plus appropriés pour un visage carré, on retrouve les grosses ondulations, les dégradés avec de nombreuses couches, les carrés longs asymétriques, en évitant les options au niveau du menton.

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage - Visage carré
Image: alltimebest.co

Visage ovale

Les visages ovales sont considérés comme les visages parfaits, car la largeur et la longueur sont complètement proportionnelles. Ils se distinguent par des pommettes légèrement plus larges, un front de taille moyenne et mâchoire fine. Tout cela fait que les femmes avec cette forme peut oser presque toutes les coupes de cheveux, car la plupart sont très flatteuses.

Vous pouvez donc opter pour une raie à côté ou très déséquilibrée aussi bien que pour une raie au milieu. Cette dernière est idéale pour les visages ovales, parce qu'en les divisant en deux, cale convient parfaitement aux femmes qui ont un visage totalement symétrique et équilibrée. Cependant, dans le cas où le front est grand, il convient de noter que la raie au milieu accentue davantage sa taille.

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage - Visage ovale
Image: popsugar.co.uk

Visage en coeur

Le visage en cour ou en triangle inversé se distingue des autres en présentant des pommettes hautes et la partie supérieure uniforme, s'affine considérablement dans la zone du menton, qui ressemble alors à une forme pointue.

La raie qui s'adapte le mieux à ce type de visages est la raie latérale profonde, autrement dit, qui est plus proche de l'oreille que de la partie centrale du front. Avec elle, il est possible de cacher la ligne du menton et sa forme de pointe, tout en adoucissant énormément les traits du visage en général. Pour cela et pour vous sublimer, n'hésitez pas à opter pour des coiffures avec les cheveux lâchés et de grandes ondulations ou des boucles, selon vos goûts.

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage - Visage en coeur
Image: popsugar.com

Visage long

Votre visage est allongé comme celui de Sarah Jessica Parker ou Julia Roberts ? Ces femmes ont un visage fin, mince caractérisé par une un front assez large, des pommettes marquées et un très long menton. L'objectif doit être d'essayer de corriger visiblement cette longueur, en prêtant plus d'attention à la zone des joues pour obtenir un meilleur équilibre.

Étant donné que le raie au milieu apporte plus de rondeur, elle est certainement le meilleur choix pour que le visage ne paraisse pas aussi allongé. En outre, les coupes de cheveux au niveau du menton leur vont très bien ainsi que les coiffures avec du volume sur les côtés, les ondulations et les franges abondantes et épaisses.

Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage - Visage long
Image: instyler.co.uk

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage
Image: stylebistro.com
Image: alltimebest.co
Image: popsugar.co.uk
Image: popsugar.com
Image: instyler.co.uk
1 sur 6
Comment changer la raie des cheveux selon sa forme de visage

Retour en haut