Partager

Coupes de cheveux pour obtenir du volume

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Coupes de cheveux pour obtenir du volume

Les cheveux fins et raides généralement ont le problème de manquer de volume, ils ont donc tendance à rester collés au visage. Si vous avez ce petit problème, que vos cheveux sont raides et que vous ne réussissez pas à leur donner du volume, soyez attentive à l'article suivant, que nous vous présentons sur ToutComment.com. Ici, nous voulons vous donner des idées de coupes de cheveux pour obtenir du volume. Ondulés, crêpés, dégradés... Cherchez le look qui vous va le mieux et procurez donner un air nouveau à votre chevelure en ajoutant beaucoup plus de volume.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Coupes de cheveux pour un visage ovale
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, si vous voulez que vos cheveux aient beaucoup plus de volume, vous devez savoir que la meilleure option est de miser sur les cheveux courts. En les ayant raides et longs, les cheveux ont plus de force et ont tendance à aller vers le bas, ils se colleront donc encore plus au visage. Plus les cheveux seront courts, plus ils auront du volume.

Coupes de cheveux pour obtenir du volume - Étape 1
2

Coupe asymétrique. Misez sur les cheveux courts avec un effet décoiffé. Ce type de coupe est très flatteur et très à la mode. Malgré le fait d'avoir les cheveux fins, vous pourrez obtenir beaucoup plus de volume, car vous aurez plus de cheveux sur la partie supérieure de la tête. Grâce à l'asymétrie, vous obtiendrez un effet d'optique qui vous fera paraitre parfaite et volumineuse.

Coupes de cheveux pour obtenir du volume - Étape 2
3

Si vous n'êtes pas convaincue par l'option des cheveux courts, ne vous inquiétez pas. Pour obtenir plus de volume avec des cheveux longs ou mi-longs, la coupe parfaite est le dégradé. Veillez, en général, à ce que toute la chevelure ait la même longueur puis ensuite réalisez un dégradé plus court sur le dessus. Avec ceci vous éviterez également les fourches, qui souvent montrent que vous n'avez pas de volume dans la chevelure.

Coupes de cheveux pour obtenir du volume - Étape 3
4

Pour toutes celles qui misent sur la coupe dégradée, vous devez savoir que si vous vous séchez les cheveux avec les pointes vers l'extérieur, vous obtiendrez également plus de volume et vous augmenterez la sensation de mouvement du cheveu. Vous serez parfaite !

Coupes de cheveux pour obtenir du volume - Étape 4
Image: getty image
5

En plus des coupes que nous vous avons commentées, certaines couleurs et tons vous aideront également à donner une sensation de volume à vos cheveux. Par exemple, la combinaison de châtains et de blonds est parfaite pour obtenir cet effet. En revanche, l'ensemble des cheveux foncés ou noirs produit l'effet contraire et n'est pas recommandé si vous souhaitez obtenir une chevelure volumineuse.

6

Une bonne astuce pour obtenir du volume est de changer votre raie de côté chaque jour. Mettez-la un jour à droite, un jour à gauche et un jour au centre. Ainsi, vous réussirez à dompter vos cheveux et à leur donner plus de volume petit à petit.

7

Les boucles, les ondulations ou le crêpage sont d'autres manières de coiffer vos cheveux qui vous feront obtenir plus de volume. Crêper les cheveux leur donneront une autre texture et fera croire que vous avez une quantité beaucoup plus importante de cheveux. Les ondulations, de leur côté, donneront plus de mouvement et de corps à la chevelure. Tous deux sont des coiffures idéales pour les cheveux raides.

Coupes de cheveux pour obtenir du volume - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Coupes de cheveux pour obtenir du volume, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Coupes de cheveux pour obtenir du volume

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Coupes de cheveux pour obtenir du volume
Image: getty image
1 sur 6
Coupes de cheveux pour obtenir du volume

Retour en haut