Partager

Comment s'accepter quand on est moche

Comment s'accepter quand on est moche

La beauté est une notion subjective n'est pas un dicton qui apporte consolation. Ce qui pour certains est beau, ne l'est pas du tout pour d'autres. Malgré le fait de savoir cela, vous avez sûrement en tête des dizaines de critères qui définissent la vraie beauté : un beau corps, un visage de telle ou telle forme, telle taille et de nombreux autres critères qui peuvent vous mettre la pression, voire vous faire sentir moche. Dans quelle mesure avez-vous raison et dans quelle mesure cela n'est qu'un reflet de vos insécurités ? Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment s'accepter quand on est moche si c'est ce que vous pensez et, également, comment mettre en valeur vos traits et vos qualités.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi on a le visage gonflé le matin

Commencez par être objectif/ve

Qu'est-ce que la beauté pour vous ? Si votre réponse commence par vous comparer à telle ou telle artiste ou chanteuse, c'est un mauvais début. Chacun est différent et, même si un visage symétrique et un corps bien proportionné sont généralement les critères classiques de la beauté, il existe d'autres petits détails qui peuvent vous rendre belle. Un beau sourire, de beaux cheveux, des habits élégants, être sympathique, intelligente, sociable et agréable.

Tout cela entre en compte dans ce que nous appelons la beauté. C'est pourquoi, pour accepter que vous êtes moche (selon vous) et commencer à changer, il est important d'être objective. Demandez-vous :

  • Qu'est-ce qui fait que vous vous sentez moche ?
  • Quelle partie de votre visage ou de votre corps vous dérange ?
  • Y a-t-il une solution ?

Il existe de nombreuses choses à propos de votre apparence physique qui peuvent vous faire vous sentir moche, mais qui ont une solution. Les kilos en trop peuvent être perdus avec une alimentation équilibrée et du sport, des cheveux qui ne vous plaisent pas du tout peuvent être coupés chez le coiffeur, qui vous donnera des conseils sur les soins à apporter, un corps trop mince peut être augmenter avec les bonnes techniques. Trouvez ce qui, pour vous, sont vos défauts et analysez comment vous pouvez commencer à travailler sur ceux-ci. Parfois, quelques changements sont suffisants pour voir la différence.

Comment s'accepter quand on est moche - Commencez par être objectif/ve

Arrêter de vous comparer

Le fait que vous vous sentiez moche et que vous n'arrêtiez pas de vous comparer aux autres ne fait qu'aggraver la situation. Il est important de comprendre que nous ne sommes pas et ne pouvons pas être tous identiques. Ainsi, le fait d'essayer de vous mettre au même niveau que quelqu'un d'autre augmentera vos complexes. Il est également important de comprendre que la beauté n'est pas seulement physique. Elle est également liée à votre intelligence et à votre personnalité. Ainsi, certaines personnes dont le physique est loin des canons de beauté classiques sont considérées comme belles.

Commencez par vous évaluer : analysez quelles sont vos faiblesses et quels sont vos points forts. Commencez par trouver les caractéristiques que vous aimez chez vous, sans vous concentrer uniquement sur le négatif. Une façon efficace et simple de vous évaluer est de faire une liste en inscrivant sur une feuille, d'un côté les points faibles au niveau physique et de l'autre côté vos points forts, tant au point de vue physique qu'en termes de caractère et de personnalité.

Vous pouvez trouver que votre nez n'est pas très beau, que vous n'avez pas un sourire parfait ou le corps que vous voulez, mais il existe très certainement des aspects de votre physique et de votre personnalité qui ont du potentiel.

Comment s'accepter quand on est moche - Arrêter de vous comparer

Vous trouverez parfois des solutions simples à des problèmes physiques.

Accepter vos défauts est certainement la première étape pour pouvoir travailler sur ce qu'il est possible de changer et améliorer votre apparence. De nombreux aspects physiques que vous n'aimez pas peuvent être améliorés grâce aux outils adéquats. Il vous suffira de vous mettre au travail pour effectuer les changements appropriés.

  • Rendez-vous chez un styliste professionnel

Une bonne coupe de cheveux peut vous aider à paraître plus mince ou à mettre en évidence une caractéristique particulière de votre visage. Des cheveux bouclés ou ondulés peuvent rendre votre visage plus bombé si vous avez le visage très fin. Les cheveux raides permettent d'affiner le visage si le problème est un visage trop rond. L'aide d'un salon de coiffure vous permet de trouver le style qui vous convient.

  • Aidez-vous du maquillage

Si le problème est que certains traits de votre visage vous dérangent, comme un nez proéminent ou des yeux très petits, le maquillage sera votre meilleur ami. Actuellement, il existe des techniques qui vous permettent de donner à votre visage une forme différente et de mettre en valeur vos traits.

  • Choisissez bien vos vêtements

Lorsque le problème est un endroit spécifique de votre corps, choisir les vêtements adaptés peut faire la différence. Les vêtements peuvent vous aider à paraître plus mince, à dissimuler vos hanches, à avoir des seins plus gros ou à paraître plus grande, sans avoir besoin de mettre des talons.

  • Consultez un spécialiste

Bien sûr, vous ne pouvez pas résoudre vous-même tous les problèmes liés à votre apparence. Ainsi, il est important de vous rendre chez des spécialistes qui peuvent vous aider. Si vous souffrez d'acné, que vous avez la peau grasse ou que vous avez des problèmes cutanés, n'attendez pas plus longtemps et rendez-vous chez un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté. Si vous avez les dents abîmées, en plus d'un brossage régulier, vous devrez demander un devis pour des soins orthodontiques ou pour les interventions nécessaires pour vous permettre d'avoir le sourire que vous voulez. Si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas à le faire.

  • Faites de l'exercice

L'exercice vous permet non seulement d'être en bonne santé, mais il vous aidera également à améliorer de manière significative votre apparence physique. Il permettra d'augmenter votre estime de vous en libérant des endorphines qui vous feront vous sentir bien. Si vous n'aimez pas une partie de votre corps en particulier, travaillez cette zone avec des exercices. C'est un bon choix qui vous apportera également des bienfaits psychologiques.

  • Faites attention à ce que vous mangez

Votre régime alimentaire affecte votre apparence physique et votre humeur plus que vous ne le pensez. Manger sainement et s'hydrater vous permettra d'avoir une peau beaucoup plus belle et sans imperfections, un corps en bonne santé et également d'avoir plus d'énergie. Rappelez-vous que la beauté n'est pas uniquement physique. Votre personnalité est également importante.

  • Souriez !

S'il y a bien quelque chose qui embellit instantanément un visage, c'est un joli sourire, un visage heureux et une personne enthousiaste et rigolote. Toujours être sérieuse, renfrognée ou de mauvaise humeur peut faire en sorte que même la plus belle devienne repoussante.

Comment s'accepter quand on est moche - Vous trouverez parfois des solutions simples à des problèmes physiques.

Prenez soin de votre moi intérieur

Même si la société veut vous faire croire le contraire, la beauté n'est pas uniquement extérieure, il s'agit d'un ensemble de facteurs. C'est pourquoi, si vous voulez ne plus vous considérer comme une personne moche, devenir une personne intéressante et avoir une personnalité attachante, il est temps de cultiver votre personnalité.

Lisez, apprenez de nouvelles choses, apprenez d'autres langues et découvrez de nouvelles cultures, montrez de l'intérêt pour les passe-temps qui vous plaisent, soyez patiente, développez votre sens de l'humour, votre bonne humeur, votre amabilité et votre nature éveillée : vous verrez que tout le monde remarquera votre potentiel de séduction. La beauté physique est par nature éphémère et ce qui prévaut est la beauté intérieure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'accepter quand on est moche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'accepter quand on est moche

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Abc
Un beau sourire impossible mes dents sont trop abîmées on ne peut rien faire sans argent je n'en ai pas et n'ai pas trouvé comment y remédier. Les cheveux ils sont fins et clairsemés. Je ne suis ni sociable ni agréable et ne voudrais pas avoir l'air d'un guignol ou d'une hypocrite en faisant un effort dans ce sens les vêtements élégants c'est un peu plus applicable mème fauchée quant à la beauté intérieure on a compris que c'est la seule option des moches et des vieilles comment peut on développer ça librement et par choix quand c'est une unique porte de survie ? Sinon mon complex est assez difficile à gérer : j'ai de gros os avec de grandes extrémités une grosse tête et un crane aplati à l'arrière par un torticolis congénital qui accentue un menton fuyant qui m'a valu des bajoues et qui est mou et bosselé. Pour valoriser çà, deal with it !
En plus vous avez pile cité les autres défauts de mon visage nez saillant et petits yeux et bim.
Pour en revenir à la silhouette des que j'ai un peu de formes av cette charpente on dirait une meme la seule solution c est talons et longues pièces sombres et étroites. Je comprends la révolte de Virginie !
Virginie
Bonjour, Voici un complexe dont on ne parle pratiquement jamais et qui me pourrit la vie car aucune solution ne m'a été donnée jusqu'ici: c'est bien que ma "difformité" est rare et hors norme! Si je dis que mes jambes sont affreuses, on va immédiatement penser aux classiques cuisses trop grosses, genoux cagneux , cellulite etc... J'ai toujours eu LES CHEVILLES EPAISSES,sans être vantarde pour autant! Les jambes de ma mère ; depuis toute petite: les hommes se sont souvent arrêtés pour me dire que j'étais moche, vilaine , thon ou cageot; mais de tous mes complexes, c'est celui qui me fait le plus souffrir car je ne l'ai rencontré que chez de très rares personnes agées. Des chevilles de bébé dodu avec une fossette dans la masse à la place d'une jolie malléole sublimant une délicate cheville fine. Si j'avais au moins d'autres attributs de consolation comme ; une belle poitrine;un visage de poupée avec un petit nez; une taille fine ; de beaux yeux; un corps souple et harmonieux... Rien! Comment survivre encore un été à essayer de cacher ces pattes d'éléphant et de tirer sur les bas de mes pantalons de dévoiler ces erreurs de la nature quand je m'assois? Dans les années 80 je portais des pantalons de sport, des training, dont le bas était bien calé sur la cheville grace à un élastique qui passait sous la voute plantaire: ainsi, la cheville restait cachée même si je m'asseyais dans l'herbe! Ras-le-bol d'entendre parler de régimes, de sport ou d'acceptation. Heureusement, ma fille a hérité de la morphologie athlétique de son père ( si,si : il y en a qui naissent avec des dispositions athlétiques et ça se voit dès l'enfance! ) Ses jambes sont puissantes et galbées, fuselées et ses attaches sont fines: CANON! C'est ma consolation! On peut refaire des nez, poser des nichons en plastique, lifter des vieilles peaux et même greffer des visages ( là, c'est une bonne chose ) et pour mes chevilles, hein? RIEN... inacceptable, ce physique ingrat! cordialement!
Inconnue
Vous me devriez pas vous dénigré ainsi :(
On à tous nos imperfection ...personnellement j'ai ce qu'on appelle la bosse de bison
Ça me complexe beaucoup
Je suis pas un canon ,non plus j'ai du surpoids ,mais j'essaie de faire en sorte de me sentir mieux dans ma peau je ne cherche pas à devenir comme tout ce qu'on voit à la télé ou dans les pub juste me sentir bien dans ma peau et dans ma tête ... et si vous avait eu une fille avec votre partenaire c'est qu'il vous aime comme ça ...je suis en couple malgré tout mes défauts mon copain m'aime comme je suis c'est ce qui compte l'avis des autres faut s'en Foutre :)
Ne vous rabaissez pas ainsi

Comment s'accepter quand on est moche
1 sur 4
Comment s'accepter quand on est moche

Retour en haut