menu
Partager

Qu'est-ce qu'un homme Dad bod

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce qu'un homme Dad bod
Image: notiminuto.com

Les corps masculins musclés avec tablettes saillantes ne sont plus tendances ; désormais, la mode est aux "dad bod" ( abréviations de "corps de papa" en anglais). Une nouvelle tendance esthétique qui met en avant les hommes ayant un corps normal avec une petite et saine bedaine, le tout sans complexes et bien éloigné des proportions parfaites des hommes des magazines ou de la plupart des acteurs de cinéma. Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle tendance masculine ? Lisez cet article de toutComment.com et vous saurez tout de l'homme dad bod.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'accepter quand on est moche

Un homme dad bod , c'est quoi ?

"Dad bod" est un terme anglo-saxons qui signifie "corps de papa", et qui définit ces hommes avec un petit ventre à bière sain, résultat de la pratique de sport occasionnel et du fait de profiter de bon repas bien arrosés. Ce sont des hommes ni gros ni minces, sinon des hommes "normaux" qui se maintiennent en forme tout en ayant sans complexes quelques bourrelés et qui ne ressentent l’intérêt à aller se massacrer en salle de sport pour avoir un corps parfait.

De plus en plus de stars sont catalogués comme dad bod, et ont mit cette tendance esthétique à l'ordre du jour. Un des ambassadeurs de cette mode qui s'est élevée contre les corps sculptés des salles de muscu est Leonardo Dicaprio, bien que d'autres comme Russel Crow ou Alec Baldwin n'ont pas non plus de problèmes à se promener sur la plage et montrer aux yeux du monde leurs petits bourrelets du bonheur.

Qu'est-ce qu'un homme Dad bod - Un homme dad bod , c'est quoi ?
Image: diarioadn.co

Les règles du dad bod

Être un homme Dad bod ne veut pas dire oublier complètement la salle de sport ou la pratique d'un exercice, mais plutôt de trouver un équilibre entre ce que l'on connait comme le ventre de buveur de bière et quelques muscles bien entraînés. Il s'agit d'aller à la salle de sport de temps en temps ou aller faire un footing une fois par semaine, et profiter des bons petits repas entre amis , de boire quelques verres le weekend ou de passer une soirée pizza/bière de temps en temps.

Aucun complexe ! Pour être un dad bod, il faut être heureux avec son corps et ne pas avoir de complexes à le monter en public. Il s'agit d'hommes naturels qui, de ce fait, s'en trouve très, voire extrêmement, attractifs.

Qu'est-ce qu'un homme Dad bod - Les règles du dad bod

Pourquoi les femmes sont attirées par les dad bod ?

En réalité les hommes dad bod ont toujours été présents, et ils constituent même la grande majorités des êtres masculins. C'est une étudiante américaine, Mackenzie Pearson, qui en a fait une tendance en affirmant dans un article que les femmes se sentent plus attirées par ce type d'hommes : beau, attirant et sain, mais avec un corps ni musclé ni gras. Comme raisons pour lesquelles les femmes sont ravis des hommes dad bod, elle signale :

  • On peut se faire photographier à ses cotés sans complexer
  • Ils sont naturels et plus humains
  • Ils sont beaucoup agréable à l'heure de faire des câlins ou de se blottir contre eux
  • Ils mangent de tout et profitent des bonnes bouffes sans courir faire du sport juste après.
  • On sait déjà à quoi ils ressembleront à 40 ans.
Qu'est-ce qu'un homme Dad bod - Pourquoi les femmes sont attirées par les dad bod ?
Image: uy.emedemujer.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'un homme Dad bod, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce qu'un homme Dad bod
Image: notiminuto.com
Image: diarioadn.co
Image: uy.emedemujer.com
1 sur 4
Qu'est-ce qu'un homme Dad bod

Retour en haut