Partager

Comment donner forme à ses sourcils

Par Juliette Caprais. Actualisé: 29 janvier 2017
Comment donner forme à ses sourcils

Des sourcils bien définis sont essentiels pour mettre en valeur vos yeux, mais aussi pour rendre votre visage plus harmonieux et le sublimer. Épiler ses sourcils n'est pas une tâche facile, loin de là, mais leur donner une forme flatteuse et les garder impeccables l'est beaucoup moins. Si vous ne voulez pas vous rendre dans un salon de beauté, vous pouvez apprendre dès maintenant à donner une forme à vos sourcils en suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article de toutComment : vous verrez comment votre beauté naturelle sera mise en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses sourcils
Étapes à suivre:
1

Tout le monde ne possède pas le même type de visage et pour mettre en valeur la beauté des traits du visage et appuyer votre regard, il faut que vous considériez quelle forme donner à vos sourcils pour qu'on vous voit sous votre meilleur jour. Nous allons détailler ci-dessous quel genre de sourcils vous devez avoir en fonction de votre forme de visage :

  • Visage ovale : des sourcils arrondis ou légèrement arqués.
  • Visage rond : des sourcils arqués avec un angle légèrement surélevé.
  • Visage long : des sourcils droits.
  • Visage carré: des sourcils avec un angle bien marqué.
  • Visage en forme de coeur : des sourcils légèrement arrondis.

Si vous choisissez bien votre forme de sourcils, vous serez beaucoup plus belle et votre regard en éblouira plus d'un. Nous vous conseillons de consulter l'article Comment s'épiler les sourcils en fonction de votre visage pour plus de détails et connaïtre quelle forme, au contraire, ne met pas en valeur votre visage.

Comment donner forme à ses sourcils - Étape 1
2

Avant de commencer à façonner vos sourcils à l'aide de pinces à épiler, il faut que vous connaissiez les bonnes proportions à suivre pour que vos sourcils soient parfaits. Regardez bien l'image et lisez attentivement l'explication suivante :

  • Ligne A. Pour connaître le point exact où doivent commencer vos sourcils, placez verticalement un bâton d'orange ou un crayon sur l'endroit ou votre nez se termine et tracez une ligne droite passant par le coin de l'oeil. Marquez cet endroit avec un crayon pour les yeux : ce sera le point de départ de vos sourcils.
  • Ligne B. Pour connaitre le point le plus élevé de vos sourcils, mettez le bâton à l'extrémité de votre nez et faites passez le bâton au-dessus du centre de l'iris. À cet endroit précis, vous devrez réduire la taille de vos sourcils.
  • Ligne C. Pour trouver l'endroit où le sourcil doit se terminer, placez le bâton là où votre nez se termine et alignez-le avec le bord extérieur de votre oeil.
Comment donner forme à ses sourcils - Étape 2
Image: pinterest.com
3

Et voilà ! Maintenant, vous savez exactement comment doivent ëtre vos sourcils pour qu'ils aient une forme impeccable. Au travail ! Tout d'abord, brossez vos sourcils vers le haut avec une brosse prévue à cet effet et avec une paire de petits ciseaux et coupez tous les poils qui dépassent. Une fois cela fait, brossez-les pour leur donner une forme et prenez des pinces à épiler pour commencer l'épilation. Veillez à ce que les pinces ne soient pas trop vieilles, et lavez-les avant de les utiliser avec un peu d'alcool d'éthyle pour éviter les irritations.

4

Ensuite, pour enlever les poils en trop, utilisez la pince à épiler pour donner à vos sourcils la forme souhaitée. Prenez la base de chaque sourcil que vous souhaitez enlever avec votre pince pour en extraire la racine, toujours dans le sens de la croissance de vos sourcils, faute de quoi des points noirs disgracieux pourraient apparaître, signes que les sourcils n'ont pas été arrachés correctement.

Comment donner forme à ses sourcils - Étape 4
5

Nous vous suggérons donc que ne pas enlever les poils du haut de vos sourcils, car vous courez le risque de vous retrouver avec une forme de sourcil qui ne vous convient pas. Pour ce faire, arrachez les sourcils du bas de vos sourcils et arrachez juste quelques sourcils de la partie supérieure si vous avez beaucoup d'expérience. Si ça n'est pas votre cas, abstenez-vous de le faire ou rendez-vous à votre salon de beauté pour obtenir le résultat que vous espérez.

6

Suivez les mêmes étapes pour l'autre sourcil et vos sourcils auront leur forme finale. Pour que tout se passe bien, nous vous recommandons de lire l'article Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils, vous y trouverez tout ce que vous ne devriez pas faire lorsque vous vous épilerez cette zone du visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner forme à ses sourcils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment donner forme à ses sourcils

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner forme à ses sourcils
Image: pinterest.com
1 sur 4
Comment donner forme à ses sourcils

Retour en haut