Partager
Partager sur :

Comment fortifier les sourcils

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
4 fois partagé
 
Comment fortifier les sourcils

Les modes concernant l'épaisseur des sourcils changent de temps en temps, et les sourcils minces, si jolis et recherchés pendant plusieurs années, laissent maintenant place aux sourcils épais et définis qui nous donnent un look plus naturel.

Mais indépendamment de la mode, avoir des sourcils résistants permet de préserver l'harmonie général du visage. ToutComment.com vous explique ici comment fortifier les sourcils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tracer les sourcils
Instructions :
1

Pourquoi est-il important d'avoir des sourcils résistants ? Les sourcils sont chargés d'encadrer nos yeux et notre regard, et d'aider à adoucir les traits de notre visage, c'est pourquoi s'ils sont trop minces ou clairsemés, ils donneront le sentiment que nos traits sont beaucoup plus sévères.

2

Si vous voulez augmenter la croissance et la densité de vos sourcils, vous pouvez bien sûr avoir recours aux cosmétiques (cf. photo), surtout si vos sourcils sont trop fragiles. Mais nous vous recommandons d'essayer l'un des remèdes maison qui suit.

3

Pour renforcer les sourcils optez pour l'huile de ricin, un produit naturel qui aide à stimuler la croissance capillaire tout en hydratant la peau. Appliquez une ou deux gouttes d'huile sur vos sourcils à l'aide d'une brosse spéciale pour peigner cette zone, nous vous recommandons de le faire tous les soirs.

4

L'huile de romarin est un autre allié de choix pour renforcer et favoriser la croissance des sourcils. Cet ingrédient, que vous pouvez trouver dans les boutiques de produits naturels, doit être appliqué de préférence dilué avec une autre huile, comme l'huile pour bébé, sur la zone des sourcils tous les soirs. Pour cela, vous pouvez vous aider d'une brosse spéciale pour coiffer les sourcils.

5

Il est très important d'améliorer votre alimentation pour assurer une bonne croissance capillaire (sourcils, cils, cheveux). Inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine B, tels que le poisson, les produits laitiers, les œufs ou les viandes rouges, ainsi que des aliments riches en fer comme les crustacés, les légumes verts, les légumineuses et les céréales complètes, est essentiel pour garantir la correcte croissance capillaire et le renforcement.

6

L’ail favorise la repousse des sourcils. Chaque soir, commencez par démaquiller votre visage, puis frottez délicatement vos sourcils avec une gousse d’ail en insistant sur les endroits touchés par la chute des sourcils. Vous pouvez aussi créer une lotion en mélangeant de l'ail écrasé avec une huile de votre choix (olive, ricin, romarin...).

7

Le lait de coco n'est pas en reste. Il fortifie le sourcil, hydrate la peau et laisse un parfum agréable. Choisissez un lait de coco intense (plus de 90% de coco) et appliquez-en sur vos sourcils à l'aide d'une brosse à mascara ou d'un coton-tige.

8

Le basilic a une odeur particulière qui ravit les palets; mais c'est aussi un remède naturel pour la pousse des sourcils. Faites bouillir quelques feuilles de basilic dans un demi-litre d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, filtrez pour ne garder que l'eau et appliquez le mélange une fois refroidie. Utilisez un coton-tige et faites bien pénétrer la solution sur la zone des sourcils.

Article connexe : Comment épiler ses sourcils en fonction de son visage

9

L'huile d'amande douce est aussi reconnue pour ses propriétés cosmétiques : elle favorise la repousse des cheveux, hydrate la peau en profondeur et laisse un parfum agréable.

Article recommandé : Comment faire sa propre huile d'amandes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier les sourcils, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment fortifier les sourcils

Que vous a semblé cet article ?

Comment fortifier les sourcils
1 sur 10
Comment fortifier les sourcils