Partager

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 mars 2017
Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline

Les sourcils encadrent les yeux. Ils donnent une expression sexy au visage s'ils sont bien entretenus et ont une épaisseur et une forme adéquate. Mais les sourcils se développent très lentement, et vous avez tendance à vous tourner vers le maquillage pour les définir et les rendre plus épais. Il existe néanmoins des produits naturels qui hydratent et stimulent la croissance du sourcil : c'est le cas de la vaseline.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser les sourcils rapidement
Étapes à suivre:
1

La vaseline est devenue un produit cosmétique incontournable pour de nombreuses femmes, car son pouvoir hydratant répare les tissus endommagés de la peau, les lèvres sèches ou les zones du corps touchées par l'eczéma. La vaseline hydrate les poils des sourcils, encourage leur croissance et les aide à rester droits et fermes. En outre, vous pouvez utiliser de la vaseline pour renforcer vos cils, les rendre plus longs et plus naturels.

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline - Étape 1
2

Pour développer vos sourcils avec de la vaseline,la première étape consiste à acheter ce produit en supermarché, parfumerie ou pharmacie; vous trouverez beaucoup de lotions parfumées mais il est préférable d'en acheter une neutre, ou tout au moins, associée à un produit naturel hydratant et stimulant pour la croissance des cheveux, comme l'aloe vera.

3

Avant de commencer le traitement, il est important de laver votre visage et de le laisser sans maquillage ni saleté. Passez un coton avec du dissolvant sur vos sourcils si nécessaire et laissez-les bien propres, sinon la vaseline ne pénétrera pas adéquatement et n'aura pas d'effet. Terminez en rinçant à chaud ou à froid et séchez avec une serviette propre.

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline - Étape 3
4

Une fois votre visage propre, vous pouvez commencer ce traitement pour les sourcils de deux manières. La première consiste à prendre un peu de vaseline avec un coton-tige ou une brosse à mascara et à appliquer la vaseline sur les sourcils de l'intérieur vers l'extérieur en faisant des mouvements ascendants. Vous devez laisser la vaseline pénétrer les poils des sourcils afin qu'elle les répare et les garde bien hydratés. Idéalement, faites-le juste avant d'aller vous coucher pour qu'elle agisse pendant la nuit, et le lendemain, rincez votre visage avec de l'eau froide ou tiède. Si vous répétez cette procédure tous les jours, vous pourrez peu à peu voir des changements incroyables.

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline - Étape 4
5

Vous pouvez également faire un masque avec de la vaseline et de l'huile d'olive pour vous assurer qu'ils seront plus épais. Pour cela, il vous suffit de mélanger une demi-cuillère à café de vaseline avec quelques gouttes d'huile d'olive dans un bol et d'étaler le mélange sur vos sourcils. L'huile d'olive est aussi un excellent hydratant naturel qui contribue également à renforcer les cheveux.

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline - Étape 5
6

Si vous ne voulez pas utiliser de la vaseline pour faire pousser vos sourcils, vous pouvez également utiliser d'autres produits naturels également efficaces, telles que l'huile de ricin, l'huile de romarin, l'huile de noix de coco, l'aloe vera ou le lait. Nous vous invitons à découvrir ces traitements dans l'article Comment faire pousser vos sourcils rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline
1 sur 5
Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline

Retour en haut