Partager

Comment utiliser un kit de manucure

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser un kit de manucure

Les kits de manucure vous garantissent d'avoir tous les outils dont vous avez besoin pour garder des ongles et des cuticules en bonne santé entre deux passages à l'institut de beauté. Ils contiennent généralement avec un coupe-ongles ou des ciseaux, un repousse cuticules, un coupe cuticules et des limes à ongles pour limer et donner forme aux ongles.

Utiliser correctement ces outils permet de garder des ongles forts et en bonne santé. Vous économiserez également du temps et de l'argent car vous n'aurez pas besoin de vous rendre à l'institut.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réaliser une manucure craquelée
Étapes à suivre:
1

Lavez vos mains avec un savon doux, puis séchez-les bien.

2

Coupez vos ongles, en utilisant le coupe-ongles et en donnant à vos ongles la forme et la longueur que vous souhaitez. Les ongles fins devront être coupés à l'aide de ciseaux à ongles et pas d'un coupe-ongles, car cela pourrait les endommager.

3

Repoussez les cuticules avec le bâton conçu à cet effet. Utilisez le bout plat pour repousser les cuticules vers la naissance de l'ongle. Répétez cette opération pour toutes les cuticules.

Comment utiliser un kit de manucure - Étape 3
4

Coupez, avec les ciseaux à ongles ou à l'aide du coupe cuticules, la peau superflue des cuticules et les peaux mortes.

5

Limez vos ongles avec la lime jusqu'à obtenir la forme d'ongles désirée. Utilisez éventuellement un polissoir pour lisser la surface des ongles.

6

Lavez vos mains pour enlever la poussière et les peaux mortes. Appliquez une crème pour les mains pour les hydrater. Vous pouvez maintenant appliquer une base ou laisser vos ongles naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un kit de manucure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Les kits de manucure dont nous vous avons parlé sont souvent difficiles à désinfecter. Si vous ne désinfectez pas régulièrement vos outils de manucure, évitez de partager ce kit avec d'autres personnes.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un kit de manucure

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un kit de manucure
1 sur 2
Comment utiliser un kit de manucure

Retour en haut