Partager

Comment garder sa French manucure plus longtemps

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder sa French manucure plus longtemps
Image: amyantoinette.com

Les années peuvent passer, la mode changer et de nouvelles couleurs apparaître, mais votre manucure, elle, ne bougera pas. Car avoir des ongles « à la française », c'est miser à coup sûr sur une apparence : élégante, féminine, délicate, belle et naturelle.

Cependant, sa ligne blanche, caractéristique de ce type de manucure, tient souvent moins longtemps que ce vous escomptiez, ruinant ainsi l'apparence globale de vos mains et vous forçant à utiliser régulièrement le dissolvant.

Pour éviter cela, dans cet article de toutComment, nous vous révélons comment faire pour que votre French manucure dure beaucoup plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Le choix de la couleur du vernis pour votre French manucure est important. Si vous choisissez un ton très léger, il est possible qu'en cas de défaut, cela ressorte davantage qu'avec un ton rose pâle ou blanc crème. Évitez d'utiliser une couleur transparente pour que le blanc naturel de votre ongle ne se voie pas une fois ce dernier repoussé.

Photo: Je aboutnails.info

2

Une French manucure, belle et qui tienne longtemps, doit comporter cinq couches de vernis :

  • Vous devez d'abord appliquer une base hydratante ou fortifiante
  • Appliquez ensuite la première couche de couleur
  • Puis tracez la ligne blanche
  • Appliquez à nouveau une autre couche de couleur
  • Enfin, fixez le vernis avec un gel protecteur et brillant.
Comment garder sa French manucure plus longtemps - Étape 2
3

Il est très important de bien savoir choisir le gel protecteur : il sera votre plus grand allié dans votre quête d'une manucure qui dure et qui reste parfaite pendant plus longtemps. Pour avoir une manucure qui dure deux fois plus longtemps, il vous faut obtenir une consistance crémeuse. Grâce à elle, vos ongles ressembleront à ceux des stars.

4

Croyez-le ou non, l'épaisseur de la ligne blanche influe directement sur la tenue de la manucure. La couche ne doit être ni trop mince ni trop épaisse, car, dans les deux cas, l'ongle s'abimera plus rapidement. Il faut donc viser l'entre-deux et éviter une ligne trop droite. En effet, en l'appliquant de manière légèrement ondulée, vous aurez moins de chance d'abîmer votre manucure en touchant un objet.

Image: beter.es

5

Le jour où vous faites la manucure, évitez les activités où vous devez utiliser vos mains, véritable baptême du feu : si vous y parvenez, vous aurez des mains parfaites pendant les jours qui suivront.

Par conséquent, il est recommandé de vernir ses ongles en fin de journée, quand vous avez déjà tout préparé pour le lendemain. Bien sûr, il faut éviter de le faire trop tard, autrement les draps de votre lit ruineront tout le travail entrepris.

6

Deux jours après la pose de votre French manucure, il est temps de faire une retouche. Appliquez une autre couche de gel protecteur pour redonner de la brillance à vos ongles. Votre manucure resplendira comme si vous veniez de la refaire ! Vous pouvez. si besoin, refaire, une semaine plus tard, la ligne blanche, sans oublier d'appliquer une autre couche de couleur et de gel.

Comment garder sa French manucure plus longtemps - Étape 6
Image: cortesdepelo.eu
7

Vous pouvez également opter pour la manucure semi-permanente proposée par les instituts de beauté. Elles durent 15 jours pour un résultat très satisfaisant. Vous pouvez faire ce type de manucure lorsque vous prévoyez de partir en voyage pour des mains parfaites au quotidien, sans retouches ni inquiétudes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder sa French manucure plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment garder sa French manucure plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder sa French manucure plus longtemps
Image: amyantoinette.com
Image: cortesdepelo.eu
1 sur 3
Comment garder sa French manucure plus longtemps

Retour en haut