Partager

Comment avoir des ongles plus durs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir des ongles plus durs

Des ongles durs, beaux et brillants, en plus d'être un bon indicateur de leur état de santé, montrent que nous prenons bien soin de nos mains au quotidien. Il n'est pas toujours facile de garder des ongles solides naturellement, et ceux-ci peut être fragilisés par différents facteurs, comme une mauvaise alimentation, une hygiène insuffisante, une mauvaise hydratation ou d'autres facteurs liés à l'utilisation de certains produits ou de certains vernis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Vous devez absolument garder vos ongles secs pour que vos ongles soient solides et éviter qu'ils ne se fragilisent trop. Si vous êtes constamment au contact de l'eau ou d'autres liquides ou produits chimiques, la structure de vos ongles se cassera plus facilement. Nous vous conseillons donc de ne pas les laisser immerger trop longtemps quand vous prenez un bain. Vous pouvez par exemple vous protéger les mains avec des gants quand vous faites des tâches ménagères avec certains produits de nettoyage qui peuvent dessécher et ramollir vos ongles.

Essayez également de ne pas gratter ou de trop appuyer vos ongles sur des surfaces dures : vous pourriez vous blesser.

Comment avoir des ongles plus durs - Étape 1
2

Comme la peau, les ongles doivent également être bien hydratés pour rester solide et se développer sainement. Donc, il n'y a rien de mieux que d'appliquer une crème hydratante - vous pouvez vous servir de la même que vous utilisez pour vos mains - plusieurs fois par jour pour éviter que vos ongles se dessèchent et qu'ils soient en mauvais état. Si vous cassez vos ongles régulièrement, vous pouvez acheter des lotions contenant de la kératine, de l'urée, de l'acide lactique ou de l'huile d'amande.

Comment avoir des ongles plus durs - Étape 2
3

En plus d'hydrater vos ongles, il est essentiel que vous vous coupiez les ongles régulièrement et correctement pour qu'ils soient solides et en bonne santé. Comment faire ? Utilisez un coupe-ongles, coupez-les bien droits et proprement, puis arrondissez les bords à l'aide d'une lime. Pour réaliser cette étape correctement, nous vous recommandons de jeter un coup oeil à notre article comment limer facilement les ongles. Pensez bien à éviter de couper les cuticules puisque ceux-ci protègent vos ongles des bactéries et assurent leur bonne croissance. Vous pouvez ramollir les cuticules avec une huile prévue à cet effet et les pousser doucement vers l'avant à l'aide d'un bâton d'oranger.

Comment avoir des ongles plus durs - Étape 3
4

Dans de nombreux cas, des ongles fragiles sont le résultat d'une carence en vitamines et en nutriments essentiels dans votre alimentation. Dans ce cas, vous devriez revoir votre alimentation et la compléter avec des aliments qui vous aideront à renforcer vos ongles naturellement.

Pour avoir des ongles solides, il est particulièrement recommandé de consommer des aliments riches en vitamine A, B, D, en zinc, en calcium et en acide folique. La biotine, également connue sous le nom de vitamine B7 ou vitamine H, est particulièrement intéressante car elle contient des propriétés qui favorisent une bonne croissance, des cheveux comme des ongles. Vous trouverez ce nutriment dans des aliments comme le foie, les oeufs, les poissons gras, le chou-fleur, les noix, les fraises, les framboises et les bananes.

Comment avoir des ongles plus durs - Étape 4
5

Pour garder une manucure impeccable, vous utilisez sûrement une multitude de glaçures différentes. Toutefois, gardez à l'esprit que beaucoup de ces produits contiennent un pourcentage élevé de composants chimiques qui finissent par affaiblir vos ongles et les rendre plus fragiles. Essayer de toujours de choisir des vernis de qualité et, avant de les utiliser, étalez une couche de durcisseur pour renforcer vos ongles et empêcher que ces produits ne les abiment trop.

Les durcisseurs sont disponibles dans toutes les parfumeries ou les magasins de beauté. Vous pouvez même faire votre propre lotion maison pour avoir des ongles plus solides en suivant la recette de l'article comment faire un durcisseur d'ongles maison.

Comment avoir des ongles plus durs - Étape 5
6

Vous souhaitez prendre un complément naturel pour renforcer vos ongles ? Essayez donc de retenir les remèdes maison suivants qui vous aideront à avoir des ongles beaux et solides :

  • Trempez vos ongles dans de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive pendant 10 minutes.
  • Ajoutez une cuillère de gros sel dans un litre d'eau chaude et trempez vos ongles pendant environ 20 minutes.
  • Mettre la moitié d'un oignon haché dans un bol, couvrez vos ongles avec les tranches oignons et attendez 10 minutes.
  • Mélangez une cuillère d'huile d'olive avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez le mélange sur vos ongles, puis attendez 20 minutes.
Comment avoir des ongles plus durs - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des ongles plus durs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir des ongles plus durs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des ongles plus durs
1 sur 7
Comment avoir des ongles plus durs

Retour en haut