Partager

Comment avoir un beau dos - femme

Comment avoir un beau dos - femme

Le dos est une des parties les plus séduisantes et sensuelles du corps féminin. Si vous voulez tirer parti de cette partie du corps, il est important d'en prendre soin régulièrement. L'été, surtout, un dos hydraté, beau et sans imperfections ou impuretés fait toute la différence. Vous voulez connaître quelques astuces beauté qui peuvent rendre votre dos plus désirable ? Si c'est le cas, soyez attentives aux conseils de cet article de toutCOMMENT pour savoir comment avoir un joli dos et sortir de l'armoire vos petits hauts décolletés dans le dos et vos maillots de bain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus beau
Étapes à suivre:
1

Si l'apparition d'imperfections sur votre dos est fréquente et que cela vous empêche de montrer cette partie de votre corps avec assurance, faites une exfoliation profonde de la peau. Au moins une fois par semaine. Le mieux est de profiter de la douche pour faire cette exfoliation. Savonnez-vous d'abord le dos pour nettoyer la peau et la préparer au gommage. Pour éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes, vous devrez utiliser un bon gommage pour le corps et, pour obtenir de meilleurs résultats, l'appliquer grâce à un gant de crin. Avec ce gant, votre dos sera impeccable, comme si vous aviez fait faire un peeling professionnel.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 1
2

Il n'est pas nécessaire d'acheter un gommage pour le corps en commerce pour débarrasser votre dos des impuretés. Vous pouvez utiliser des produits naturels comme le sel de mer, le sucre ou le café qui sont excellents pour nettoyer les pores et profiter d'une exfoliation parfaite. Consultez l'article Comment faire un gommage maison pour le corps pour trouver toutes les recettes et savoir comment l'appliquer. Le résultat vous surprendra et vous aurez trouvé des ingrédients qui vous aideront à avoir un joli dos.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 2
3

Lorsque vous aurez terminé le gommage et que vous serez sortie de la douche, il est très important que vous vous séchiez consciencieusement le dos avec une serviette. Séchez toutes les zones humides. Ensuite, le plus important est : l'hydratation. Nous vous conseillons d'appliquer une bonne crème pour le corps qui aidera à hydrater cette partie du corps. Sinon, la peau de votre dos ne sera pas nourrie et irrégulière. Dans l'article Comment choisir la bonne crème pour le corps, vous pouvez apprendre à reconnaître les crèmes les plus adaptées à votre type de peau. N'oubliez pas que le mieux est d'appliquer la crème hydratante sur l'ensemble du dos chaque fois que vous vous douchez ou que vous prenez un bain.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 3
4

Et pour rendre votre peau encore plus douce et hydratée, faites-vous des massages aux huiles naturelles, véritable élixir de beauté pour cette partie du corps. La nature nous procure des huiles qui permettent de régénérer la peau en profondeur, de la rendre plus ferme et d'éviter les troubles cutanés comme l'acné ou l'apparition d'autres imperfections. Les huiles qui garantissent les meilleurs résultats sont l'huile d'olive, l'huile d'argan, l'huile d'amandes douces, l'huile de jojoba et l'huile de rose musquée.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 4
5

Comme vous le savez, une mauvaise alimentation ou un régime alimentaire trop gras a des conséquences négatives sur l'état de votre peau. Votre dos ne sera pas épargné. De ce fait, il est fondamental de suivre un régime équilibré, constitué d'aliments peu caloriques et riche en fibres, en antioxydants et en vitamines C et E. Ce sont les nutriments essentiels pour garder une peau jeune, souple et sans la moindre imperfection. Dans cet article nous vous révélons quels sont les meilleurs aliments pour la peau.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 5
6

Faire travailler la musculature du dos et la tonifier est aussi nécessaire pour avoir un dos joli et sexy. Faites de l'exercice régulièrement. Sachez que les activités comme la natation, le pilates, le yoga et le vélo sont les plus efficaces pour avoir un dos plus désirable.

Comment avoir un beau dos - femme - Étape 6
7

Vous ne devez pas non plus négliger les bonnes habitudes concernant la posture du corps. Aucune routine de beauté ne vous sera utile, si vous ne faites pas attention à votre posture et à l'alignement de votre dos. Nous vous recommandons de mettre en pratique les recommandations suivantes :

  • Evitez de voûter le dos et lorsque vous devez vous baisser, effectuez une flexion des jambes.
  • Si vous passez un long moment assise, assurez-vous que la chaise est confortable, que vos lombaires restent collée au dossier de votre siège et que vos genoux sont à angle droit avec vos hanches.
  • Si vous passez un long moment debout, il est important de marcher et de placer le poids du corps d'un côté puis de l'autre, pour éviter que la musculature du dos ne porte trop de poids.
  • Effectuez les mouvements que nous vous proposons dans l'article Exercices pour améliorer la posture du corps.
  • Pour dormir, les meilleures positions sont sur le dos ou sur le côté, en position f?tale.
Comment avoir un beau dos - femme - Étape 7
8

Si vous suivez tous ces conseils, vous aurez un dos beaucoup plus joli et désirable. De plus, vous éviterez l'apparition de douleurs et de gênes dans cette partie du corps qui peuvent affecter votre rythme de vie quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir un beau dos - femme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir un beau dos - femme

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
irissou
tres bonnes astuces J ADORE MERCI

Comment avoir un beau dos - femme
1 sur 8
Comment avoir un beau dos - femme

Retour en haut