Partager

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 septembre 2017
Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter

Les seins ne tombent pas que à cause de l'âge ou de la génétique. Nous vous présenterons ici 6 habitudes qu'il faut éviter si l'on veut prévenir la poitrine tombante. Nous savons que l'affaissement des seins est un processus naturel auquel tout le monde est confronté au fur et à mesure que l'on prend de l'âge. Et de fait, si le vieillissement affecte la vitalité et l'apparence du visage, il a le même effet sur les seins et en les rendant moins fermes et beaux. Toutefois, vous pouvez retarder les effets du vieillissement, en soignant votre peau et en abandonnant certaines routines qui peuvent accélérer la perte de la douceur des seins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler une poitrine tombante

Utiliser le mauvais soutien-gorge

De nombreuses femmes ne portent pas un soutien-gorge à leur taille et cela est sans aucun doute l'une des choses qui affectent le plus la fermeté des seins et contribue à leur chute prématurée. Il est essentiel de porter tous les jours un soutien-gorge qui convienne parfaitement à la forme de vos seins et qui les soutienne correctement.

Pour ce faire, vous devez prendre des mesures précises comme la mesure de votre dos en centimètre et le bonnet dont vous aurez besoin en fonction de la taille de vos seins.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Utiliser le mauvais soutien-gorge

Les changements de poids trop brusques

Vous êtes abonnées aux régimes yoyo et vous perdez et prenez régulièrement du poids ? Si oui, vous devriez savoir qu'en plus d'être une pratique malsaine, ces régime ont une grande influence sur l'apparence de vos seins et peuvent entraîner un affaissement de ces derniers plus rapide. Vos seins se composant de glande et de graisse, à chaque fois que vous gagnez ou que vous perdez des kilos, le tissu de vos seins s'étire et devient plus flasque. Ces régimes facilitent de la même manière la rupture des fibres de collagène et d'élastine de la peau et des vergetures peu esthétiques peuvent apparaître sur les seins.

Il est préférable de laisser tomber ces « régimes miracles » qui promettent une perte de poids significative en un temps record, et de suivre un régime alimentaire équilibré, sain et faible en gras.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Les changements de poids trop brusques

Si vous avez une vie de sédentaire

Les femmes ne pratiquant aucune activité physique souffrent régulièrement beaucoup plus et de manière beaucoup plus précoce d'un affaissement des seins que celles pratiquant un sport au quotidien. Si vous ne travaillez pas les muscles de la poitrine, il est normal que les seins perdent de leur fermeté et de leur élasticité dans de plus grandes proportions et que, au fur et à mesure que vous vieillissez, vous souffriez d'un affaissement des seins très peu esthétique.

La solution ? Faites des exercices ou pratiquez une activité physique au quotidien, en combinant des activités cardiovasculaire avec des exercices localisés qui peuvent vous aider à garder une poitrine ferme et plus haute. Découvrez quelles sont les meilleures solutions dans l'article Exercices pour raffermir les seins.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Si vous avez une vie de sédentaire

Une mauvaise posture

Avoir une mauvaise posture toute la journée est une autre habitude de vie nuisible à la fermeté de votre poitrine. Si vous vous promenez souvent en étant courbée ou que vous êtes trop inclinées vers l'avant lorsque vous êtes assis, nous vous conseillons de corriger ces positions pour que vos seins soient non seulement plus hauts, mais aussi pour la santé de votre dos.

Essayez de garder une bonne posture et de marcher avec le dos et la tête droite partout où vous allez. Et lorsque vous êtes assise, collez votre dos au dos de la chaise et vous verrez que cela vous permettra de garder votre posture en permanence.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Une mauvaise posture

Ne pas utiliser de protection solaire

Il peut vous arriver d'oublier d'appliquer de la crème solaire quand vous allez à la plage sur certaines parties du corps comme les seins, ce qui affectera significativement leur douceur et leur fermeté. Gardez à l'esprit que la peau du cou et de la poitrine est très délicate et quand celle-ci reçoit directement les rayons UV du soleil, votre brûle, se ride, et par conséquent, vieillit plus rapidement.

Évitez de vous exposer au soleil aux heures où lumière est trop intense, et si vous le faites, appliquez un écran solaire à indice élevé (minimum de 30) sur tout le corps, sans oublier la moindre partie du corps.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Ne pas utiliser de protection solaire

Fumer

Le tabac est un produit qui affecte négativement non seulement votre santé, mais c'est aussi l'un des facteurs les plus néfastes qui existent pour votre peau. Il provoque la déshydratation de la peau, entraîne une perte de sa flexibilité, de son l'élasticité, de sa luminosité et diminue la production de collagène. Tout cela se traduit par un vieillissement prématuré qui est visible dans toutes les parties du corps, y compris au niveau des seins, qui peuvent tomber plus facilement et être plus ridés.

Nous savons qu'il est difficile d'arrêter de fumer, mais vous pouvez demander de l'aide à un professionnel et suivre les conseils de l'article Comment arrêter de fumer naturellement.

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter - Fumer

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter

Que vous a semblé cet article ?

Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter
1 sur 7
Poitrine qui tombe - les mauvaises habitudes à éviter

Retour en haut