Partager

Comment faire des crèmes maison pour le corps

Comment faire des crèmes maison pour le corps

L'un des meilleurs remèdes maison pour garder une peau saine et bien entretenue consiste, sans aucun doute, à appliquer une bonne crème hydratante. Il existe plusieurs types de crèmes pour le corps possédant de multiples propriétés qui aident à régénérer les tissus, retendre la peau, blanchir, hydrater ou tout simplement lui redonner un bel aspect. Il est important d'appliquer ces crèmes au quotidien si vous voulez lutter contre le vieillissement de la peau et son relâchement. Nous allons vous présenter plusieurs alternatives naturelles et économiques pour pouvoir prendre soin de votre peau. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons alors à lire l'article suivant et découvrir Comment faire des crèmes hydratantes maison pour le corps. Découvrez quelle est la crème la plus adaptée à votre type de peau et découvrez ses merveilleuses propriétés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème hydratante maison

Crème hydratante pour peau sèche

Si votre peau est trop sèche, cette crème est faite pour vous. Grâce à ses propriétés, vous pouvez réhydrater et humecter votre corps pour restaurer l'éclat de votre peau et préserver sa santé. Pour préparer cette crème, vous aurez besoin de :

  • huile de soja
  • huile d'avocat
  • margarine ou beurre de cacao
  • essence de calendula
  • eau

Préparation :

  1. Mélanger dans un bol les ingrédients suivants (en respectant les quantités) : 3 cuillères d'huile de soja, 2 cuillères d'huile d'avocat et une cuillère à café de beurre de cacao ou de margarine.
  2. Réchauffez-les au bain marie. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajouter 5 gouttes d'essence de Calendula, diluées au préalable dans de l'eau, au mélange.
  4. Placer en suite le mélange au réfrigérateur et laissez refroidir pendant quelques heures.

Et voilà ! Une fois que le mélange s'est solidifié, vous pouvez commencer à appliquer cette crème pour peaux sèches. Appliquez-la quotidiennement pour restaurer l'éclat et l'hydratation de votre peau. Vous verrez la différence !

Comment faire des crèmes maison pour le corps - Crème hydratante pour peau sèche

Les crèmes pour peau grasse

Si vous avez la peau grasse, vous savez sans doute qu'il faut faire particulièrement attention à votre peau, car elle a tendance à avoir apparaître brillante ou souffrir de l'acné. Toutefois, ce type de peau supporte plus les facteurs du vieillissement, et vieillit moins vite. Nous vous conseillons d'utiliser cette crème pour les peaux grasses afin d'éviter certains troubles cutanés tout comme l'apparition des boutons. Pour préparer cette crème, vous aurez besoin de

  • huile essentielle de géranium
  • huile essentielle de lavande
  • huile de jojoba
  • Un morceaa de cire d'abeille.

Préparation :

  • Faire chauffer un verre au bain-marie et verser la cire d'abeille dans le verre pour qu'il fonde.
  • Ajouter ensuite 60 g d'huile de jojoba dans le bol jusqu'à ce que la cire soit complètement dissolue. Cette préparation est particulièrement bénefique pour les peaux grasses, car elle possède de nombreuses propriétés anti-oxydantes. Son utilisation est essentielle pour préserver la santé de votre peau.
  • Retirer le verre du feu et ajouter 5 gouttes de chaque huile essentielle (lavande et de géranium). Ces huiles essentielles sont idéales pour réguler la production de sébum et mettre fin aux troubles cutanés.
  • Enfin, placer le mélange dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'il se solidifie.

Et voilà ! Et voilà, vous avez votre crème hydratante maison prête pour obtenir une peau plus propre, plus hydratée et en meilleur état. Laissez-vous tenter !

Comment faire des crèmes maison pour le corps - Les crèmes pour peau grasse

La crème hydratante pour les peaux sensibles

Il est important de prendre soin des peaux sensibles et nous vous suggérons donc de prendre un remède à la maison qui vous permettra de protéger votre peau, surtout elle souvent irritée ou que vous souffrez de rougeurs ou d'allergies. Pour préparer cette crème pour le corps, vous aurez besoin de :

  • beurre de cacao
  • huile de noix de coco

Préparation :

  • Faire chauffer au bain Marie, une tasse de beurre de cacao et une tasse d'huile de noix de coco.
  • Quand tout a complètement fondu et que les ingrédients se sont mélangés, placer le mélange dans un récipient hermétique et mettre le mélange au frigo.
  • Avant d'appliquer la crème hydratante, vous devez battre le mélange de beurre et d'huile jusqu'à ce que vous obteniez une mousse douce et spongieuse.

Et voilà ! Appliquez la crème en faisant attention et attendez que celle-ci agisse sur la peau. Vous remarquerez à quel point votre est adoucie, hydratée et protège votre peau. Vous pouvez garder les restes dans un endroit frais et au sec ou directement dans le réfrigérateur jusqu'à la prochaine utilisation.

Comment faire des crèmes maison pour le corps - La crème hydratante pour les peaux sensibles

Les crèmes raffermissantes

Si vous avez besoin de tonifier votre peau, ce remède naturel et maison est une excellente solution. Nous vous proposons une recette pour que vous puissiez préparer une crème raffermissante parfaite pour régénérer les tissus et, en même temps, renforcer et lisser la surface de la peau tout en protégeant les fibres élastiques de possibles dommages. Pour que cette crème soit efficace, vous avez besoin de :

  • cire d'abeille
  • romarin
  • huile de pépins de raisin
  • bicarbonate de soude
  • huile essentielle de votre choix (vanille, noix de coco, lavande...)

Préparation :

  • Préparer une infusion à base d'eau et une petite cuillère de romarin.
  • Pendant que les herbes se reposent et dégagent toutes leurs propriétés, remplir un demi-verre d'huile de pépins de raisin et ajouter une cuillère à soupe de cire d'abeille. Faire chauffer jusqu'à ce que tout soit fondu et se dilue avec l'huile.
  • Une fois que l'infusion est prête, ajouter un peu de bicarbonate de soude (environ une cuillère à soupe) et quelques gouttes d'huile essentielle que vous avez choisies.
  • Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, verser le mélange dans le récipient dans lequel l'huile de pépins de raisin et de la cire sont diluées.
  • Lorsque tout est bien mélangé, vous devrez obtenir une masse crémeuse.
  • Placer le mélange dans un bocal hermétique et laisser reposer dans un endroit frais et sec.

Et voilà ! Vous pouvez commencer à appliquer la crème raffermissante pour que votre peau retrouve sa force et sa fermeté. En général, cette crème est parfaite pour les fesses, les bras ou l'abdomen. Essayez-la !

Comment faire des crèmes maison pour le corps - Les crèmes raffermissantes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des crèmes maison pour le corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des crèmes maison pour le corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Kaboré Caroline
Bonjour je tiens à vous féliciter et encourager car pour le biais de votre site je fais mes crème , et c'est vraiment waouh merci et bonne suite.
Valorisation :
Iemo
Super j'adore

Comment faire des crèmes maison pour le corps
1 sur 5
Comment faire des crèmes maison pour le corps

Retour en haut