Partager

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Les bienfaits de l'avocat comme aliment sont infinis, tout comme si vous l'appliquez comme crème pour le visage. L'avocat contient du calcium, du fer, du sodium du potassium des vitamine A,B, E et K. Il possède la capacité de pénétrer les couches le plus profondes de la peau, ce qui en fait un ingrédient idéal pour des masques pour le visage. De plus il est recommandé pour tout type de peau, qu'elle soit sèche, normale ou très sensible. Découvrez tous les truc pour savoir comment faire une crème faciale à l'avocat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté avec un avocat

Les bienfaits de l'avocat pour la peau

L'avocat, avec le miel, est un des produits les plus recommandé pour la peau du visage grâce à ses propriétés calcium, du fer, du sodium du potassium et des vitamine A,B, E et K et pénètre dans les couches le plus internes de la peau, lui donnant l'élasticité qu'elle nécessite. Grâce à ses propriétés curatives, l'avocat lutte contre les problèmes de peau, élimine les impuretés qui bouchent les pores et raffermi la peau.

Cet aliment naturel hydrate également la peau de manière complète, et est particulièrement recommandé pour les personnes ayant la peau sensibles. Il agit en plus comme exfoliant et comme produit anti-âge

Comme vous le voyez, l'avocat est un aliment archi-complet et il serait dommage de ne pas profiter de son potentiel comme crème faciale.

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat - Les bienfaits de l'avocat pour la peau

Crème pour le visage à l'avocat pour peau normale

Il serait faux de dire que les peaux normales ont besoin de moins d'attention, et elle sont aussi besoin de soins pour maintenir une bonne santé, de manière que l'application d'une crème pour le visage à l'avocat est tout à fait recommandé. Vous pouvez faire cette crème avec les ingrédients suivants:

  • 2 grandes cuillères d'avocats
  • 2 grandes cuillères de carottes bouillies
  • 1 grande cuillère d'huile d'olives

L'élaboration est très simple : une fois la carotte bien cuite, nous la mélangeons avec l'avocat jusqu'à obtenir une pâte. Nous ajoutons l'huile et remuons encore jusqu’à obtenir une pâte complètement homogène. C'est prêt ! une fois appliquée sur le visage, il faut laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau tiède.

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat - Crème pour le visage à l'avocat pour peau normale

Crème pour le visage à l'avocat pour peau sèche

Pour ce masque nous aurons besoin de :

  • 2 grandes cuillères de purée d'avocat
  • 1 grande cuillère de miel
  • 1 grande cuillère d'huile d'amande
  • 2 gouttes d'huile essentielle de rose

L'élaboration de cette crème pour le visage à l'avocat pour peau sèche est également facile : mélangez tous les ingrédient jusqu’à obtenir une pâte homogène appliquer sur le visage pendant 15 minutes.

Avec cette recette nous obtiendrons une hydratation complète et durable de manière à ce que la peau de sèche pas. Vous pouvez découvrir d'auteurs recettes de masques naturels pour peaux sèches.

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat - Crème pour le visage à l'avocat pour peau sèche

Crème pour le visage à l'avocat pour peau grasse

Et pour crème pour le visage à l'avocat pour peau grasse, voici la recette :

  • 2 grandes cuillères de purée d'avocat
  • 1 grande cuillère d'argile naturelle
  • 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine

Dans cette recette la pâte que vous obtiendrez après mélange sera plus épaisses que les autres, à cause de l'argile. Cette crème élimera le sébum du visage qui caractérise les peaux grasses, tout en hydratant.

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat - Crème pour le visage à l'avocat pour peau grasse

Crème pour le visage à l'avocat pour une hydratation maximale

Pour finir, voici une crème pour le visage apte pour tout type de peau, car sa caractéristique principale est d''être hydratante, et de nous aider maintenir une peau saine et soignée. C'st en quelques sortes un masque basique, d'entretien. Nous avons besoin des ingrédients suivants :

  • 2 grandes cuillères de purée d'avocat
  • 2 grande cuillères d'huile d'amande
  • 2 grandes cuillères de cire d'abeille
  • 3 gélule de vitamine E
  • 2 gouttes d'huiles essentielles de rose

Pour son élaboration, nous devons chauffer à feu doux l'avocat, l'huile d'amande et al cire d'abeille. Lorsque nous obtenons une pâte homogène, nous la retirons du feu et laissons refroidir. Ainsi, une fois froid nous pouvons ajouter les gélules de vitamine et l'huile de rose.

Nous avons une super crème à l'avocat qui nous laissera une peau parfaitement hydraté. Le meilleur moment pour l'appliquer est aprés la douche, lorsque la peau est humide. Laissez la agir une 15 de minutes et rincez à l'eau tiède.

Sur toutComment.com nous avons plus de recettes de masques hydratant pour le visage

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat - Crème pour le visage à l'avocat pour une hydratation maximale

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème pour le visage à l'avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Jenny
Bonjour, J'ai bien aimé la recette de la crème d'avocat et aloé, mais j'aimerais savoir s'il faut la garder au frigo et jusqu'à combien temps elle est bonne. Merci.

Comment faire une crème pour le visage à l'avocat
1 sur 6
Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Retour en haut