Partager

Comment faire une crème pour peau sèche

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 mars 2017
Comment faire une crème pour peau sèche

Les crèmes et lotions toniques pour le visage sont indispensables pour éliminer la crasse, refermer les pores ouverts et rafraîchir intensément la peau. Tout comme d'autres produits pour le visage, vous devez impérativement choisir une lotion tonique pour le visage adaptée à votre type de peau. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous allons nous attarder sur les peaux sèches et déshydratées. Nous allons vous donner des recettes simples pour confectionner une crème tonique naturelle pour la peau sèche. Prenez note et assurez-vous que votre peau est suffisamment nourrie pour un aspect parfait et une douceur incroyable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Caractéristiques de la peau sèche

Avant d'utiliser des lotions naturelles que nous vous détaillons ci-dessous, vous devez vous assurer que votre type de peau est une peau sèche. En effet, vous devez choisir les produits de soin adéquats pour éviter d'endommager votre peau. Les signes d'une peau sèche sont les suivants :

  • Vu le manque d'hydratation, la peau tire et est rugueuse au toucher.
  • Lorsque la sécheresse n'est pas traitée correctement, la peau peut paraître très tirée, avec une desquamation, des rougeurs, des gerçures et des démangeaisons.
  • La peau du visage est généralement plus sèche dans des zones comme les joues, le contour des yeux et les lèvres.
  • La peau sèche a tendance à vieillir plus rapidement, de sorte que des lignes d'expressions ou des rides prématurées peuvent apparaître.
Comment faire une crème pour peau sèche - Caractéristiques de la peau sèche

Crème au miel et au lait

Le miel est un des meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour lutter contre la peau sèche. En effet, il permet d'augmenter le taux de lipides et de maintenir le derme hydraté grâce à sa riche teneur en vitamines. Dans ce cas, nous vous suggérons de le combiner avec le lait qui fournit également une hydratation extrême et favorise la production de collagène en raison de sa teneur élevée en acide lactique.

Pour confectionner ce tonique pour le visage pour la peau sèche, il vous suffit de mélanger à 3 cuillères à soupe de lait froid avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez ensuite la lotion obtenue sur une peau propre à l'aide d'un tampon de coton, en tapotant doucement sur les zones où les pores sont les plus dilatés et ouverts.

Comment faire une crème pour peau sèche - Crème au miel et au lait

Crème à l'huile d'amande et à la rose

Si vous souhaitez rendre votre peau douce et rayonnante en éliminant les signes de desquamation, la lotion suivante convient parfaitement pour votre peau. D'une part, elle contient l'huile d'amande qui rend à la peau son élasticité et sa souplesse. D'autre part, l'huile essentielle de rose est idéale pour traiter la sécheresse extrême et prévenir la formation des rides, ce qui est primordial si vous avez ce type de peau car elle a tendance à vieillir plus rapidement que les autres.

Pour confectionner ce tonique naturel, dans un bol, mélangez 20 ml d'huile d'amande, 10 gouttes d'huile essentielle de rose et 100 ml d'eau minérale. Lorsque vous avez terminé, versez la lotion dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur tout votre visage de manière uniforme. Vous pouvez également l'appliquer directement sur la peau à l'aide d'un tampon de coton que vous utilisez pour vous démaquiller.

Comment faire une crème pour peau sèche - Crème à l'huile d'amande et à la rose

Crème au lait et à l'huile d'olive

Nous avons déjà abordé les propriétés extrêmement hydratantes du lait. Cette fois, nous vous conseillons de potentialiser les effets de cet ingrédient en ajoutant à votre tonique maison un peu d'huile d'olive. En effet, ce précieux liquide doré contient des acides gras essentiels, de la vitamine E et de la vitamine K, excellentes pour régénérer les tissus endommagés du derme, hydrater la peau et la rendre beaucoup plus belle, douce et soyeuse. En outre, il est bon de lutter contre la tension si caractéristique de la peau sèche.

Cette lotion peut être préparée très facilement avec deux produits que vous avez certainement chez vous. Pour ce faire, mélangez dans un bol 4 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge. Mélangez les ingrédients et appliquez cette mixture sur votre visage, après l'avoir bien nettoyé, à l'aide d'un tampon de coton. Vous pouvez l'appliquer la nuit avant d'aller dormir afin qu'elle agisse plus longtemps et rincer votre visage directement au lever.

Comment faire une crème pour peau sèche - Crème au lait et à l'huile d'olive

Crème à l'églantier

L'huile d'églantier est largement utilisée pour réduire les vergetures sur la peau de certaines parties du corps, mais ce produit permet également de nourrir la peau sèche en profondeur et de manière extraordinaire, de la régénérer et de lui rendre toute son élasticité et sa douceur. Pour une peau veloutée et des pores bien refermés, nous vous conseillons de combiner l'huile d'olive avec l'huile d'églantier, une solution bénéfique pour votre visage.

La confection de cette lotion tonique pour la peau sèche est très simple ; dans un bol, versez 100 ml d'eau de rose et ajoutez 5 ml d'huile d'églantier. Mélangez vigoureusement et elle est prête à être appliquée.

Comment faire une crème pour peau sèche - Crème à l'églantier

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème pour peau sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème pour peau sèche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème pour peau sèche
1 sur 6
Comment faire une crème pour peau sèche

Retour en haut