Partager

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse

Les peaux grasses ont des caractéristiques spécifiques comme l'excès de sébum, la zone T brillante, les pores ouverts, une tendance à la formation de boutons et de points noirs et une grande sensibilité. Par conséquent, elles ont besoin d'un produit nettoyant particulier incorporant en plus d'un gel, un tonique astringent pour enlever l'excès de graisse, resserrer les pores et permettre une bonne respiration. Le plus souvent les produits naturels sont les meilleurs alliés pour les soins de la peau grasse et nous voulons vous montrer comment faire un tonique maison pour la peau grasse. C'est une bonne option pour donner à votre visage un aspect plus sain et rayonnant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une lotion tonique pour visage ?
Étapes à suivre:
1

Tonique citron et kiwi. Ces fruits sont astringent et parfait pour nettoyer et réduire l'excès de sébum sur le visage et le laisser sans impuretés. Vous avez juste besoin de la moitié d'un kiwi écrasé, du jus d'un demi-citron et de mélanger les deux ingrédients. Laissez refroidir le liquide au réfrigérateur et appliquez sur votre visage propre à l'aide d'un coton.

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse - Étape 1
2

Tonique concombre et thé vert. Le concombre est un aliment astringent et un remède naturel idéal pour réduire le sébum et éviter l'apparition de boutons. En même temps, le thé vert a une action antibactérienne très bénéfique dans le cas d''acné et pour enlever les points noirs et les toxines accumulées sur la peau du visage.

Pour préparer ce tonique pour peau grasse, vous avez besoin d'un sachet de thé vert et d'un demi-concombre. Tout d'abord, pelez le concombre, écrasez-le et mélangez-le au thé vert liquide. Vous devez laisser le mélange au réfrigérateur pendant cinq jours et l'appliquer sur la peau pendant la nuit, et vous verrez que votre peau se renouvelle et est libérée du sébum.

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse - Étape 2
3

Tonique lait de magnésie. Le lait de magnésie est un liquide blanc aqueux connu pour lutter contre l'excès de sébum sur le visage, donner à la peau un effet mat et prévenir toute brillance durant la journée. Elle empêche également l'obstruction des pores, et l'apparition de taches noires. Pour voir les résultats, mélangez une tasse de lait de magnésie avec 1/4 tasse d'eau, humidifiez coton dans le liquide et passez-le sur la zone T du visage (front, joues et menton). Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes et c'est prêt!

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse - Étape 3
4

Tonique romarin et sauge. Vous trouvez aussi des plantes thérapeutiques aux propriétés astringentes qui sont excellentes pour le traitement de la peau grasse comme le romarin et la sauge. La première chose que vous avez à faire est de préparer une infusion de romarin et de sauge avec 3 cuillères à soupe de chacune de ces herbes, puis filtrez le thé et ajoutez un demi-litre d'eau. Une fois le mélange prêt, conservez-le dans un bocal avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit très froid. Ensuite, vous pouvez l'utiliser comme un tonique pour le visage.

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse - Étape 4
5

Tonique à l'aloe vera et au citron. Nous avons déjà parlé des effets étonnants de citron sur la peau grasse, et si vous le combinez à l'aloe vera, vous obtiendrez un tonique facial maison spectaculaire, non seulement pour déboucher les pores et contrôler la production excessive des glandes sébacées, mais aussi pour régénérer les tissus endommagés de la peau et éviter toutes sortes d'impuretés.

Vous voulez essayer? Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de pulpe ou gel d'aloe vera avec le jus d'un demi citron et de l'appliquer sur le visage en douceur. Pas besoin de rincer, laissez sécher et les résultats vous surprendront.

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse - Étape 5
6

Si vous souffrez de peau grasse, toutComment vous offre une série d'article qui vous aidera à prendre soin de votre peau eu quotidien :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse
1 sur 6
Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse

Retour en haut