Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage

Vous avez entendu parler des multiples bienfaits du vinaigre de cidre et vous ne les avez pas encore mis en pratique ? Les nombreux usages médicinaux et cosmétiques de ce produit naturel lui permettent d'améliorer de nombreuses affections et conditions non seulement de la peau, mais aussi d'autres parties de l'organisme humain. C'est pour cela que toutComment.com vous explique comment en profiter au maximum et dans cet article, concrètement, nous vous expliquons en détail comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Crème à l'huile d'argan pour le visage

Vinaigre de cidre contre l'acné

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, un des usages les plus communs du vinaigre de pomme est le traitement des lésions causées par l'acné sur le visage. Ainsi, ce produit naturel aidera à désinfecter la peau et à éloigner les bactéries pour éviter que les lésions s'infectent et que les symptômes de l'acné empirent.

De cette manière, vous devrez diluer du vinaigre de cidre et de l'eau à parties égales et l'appliquer à l'aide d'une mousseline de soie ou d'un coton net sur le visage, un tonique ; en fonction de votre sensibilité cutanée, il peut être nécessaire de diluer le vinaigre avec plus d'eau. Le plus recommandé est de réaliser cette action avant d'aller au lit pour qu'ainsi le vinaigre agisse pendant toute la nuit et que ses acides réduisent l'inflammation des boutons et évitent que ceux-ci prolifèrent.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage - Vinaigre de cidre contre l'acné

Vinaigre de cidre pour la peau grasse

Le vinaigre de pomme convient aux personnes avec la peau grasse ou qui ont tendance à avoir les pores dilatés. Ce miraculeux produit neutralise le niveau de pH de la peau, et provoque un effet astringent bienfaisant pour ce type de peau.

Vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre dans l'eau pour vous laver le visage et utiliser après une crème ou un gel hydratant spécifique pour des peaux grasses. Vous pouvez aussi l'utiliser comme tonique facial, comme expliqué dans l'alinéa ci-dessus.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage - Vinaigre de cidre pour la peau grasse

Masque au vinaigre de cidre

Un autre usage du vinaigre de cidre pour le visage, lorsqu'il est ajouté à l'argile blanche ou à la bentonite, est l'élaboration de masques nettoyants ou purifiants pour la peau. De cette façon, vous pourrez créer un produit maison capable d'attirer les toxines vers la surface de la peau et éliminer ainsi tous ces éléments excédentaires de votre organisme.

Pour le préparer, vous devrez mélanger l'argile avec le vinaigre de cidre jusqu'à obtenir une texture de pâte et l'appliquer sur votre visage. Laissez-la agir pendant certaines 10-15 minutes, puis rincez avec de l'eau tiède.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage - Masque au vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre contre les verrues

Si vous avez une verrue sur le visage ou le cou, vous pouvez aussi faire appel au vinaigre de pomme comme remède naturel pour les faire disparaître. Ainsi, vous pourrez non seulement l'utiliser dans ces zones, mais aussi sur le reste des parties du corps où sont apparues les verrues.

Il sera nécessaire de bien laver la zone en question puis de tremper un morceau de coton ou une mousseline de soie stérile dans le vinaigre de cidre puis de l'appliquer sur la verrue. Puis couvrez le coton mouillé avec un morceau de sparadrap, en le fixant ainsi sur la verrue que vous souhaitez éliminer ; le plus approprié est de le faire avant d'aller dormir et vous pourrez laisser agir toute la nuit. Après, vous devrez retirer soigneusement le sparadrap et le coton et répéter l'action quotidiennement.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage - Vinaigre de cidre contre les verrues

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
KOUASSI BEATRICE
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage? J'ai le visage gras.
Valorisation :
souad
comment utiliser le vinaigre de pomme pour visage
Valorisation :
KETLIE
JE SOUFFRE DE DOULEUR MUSCULAIRE J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE. MERCI

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage
1 sur 5
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage

Retour en haut