Partager

Crème à l'huile d'argan pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Crème à l'huile d'argan pour le visage

Découvrez comment faire une crème faciale à l'huile d'argan, l'un des meilleurs produits naturels et cosmétiques au monde. Ses nombreuses propriétés fournissent à votre peau et à vos cheveux des avantages incroyables. L'huile d'argan, d'origine végétale, connu comme l'or liquide du Maroc s'applique généralement sur le visage, le cou et les cheveux. Principalement cette huile essentielle a un pouvoir d'hydratation, de nutrition, de régénération et anti-vieillissement, il est en donc un excellent ingrédient pour tout traitement de beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté avec de l'huile pour bébés
Étapes à suivre:
1

Pour faire un crème maison pour le visage à l'huile d'argan, vous aurez besoin des ingrédients de base suivants : eau distillée (100 g), glycérine végétale (5g), beurre de karité (5 g), cire lanette (7,5 g), huiles essentielles (EAA) (1g), cosgard (1g) et, bien sûr, huile d'argan (7,5 g). Cette recette est très simple et vous pouvez la faire en seulement 30 minutes.

2

Une fois que vous avez pesé tous les ingrédients séparément, mettez dans une récipient l'eau distillée et la glycérine végétale et faites chauffer les deux solutions aqueuses à environ 65 °C.

3

Pendant ce temps, dans une autre casserole, mettez l'huile végétale, l'huile d'argan dans ce cas, ainsi que les parfums que vous aimez (EAA) et la cire lanette, qui agira comme un émulsifiant, et faites-les chauffer au bain-Marie. Les deux ingrédients doivent atteindre 70 °C.

Ensutie, retirez la casserole du feu et versez le beurre de karité. N'arrêtez pas de mélanger jusqu'à ce que la préparation ait refroidi d'au moins 5 degrés environ.

Crème à l'huile d'argan pour le visage - Étape 3
4

Lorsque le beurre de karité est mélangé à l'huile d'argan et à la cire, vous devrez prendre la casserole avec l'eau distillée et la glycérine et versez-la sur le mélange d'huiles végétales et émulsifiants, en remuant constamment. Rappelez-vous : il est important de toujours verser de l'eau dans l'huile et pas le contraire, si vous voulez que la crème pour le visage soit bien liée.

5

Mélangez bien toute la solution pendant qu'elle refroidit naturellement. Vous devez vous assurer que tous les produits sont homogènes et que la crème prend une texture plus crémeuse. Si vous voulez accélérer le processus de refroidissement, vous pouvez placer le récipient dans une autre casserole contenant de l'eau froide.

6

À ce stade, votre crème pour le visage à base d'huile d'argan est presque prête. Il suffit d'ajouter le cosgard, qui agira comme un conservateur naturel pour votre crème pour le visage. C'est un produit idéal pour les recettes cosmétiques qui ont une phase aqueuse, c'est-à-dire qui contiennent de l'eau o des hydrolats.

7

Avec tous les ingrédients mélangés, laissez la crème à l'huile d'argan reposer dans votre réfrigérateur. Après environ 24 heures, vous pourrez utiliser votre produit cosmétique. Rappelez-vous que l'huile d'argan apportera de nombreux avantages à votre peau. Sa texture douce, son pouvoir hydratant et son origine maison, sans additifs chimiques font de cette crème votre meilleur allié. Essayez-la !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Crème à l'huile d'argan pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Crème à l'huile d'argan pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
évelyne
Bonjour J'aimerais savoir où trouver la cire de lanette? Peut on la remplacer par une autre cire émulsifiante. Merc

Crème à l'huile d'argan pour le visage
1 sur 2
Crème à l'huile d'argan pour le visage

Retour en haut