Partager

Comment faire de l'huile à barbe

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'huile à barbe

Messieurs, si vous souhaitez qu’on vous fasse des bisous, soignez bien votre barbe. Pour cela, optez pour une bonne huile à barbe que vous pourriez fabriquer vous-même à la maison. Avec une lotion faite à base d’huiles végétales, vous aurez une barbe plus soyeuse et parfumée qui ravira les dames. Pour vous aider à prendre soin de votre barbe, ToutComment.com vous propose une recette pour faire de l’huile à barbe maison.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de jojoba
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer, il faut tout d’abord désinfecter les matériels que vous allez utiliser avec de l’alcool. Rincez ensuite avec de l’eau chaude et laissez sécher.

2

Prenez ensuite un récipient et versez-y l’huile d’argan qui donnera brillance et douceur à votre barbe. Puis, ajoutez l’huile d’avocat et l’huile de jojoba qui vont la nourrir, la protéger et l’hydrater.

Comment faire de l'huile à barbe - Étape 2
3

Ceci fait, versez deux gouttes de vitamine E sans oublier quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang qui va, non seulement parfumer votre barbe, mais également la rendre plus forte et plus brillante. Puis, mélangez tous les ingrédients avec une spatule jusqu’à obtenir une consistance homogène.

4

À l’aide d’un entonnoir, transférez votre huile à barbe dans un flacon à spray. Puis, conservez-la dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si elle est bien stockée, votre huile à barbe peut être utilisable pendant six mois.

5

Pour faire de l’huile à barbe, vous pouvez également associer l’huile d’avocat avec du gel d’aloe vera ou du beurre de karité. Certaines formules mélangent l’huile d’amande douce avec de l’huile d’argan. Pour ceux qui souhaitent en plus favoriser la pousse la barbe, il est aussi possible d’utiliser de l’huile de ricin.

Ajoutez à celle-ci de l’huile de nigelle et de l’huile de sésame et vous obtiendrez une formule anti-chute et régénératrice. Une touche d’huile essentielle de votre choix sera aussi la bienvenue pour parfumer votre huile à barbe. Une formule des plus appréciées opte pour un mélange d’huiles essentielles de vétiver, de pamplemousse et de cèdre.

Comment faire de l'huile à barbe - Étape 5
6

Une fois que vous ayez votre huile à barbe, appliquez-en un peu sur votre barbe en commençant par la racine. Coiffez ensuite avec vos mains pour que l’huile pénètre bien. Un petit coup de peigne donnera un meilleur coiffage à condition de le faire une fois que la barbe soit bien sèche car sur une barbe mouillée, les poils risquent de se casser. Et pour obtenir encore plus de meilleurs résultats, il est vivement recommandé d’appliquer quotidiennement l’huile à barbe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile à barbe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile à barbe

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
andrell desil
merci pour les l'huile que nous appris a faire . pour l'huile de lavande est-ce que c,est n'importe quel fleur s'il te plait?

Comment faire de l'huile à barbe
1 sur 3
Comment faire de l'huile à barbe

Retour en haut