Partager

Comment faire un masque avec de l'huile d'argan

Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 mars 2017
Comment faire un masque avec de l'huile d'argan
Image: lavozlibre.com

L'huile d'argan est devenu l'un des produits cosmétiques les plus populaires et les plus intéressants : cette huile est parfaite pour hydrater les cheveux et le visage, tout en vous permettant de d'arborer de beaux cheveux et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Et l'une des meilleures façons de l'appliquer consiste à préparer des masques nourrissants. Vous voulez savoir comment faire ? Nous allons vous expliquer sur toutComment.com comment faire un masque à l'huile d'argan pour vos cheveux et pour le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan

Masque de l'huile d'argan pour le visage

Les bienfaits de cette huile sont les multiples : étant donné qu'il s'agit d'un puissant produit hydratant naturel, ce qui est parfait pour combattre la sécheresse de la peau du visage et la formation des rides prématurées.

Pour réaliser un masque à l'huile d'argan pour le visage qui vous permettra de prévenir les rides, vous aurez besoin de :

  • Deux cuillères à soupe de yaourt nature non sucré
  • Une cuillerée de miel
  • 10 gouttes d'huile d'argan
  • 5 gouttes d'huile d'amande (Facultatif)

Mélangez tous les ingrédients, nettoyez votre visage et appliquez le masque d'huile argan sur votre visage avec un pinceau de préférence, et de cette façon, vous obtiendrez un résultat plus homogène. Attendez 20 minutes, puis retirez le masque à l'eau tiède. Appliquez votre crème pour le visage habituelle pour renforcer cet effet.

Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine et vous verrez à quel point votre peau est belle et hydratée.

Masque cheveux avec de l'huile d'argan

L'huile d'argan est un produit hydratant si puissant que vous n'avez pas besoin de le mélanger avec d'autres produit pour prendre soin vos cheveux. Son application dépend de la zone que vous voulez affecter et le problème que vous souhaitez traiter. Nous allons donc vous expliquer comment appliquer un masque à l'huile d'argan sur vos cheveux en fonction de votre type de cheveux.

  • Pour les pointes sèches : appliquez-le de préférence avec les cheveux propres, appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur les pointes et laissez reposer pendant deux heures, puis retirez le produit à l'eau tiède sans utiliser de shampooing. Répétez ce traitement deux fois par semaine.
  • Pour les cheveux abîmés : avant de laver vos cheveux, appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur l'ensemble des cheveux, y compris sur la racine et le cuir chevelu, et massez-vous doucement. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le faites normalement. Vous pouvez le faire une fois par semaine.
  • Pour les cheveux gras : pour ce type de cheveux, cette huile permet d'équilibrer la production de graisse et donne d'excellents résultats. Suivez les instructions ci-dessus, tout en faisant bien attention à éviter les racines et le cuir chevelu : appliquez donc le produit du milieu des cheveux vers le bas. Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez-vous les cheveux. Appliquez-le une fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque avec de l'huile d'argan, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque avec de l'huile d'argan

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque avec de l'huile d'argan
Image: lavozlibre.com
Comment faire un masque avec de l'huile d'argan

Retour en haut