Partager

Masques pour le visage à l'huile de sésame

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Masques pour le visage à l'huile de sésame

L'huile de sésame est idéal pour nettoyer le visage, que ce soit via un masque facial ou en appliquant directement l'huile sur la peau. C'est un produit très simple à faire à la maison. Il s'agit d'un produit possédant un fort pouvoir hydratant qui de plus contribue à donner une peau plus lisse, tout en cachant les effets du vieillissement. Avec toutes ces propriétés, qui ne voudrait pas l'essayer ? Voyons en détail comment faire un masque à l'huile de sésame pour le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Propriétés de l'huile de sésame

L'huile de sésame possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé, mais dans le domaine esthétique, c'est un excellent allié pour la santé et la beauté de votre peau, car elle offre une hydratation intense grâce à ses huiles essentielles et à la présence d'oméga-3 et 6. En outre, elle apporte des antioxydants qui aident à combattre le vieillissement et le relâchement cutanés, s'avérant très efficace pour avoir un visage rajeuni, ferme et vigoureux.

Comme si cela ne suffisait pas, ce produit aide à réduire la présence des points noirs, facilitant le nettoyage de votre visage. L'huile de sésame est également idéale pour éliminer les cicatrices et avoir une belle peau lisse.

Masque à l'huile de sésame pour les rides

En raison de sa teneur en antioxydants, l'huile de sésame est un grand allié pour prévenir la formation des rides et dissimuler la présence de celles qui sont déjà présentes sur le visage. Cet ingrédient combiné avec la gélatine naturelle apportera une grande fermeté à votre peau.

Pour faire ce masque à l'huile de sésame, il vous faut :

  • 1 cuillère à café de gélatine sans saveur
  • 4 gouttes d'huile de sésame
  • Eau

Dans une tasse ou un petit verre, ajoutez un peu de gélatine naturelle sans saveur (suffisamment pour l'étaler sur votre visage) avec de l'eau. Ne mettez pas trop d'eau car le masque doit être épais. Avec le visage et les mains bien propres, mettez dans votre main 4 gouttes d'huile de sésame et dispersez-les sur votre peau en faisant des mouvements circulaires et ascendants, puis tapotez avec l'annulaire pour stimuler la circulation.

Ensuite, appliquez la pâte de gélatine et laissez reposer pendant 15 minutes, puis retirez avec de l'eau chaude. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

Masque au sésame pour fermer les pores

Les pores ouverts sont l'un des problèmes cosmétiques les plus courants, mais grâce à quelques astuces maison, nous réussirons à les fermer de manière efficace. Ce masque combine le pouvoir de l'huile de sésame avec celui de l'argile, qui absorbe très bien la graisse et le yaourt, un agent hydratant fabuleux qui laissera votre peau lisse et douce.

Pour la faire, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d'argile verte
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature sans sucre
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte homogène. Appliquez-la sur le visage préalablement nettoyé, de préférence en utilisant un pinceau pour obtenir un meilleur résultat. Laissez agir pendant 20 minutes, puis retirez à l'eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

Masque nettoyant au sésame

Si vous voulez nettoyer votre visage et avoir une belle peau, vous devez combiner le pouvoir de l'huile de sésame avec une infusion de romarin forte, qui en plus de rafraîchir votre visage, aidera à nettoyer les impuretés et à resserrer les pores grâce à ses propriétés astringentes et antiseptiques, étant particulièrement recommandée pour les peaux grasses et acnéiques.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • Une demi-tasse d'infusion de romarin

Préparez l'infusion de romarin en utilisant de préférence cette plante soit sous sa forme fraîche ou sèche. Laissez ensuite refroidir et ajoutez dans une demi-tasse 2 cuillères à soupe d'huile de sésame. Appliquez le mélange sur votre visage à l'aide d'un coton pour le visage, comme vous le faites avec n'importe quel nettoyant liquide, laissez-le sur votre peau pendant 5 minutes, puis retirez à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masques pour le visage à l'huile de sésame, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Masques pour le visage à l'huile de sésame

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masques pour le visage à l'huile de sésame
Masques pour le visage à l'huile de sésame

Retour en haut