Partager

Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 février 2017
Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive

Si vous aimez utiliser des produits naturels pour prendre soin de votre derme, vous allez adorer cet article de toutComment.com. Découvrez comment nettoyer votre visage avec de l'huile d'olive. Vous serez surpris par le résultat. L'huile d'olive ne permet pas seulement de maintenir votre cœur en bonne santé et d'apporter à votre corps des oméga-3, de la vitamine E et des acides gras bénéfiques ; elle constitue également un des meilleurs produit de beauté pour votre peau. Cet ingrédient convient parfaitement pour enlever le maquillage de façon naturelle, pour nourrir votre peau et pour lui assurer une bonne hydratation. C'est pourquoi, vous devriez l'ajouter à vos soins de beauté quotidiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive
Étapes à suivre:
1

De bonnes habitudes de nettoyage du visage sont fondamentales pour la santé de votre peau. En effet, vous devez la nettoyer tous les jours pour enlever la saleté, les impuretés et le maquillage, et les empêcher de s'accumuler dans vos pores, en augmentant leur taille, ce qui provoque l'apparition de boutons et points noirs. Il est donc très important de nettoyer votre visage le matin, au réveil, et le soir, quand vous restez vous reposer chez vous.

L'huile d'olive constitue un des meilleurs ingrédients pour éliminer efficacement les impuretés du visage. Mais ses bienfaits ne arrêtent pas là, elle est également idéale pour :

  • Hydrater et nourrir en profondeur la peau, en aidant à lutter contre la sécheresse.
  • Réparer les zones de la peau qui sont endommagées par la présence de marques ou de cicatrices, en améliorant notablement son aspect.
  • Prévenir le vieillissement prématuré grâce à sa teneur en vitamine E, en vitamine K et en acides gras essentiels. Cet ingrédient permet d'obtenir une peau plus souple et plus lisse.
Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive - Étape 1
2

Bien que les bienfaits de l'huile d'olive pour la peau ne fassent aucun doute, cet ingrédient ne convient pas pour le visage de tout le monde. Ce remède à la maison est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Chez les personnes ayant une peau grasse, puisque l'huile augmentera la quantité de sébum dans le derme.
  • Chez celles qui souffrent d'acné : l'huile pourrait aggraver le problème.
  • En période de chaleur extrême, ce remède peut augmenter la brillance de votre visage, il est donc déconseillé.

Les personnes ayant la peau sèche ou mixte peuvent utiliser cet ingrédient pour rendre leur visage plus beau.

3

Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge. Optez pour un produit de qualité afin de vous garantir le meilleur effet. Vous ne devez pas acheter d'huile cosmétique ou autre, vous pouvez utiliser celle que vous utilisez pour la cuisson ou pour la préparation des salades, qui détient toutes les propriétés mentionnées ci-dessus.

Effectuez la procédure que nous allons décrire ci-dessous le soir, avant d'appliquer votre crème hydratante. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Huile d'olive extra vierge.
  • Une petite serviette pour le visage.
  • Un petit récipient avec de l'eau chaude.
Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive - Étape 3
4

Pour nettoyer votre visage avec de l'huile d'olive, procédez comme suit :

  • Versez dans la paume de votre main ½ cuillère à café d'huile d'olive, pas plus, sinon votre peau risque de rester grasse.
  • Appliquez l'huile sur votre visage en frottant avec le bout de vos doigts, en effectuant des mouvements circulaires pour masser votre visage, stimuler la circulation et permettre l'absorption de l'huile.
  • Prenez une petite serviette et trempez-la dans le bol avec de l'eau chaude pour qu'elle soit bien mouillée. L'eau doit être tiède et ne pas brûler la peau.
  • Essorez la serviette et appliquez-la sur votre visage en veillant à ne pas vous brûler.
  • Laissez-la sur votre visage pendant 10 secondes, puis utilisez-la pour enlever l'huile de la peau. Répétez la procédure pour vous assurer de bien retirer le produit.

Rincez ensuite à l'eau froide pour fermer les pores, puis appliquez votre crème hydratante pour le visage pour conclure le nettoyage.

5

Plus facile : impossible ! Vous pouvez nettoyer votre visage avec de l'huile d'olive lorsque votre peau a besoin d'être hydratée, une fois par semaine ou tous les jours, si vous avez la peau très sèche. Mettez en pratique cette astuce et profitez des nombreux bienfaits de ce merveilleux ingrédient.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive
1 sur 3
Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive

Retour en haut