Partager

Comment blanchir son visage naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment blanchir son visage naturellement

Vous avez un teint foncé et vous voulez éclaircir un peu votre visage ? Voyons comment s'y prendre naturellement. Le jus de citron, le lait, la camomille, l'huile d'avocat ou le yogourt sont quelques-uns des nombreux ingrédients que vous pourrez utiliser pour faire des lotions maisons vous permettant de vous blanchir la peau.

Sachez que vous n'avez pas besoin d'avoir une peau blanche pour être éblouissante, toutefois, de nombreuses personnes aimeraient arborer un visage plus sain et éclatant, en s'éclaircissant légèrement la peau pour faire disparaître les taches ou des imperfections.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de son visage

Jus de citron

Le jus de citron est l'un des ingrédients maison ayant le plus de propriétés pour vous aider à vous blanchir la peau du visage. Pour sublimer le ton de votre peau, mélangez le jaune d'oeuf avec un zeste de jus de citron frais. Le jaune d'oeuf agira comme un masque pour votre visage qui aidera votre peau à se raffermir tout en améliorant les effets du jus. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant environ 10 minutes, puis rincez-le à l'eau froide. Si vous réalisez cette routine pendant au moins une semaine, vous pourrez voir que votre peau s'éclaircira progressivement. Votre peau vous ira à merveille !

Comment blanchir son visage naturellement - Jus de citron

Lait ou yogourt

Les laitages sont d'excellents produits qui peuvent vous aider à vous éclaircir la peau du visage. Pendant des siècles, des bains de lait ont été utilisés pour réparer la peau, en apportant de nombreux bienfaits à notre corps, ce qui en fait un excellent produit pour les soins du visage.

Si vous vous appliquez du lait sur le visage, vous aurez moins de points noir et votre peau sera plus claire. Il vous suffit de verser quelques gouttes de lait sur une serviette et de vous frottez doucement le visage, pour vous débarrasser des cellules mortes, renouveler la peau de votre visage et éclaircir votre ton.

D'autres produits laitiers comme le yaourt permettent de nourrir votre peau. Avec un masque au miel et au yogourt, vous aurez un visage lisse et une peau nette, ce qui est idéal par ailleurs pour les personnes ayant une peau grasse ou souffrant d'acné.

Comment blanchir son visage naturellement - Lait ou yogourt

Pommes de terre

Les nombreuses propriétés des pommes de terre les transforment en d'excellents produits de beauté. Par ailleurs, le jus de pomme de terre est parfait pour vous rincer la peau du visage naturellement. Appliquez un mélange de pommes de terre râpées avec une cuillère à café de miel, et appliquez ce masque sur votre visage. Laissez agir pendant au moins 20 minutes, puis rincez-vous à l'eau froide. Avec cette astuce, vous arriverez à éclaircir le ton de votre de peau et à en finir avec les taches brunes de votre visage. Essayez, vous verrez bien !

Comment blanchir son visage naturellement - Pommes de terre

La camomille

Les herbes ont fait partie des remèdes thérapeutiques et de beauté depuis des temps immémoriaux, et servent aussi à éclaircir la peau depuis des millénaires. L'infusion de camomille permet de réduire le ton de votre peau et peut également être utilisée pour traiter les poches sous les yeux ou bien la conjonctivite, entre autres. Préparez le thé à la camomille et laissez-le refroidir avant d'appliquer les sacs sur votre visage. Ce traitement est efficace si vous l'appliquez quotidiennement pendant plusieurs semaines. Vous remarquerez que votre peau deviendra progressivement plus claire.

Comment blanchir son visage naturellement - La camomille

Avocat ou papaye

Les fruits sont riches en vitamines et peuvent aider à améliorer l'état de votre peau. Si vous souhaitez éclaircir la peau de votre visage, une bonne solution consiste à d'utiliser de l'huile d'avocat. Appliquez cette huile sur votre peau avant d'aller dormir : elle vous aidera non seulement à blanchir votre peau, à la garder en bonne santé et à maintenir son éclat, mais sert aussi de démaquillant naturel.

En outre, la papaye verte ou orange est un autre fruit qui permet de blanchir la peau de votre visage, grâce à sa teneur en papaïne. Mélangez de la papaye crue et la papaye mûre et appliquez-la sur votre visage sous la forme d'un masque. Laissez agir pendant un quart d'heure, et puis rincez-vous avec à l'eau froide. La papaye éclaircira votre peau et la nourrira. Si vous voulez avoir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de faire ce masque tous les jours.

Comment blanchir son visage naturellement - Avocat ou papaye

Les amandes

Les amandes ont un apport nutritionnel très intéressant et ont par ailleurs des propriétés extrêmement intéressantes pour la cosmétique. Si vous voulez blanchir la peau de votre visage, profitez de leurs propriétés, car elles contribueront à réduire l'aspect sombre de votre visage et favoriseront les brillances.

Comment l'utiliser ? C'est très simple. Mélangez les amandes avec du lait et du curcuma et laissez reposer. Dans la matinée, il faut environ 4 ou 5 amendes mélangées avec du lait pendant la nuit et retirez le curcuma pour faire une purée d'amandes et de lait d'amande. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le pendant toute la nuit. Rincez-vous à l'eau froide le matin et voilà. Si vous suivez cette routine pendant plusieurs semaines, vous remarquerez que votre peau va deviendra progressivement plus clair. Ça marche !

Comment blanchir son visage naturellement - Les amandes

Le paprika ou la tomate

Le paprika est un aliment connu pour stimuler la circulation sanguine, entre autres, et permet aussi de réaliser plusieurs traitements pour le visage. Cette fois, nous vous conseillons de l'utiliser pour blanchir votre visage. Écrasez des poivrons rouges ou verts pour faire la base de votre masque. Appliquez-le sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes, puis retirez-le avec de l'eau. Avec ce masque, votre visage deviendra plus blanc de manière naturelle et ce, en quelques jours.

Les tomates contiennent de la vitamine C, des antioxydants et du lycopène, un ensemble de nutriments qui aideront à garder votre peau saine et nourrie. Cet ingrédient entre dans la composition de nombreux cosmétiques et vous permettra également de blanchir votre peau. Nous allons vous proposer la recette maison suivante : râpez quelques tomates, ajoutez un peu de jus de citron frais et quelques gouttes d'eau de rose. Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer pendant quinze minutes. Effectuez cette routine chaque jour pendant quelques semaines et vous verrez que votre peau s'éclaircira progressivement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir son visage naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir son visage naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir son visage naturellement
1 sur 7
Comment blanchir son visage naturellement

Retour en haut