Partager

Différence entre crème de jour et nuit - Conseils

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 juillet 2017
Différence entre crème de jour et nuit - Conseils

Puis-je utiliser ma crème de nuit la journée ? Si vous vous êtes un jour posé cette question, lisez attentivement cet article. Si vous voulez prendre soin de votre peau, vous devrez savoir que toutes les crèmes n'ont pas les mêmes propriétés et qu'elles ne sont pas toutes aussi efficaces. Les différences entre les crèmes sont importantes. C'est pourquoi, sur toutCOMMENT, nous vous expliquons la différence entre crème de jour et nuit pour que vous appreniez à les utiliser correctement. Vous devez connaître les fondamentaux et les caractéristiques principales de ces deux produits cosmétiques, car si, a priori, les utiliser l'une à la place de l'autre n'a pas de conséquence, ce n'est pas bon pour votre peau. Nous vous donnons ici les clefs pour connaître davantage ces deux produits et être chaque jour un peu plus belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une crème hydratante

Crème de jour

Les crèmes de jour se caractérisent principalement par leur grand pouvoir nutritionnel et hydratant. Il aide à protéger et adoucir notre peau pendant la journée. En général, la crème de jour contient des actifs et une protection solaire qui aident à protéger votre peau des rayons UV. Voilà l'une des raisons pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'utiliser la crème de jour pendant la nuit. En effet, tant que vous dormez, vous n'êtes pas exposée aux rayons UV. De même, en journée, notre peau est exposée à des facteurs externes qui peuvent l'endommager. À l'instar du soleil, la pollution, l'air et d'autres agents peuvent endommager vos cellules. La crème de jour vous aidera donc à protéger votre peau afin qu'elle ne souffre pas pendant la journée et qu'elle soit protégée des facteurs nuisibles de l'environnement.

D'autre part, les crèmes antirides, idéales pour agir contre le vieillissement cellulaire, peuvent parfaitement remplir le rôle de crème de jour. Outre atténuer les signes de l'âge, la crème antirides apportera à votre peau deux protections de base : le collagène et l'élastine.

Crème de nuit

De son côté, la crème de nuit joue un rôle fondamental de réparation. Si la crème de jour nous protège des agents externes, la crème de nuit agit comme un régénérateur cellulaire. Son objectif est de nous aider à conserver une peau parfaite, saine et belle. Les crèmes de nuit ne contiennent généralement pas de protection solaire, car la nuit vous n'êtes pas exposée aux rayons UV. Ces crèmes contiennent plus d'actifs aidant à la régénération de la peau, malmenée pendant la journée. Vous devez savoir que la régénération cellulaire peut s?effectuer sans lumière. Elle se produit donc toujours pendant la nuit.

Il existe des crèmes antirides spécialement pour la nuit. Elles sont généralement plus denses et possèdent plus d'actifs qui aideront à rendre votre peau plus douce et plus ferme, réduisant ainsi les signes du vieillissement.

Utiliser une crème de nuit est idéal à partir de 40 ans. C'est l'âge à partir duquel la peau a davantage besoin d'être réparée et soignée. Procurez-vous une crème qui contienne de l'aloe vera, du thé vert ou du soja, en plus de nutriments comme la vitamine C et E, aux effets antioxydants.

Crème jour et nuit anti âge

Acide hyaluronique

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Dès notre naissance, nous héritons d'un taux d'acide hyaluronique, plus ou moins présent au niveau de la peau. Car oui, l'acide hyaluronique est une élément naturel de l'épiderme. C'est grâce à cet acide que la peau est jeune et naturellement rebondie, sans rides et pulpeuse puisqu'il contribue à combler les espaces entre les diverses fibres cutanées.

Aujourd'hui, la plupart des sérums, masques, crèmes de jour et nuit anti-âge contiennent de l'acide hyaluronique en prévention du vieillissement de la peau.

En fonction de l'âge, du type de peau, différentes crèmes sont utilisées. Simple hydratant de jour et nuit à partir de 20 ans, sérum de soin jour et nuit et antirides plus tard à partir de 35/40 ans.

En conclusion, bien que les deux crèmes semblent être identiques, vous devez savoir que leur composition n'est pas la même. Ces deux crèmes aident notre peau à atteindre des objectifs différents. La crème de jour est faite pour protéger et hydrater, alors que la crème de nuit agit comme reconstituant et régénérateur cellulaire.

La différence principale entre les deux crèmes est la protection solaire : la crème de jour en contient, pas la crème de nuit. L'utilisation adéquate de chaque crème vous permettra de prendre soin de votre peau plus efficacement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre crème de jour et nuit - Conseils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Différence entre crème de jour et nuit - Conseils

Que vous a semblé cet article ?

Différence entre crème de jour et nuit - Conseils
Différence entre crème de jour et nuit - Conseils

Retour en haut