Partager

Comment choisir une crème pour peau grasse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 février 2017
Comment choisir une crème pour peau grasse

Il existe différents types de peau : normale, sèche, mixte, grasse, sensible... et chacune de ces peaux nécessite des soins spécifiques pour garder se maintenir belle et en bonne santé. Heureusement, aujourd'hui, nous avons à notre disposition de nombreux produits cosmétiques utiles pour le traitement de tous les types de peau. Parmi ces produits, nous vous conseillons d'utiliser ceux assurent une bonne hydratation de votre visage. Dans cet article de toutComment, nous allons vous parler de la peau grasse, qui développe plus souvent des imperfections. Nous vous conseillons donc de bien lire les conseils que nous allons vous donner pour que vous sachiez Comment choisir une crème pour la peau grasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Avant de choisir une crème pour la peau grasse, vous devez vous assurer que vous avez bien la peau grasse, car, dans le cas contraire, cette crème pourrait rendre la peau de votre visage plus grasse et vous porter préjudice. Faites attention aux caractéristiques suivantes pour vérifier si votre peau est grasse ou non :

  • Aspect huileux de la peau du visage.
  • Formation de brillances sur le visage, en particulier dans la zone T (front, nez et menton).
  • Présence de boutons, de points noirs ou d'acné.
  • Des pores larges et une grande quantité de points noirs sur le nez.
  • Une peau sensible qui a tendance à s'infecter.

Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons de lire l'article Comment connaître mon type de peau.

Comment choisir une crème pour peau grasse - Étape 1
2

Une fois que vous savez si votre peau est grasse, vous devez choisir les crèmes faites pour ce type de peau et qui vous permettront d'en prendre soin et de la garder en parfait état. Tout d'abord, comme la peau grasse est caractérisée par une production excessive de sébum, vous n'aurez pas besoin d'une crème hydratante, mais d'une crème qui puisse nourrir les couches profondes de la peau plutôt que la surface de celle-ci.

3

Pour limiter la production de sébum de la peau du visage et réguler l'excès de graisse, il est recommandé d'utiliser les crèmes pour le visage et à base d'eau sans huile. De cette manière, la crème n'obstruera pas les pores et préviendra l'apparition de boutons et d'impureté au niveau de la peau.

4

Vous pouvez trouver les crèmes pour le visage dans différents formats, mais pour les peaux grasses, les experts conseillent des lotions de gel. Ces crèmes sont absorbées plus facilement par la peau et ne sont pas aussi grasses, c'est pourquoi elles permettent de lutter contre la formation de brillances au cours de la journée. Ces crèmes pour la peau grasse contiennent de la vitamine E, la vitamine C ou des algues car elles offrent une hydratation intensive sans réellement obstruer les pores.

5

Un autre facteur à prendre en compte lorsque vous choisissez une crème pour la peau grasse est sa capacité à fournir une bonne protection solaire. Ainsi, la peau de votre visage sera en bonne santé et sera protégée contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré causé par le soleil.

6

Maintenant que vous savez que la crème pour le visage peut vous aider à protéger votre peau et à éliminer les imperfections, ne ratez pas les articles suivants de toutComment où vous trouverez beaucoup plus de conseils pour prendre soin d'une peau grasse :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une crème pour peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir une crème pour peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir une crème pour peau grasse
1 sur 2
Comment choisir une crème pour peau grasse

Retour en haut