Partager

Comment faire un gommage pour la peau grasse

Comment faire un gommage pour la peau grasse

Le gommage de la peau est un des rituels cosmétiques les plus bénéfiques pour notre peau, car elle aide à éliminer les cellules mortes accumulées sur le visage et le corps, elle rend la peau douce, lumineuse et elle permet un nettoyage optimal. C'est un rituel clé pour maintenir les pores de la peau bien fermés, mais aussi pour aider à dissimuler les cicatrices et les marques.

Mais lorsque vous optez pour des gommages maison, vous devez choisir ceux qui conviennent à votre type de peau. Vous mettrez ainsi en valeur ses attributs sans renforcer ses défauts. Si vous souffrez d'un excès de sébum au niveau du derme, sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment faire un gommage pour peau grasse et obtenir ainsi un visage parfait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une peau grasse

Quels sont les éléments à prendre en compte pour exfolier la peau grasse

Lorsque vous choisissez des produits naturels pour exfolier ce type de peau, vous devez savoir que les ingrédients à base d'huile augmentent la production de sébum sur la peau, ce qui la rend moins belle: il faut donc les éviter. Nous vous conseillons d'utiliser plutôt des agrumes comme le citron ou le kiwi qui aident à réduire et à neutraliser la graisse, ce qui rend la peau plus propre et plus belle.

En outre l'argile verte est particulièrement recommandée pour la peau grasse, et elle peut également servir d'exfoliant, c'est un excellent ingrédient pour confectionner un masque nettoyant pour le visage qui permet d'éliminer les toxines et qui rend la peau douce et belle.

Pour exfolier votre visage correctement vous devez :

  • Commencer par nettoyer soigneusement votre visage.
  • Appliquer le gommage sur le visage humide afin de mieux le répartir sur la peau.
  • Effectuer des mouvements circulaires délicats vers le haut pour étaler le produit. Pas besoin de frotter vigoureusement, cela ne fera qu'irriter la peau.
  • Rincer à l'eau froide pour aider les pores à se refermer.
  • Exfolier une fois par semaine pour une peau parfaite.
Comment faire un gommage pour la peau grasse - Quels sont les éléments à prendre en compte pour exfolier la peau grasse

Gommage à base d'eau, d'avoine et de citron

L'avoine est un des meilleurs exfoliants naturels pour le corps et le visage. En effet, il permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et de l'hydrater, en lui apportant de la douceur en une seule application. En le combinant au citron, vous obtiendrez un traitement parfait pour les peaux grasses. En effet, cet agrume est un excellent astringent qui aide à contrôler l'excès de sébum de la peau.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • ¼ de tasse d'eau
  • Le jus d'un demi-citron

Faites tremper les flocons d'avoine dans l'eau durant 10 minutes pour les ramollir. Ajoutez ensuite le citron et mélangez bien. Appliquez la pâte sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires afin de potentialiser son effet et rincez enfin à l'eau tiède.

Comment faire un gommage pour la peau grasse - Gommage à base d'eau, d'avoine et de citron

Le sucre et le citron, un classique idéal

Lorsqu'il s'agit d'éliminer les cellules mortes de la peau, le sucre constitue un des ingrédients les plus utilisés. C'est pourquoi, il figure parmi les gommages idéals pour la peau grasse. Il est bénéfique en lui-même, mais si vous lui ajoutez quelques gouttes de jus de citron, vous potentialiserez ses propriétés astringentes et vous obtiendrez un meilleur résultat.

Pour le confectionner, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Le jus d'un demi-citron

Mélangez les deux ingrédients et ajoutez, si nécessaire, quelques gouttes d'eau pour adoucir la pâte. Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage humide à l'aide de mouvements circulaires délicats et rincez à l'eau froide.

Comment faire un gommage pour la peau grasse - Le sucre et le citron, un classique idéal

L'argile verte, parfaite pour exfolier et pour nettoyer

L'argile verte détient de nombreux bienfaits pour le derme, surtout si vous avez la peau grasse. Cette substance permet de nettoyer la peau en profondeur, elle contribue à sa régénération, elle apaise et soulage le derme, et détient des propriétés antiseptiques. Par ailleurs, elle constitue un gommage efficace, ce qui en fait un produit cosmétique complet et naturel.

Pour confectionner ce masque exfoliant, vous avez simplement besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d'argile verte à usage cosmétique. Vous la trouverez dans les magasins de produits naturels.
  • De l'eau potable.

Utilisez un récipient en plastique et une cuillère en plastique, jamais en métal, qui éliminerait les propriétés du produit. Ajoutez deux cuillères à soupe d'argile et un peu d'eau pour confectionner une pâte épaisse. Appliquez le masque pour nettoyer le visage uniformément, laissez agir 10 minutes, puis retirez en effectuant des mouvements circulaires. Votre peau sera parfaite !

Comment faire un gommage pour la peau grasse - L'argile verte, parfaite pour exfolier et pour nettoyer

Gommage nutritif au kiwi et au sucre

Parmi les possibilités de gommages maison pour la peau grasse, la combinaison de kiwi et de sucre est excellente car elle apporte à la peau de la vitamine C et des antioxydants, ce qui réduit la graisse et rend le visage plus beau, tandis que le sucre permet d?éliminer les cellules mortes.

Vous avez simplement besoin de :

  • 1 kiwi épluché et écrasé
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Mélangez les deux ingrédients et appliquez sur le visage à l'aide d'un mouvement circulaire, rincez à l'eau froide et votre peau sera resplendissante.

Comment faire un gommage pour la peau grasse - Gommage nutritif au kiwi et au sucre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage pour la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage pour la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
TAPZE HAFSA
Je vais essayer merci pour c'est astuces

Comment faire un gommage pour la peau grasse
1 sur 6
Comment faire un gommage pour la peau grasse

Retour en haut