Partager

Comment nettoyer une peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une peau grasse

Pour de nombreuses personnes, avoir la peau grasse peut devenir un problème quotidien car votre peau est plus sujette à une accumulation de sébum et, par conséquent, à l'apparition de brillances et d'acné. Toutefois, si vous appliquez les bons soins à votre peau, vous pourrez maîtriser ces désagréments et profiter des avantages de ce type de peau : un ralentissement du vieillissement de la peau car votre peau dispose d'une plus grande élasticité qui permet une meilleure conservation, ce qui aura tendance à ralentir la formation de rides ou de ridules. Voilà pourquoi vous devez apprendre à prendre soin de votre peau comme nous vous l'expliquons sur toutComment.com pour que vous sachiez Comment nettoyer une peau grasse de manière efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse
Étapes à suivre:
1

La première étape pour nettoyer une peau grasse et apprendre à prendre soin de ce type de peau consiste à comprendre que vous votre peau a une plus grande propension à accumuler du sébum, et que vous devriez donc éviter tous les produits ayant une texture grasse ou huileuse qui ne feront qu'accentuer l'aspect gras de votre peau.

Chaque produit que vous appliquez sur votre peau doit être adapté aux peaux grasses et ne doivent pas du tout contenir d'huile, ou être oil free, comme l'indiquent certaines étiquettes. Cet aspect essentiel si vous voulez avoir un visage parfait toute la journée.

2

Comme pour tous les autres types de visage, les visages qui ont une peau grasse devraient être nettoyé deux fois par jour : le matin, au réveil, et à la fin de la journée pour enlever le maquillage, la saleté et les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage au cours de la journée. En fait, même si vous n'utilisez pas de maquillage, suivre cette routine est essentiel car vos pores deviendront aussi sales à cause de la sueur et la saleté.

Comment nettoyer une peau grasse - Étape 2
3

Les produits de base pour nettoyer une peau grasse sont :

  • Du savon liquide ou un nettoyant de préférence liquide ou en gel, adapté pour les peaux grasses.
  • Un tonifiant facial astringent approprié à votre type de peau.
  • Une crème hydratante de jour et de nuit pour peaux grasses, préparée à base d'eau.

Lavez-vous le visage à l'eau froide ou tiède de préférence, mais jamais à l'eau chaude car celle-ci dilate les pores et stimule donc la production de graisse. Appliquez votre lotion nettoyante, frottez doucement en réalisant un mouvement circulaire, tout particulièrement les zones où la graisse s'accumule le plus, puis rincez-vous ensuite le visage avec de l'eau pour complètement enlever le produit que vous appliqué. Appliquez ensuite le tonifiant en utilisant un morceau de coton, en vous le passant doucement sur le visage pour aider à stimuler la circulation tout en enlevant les traces de nettoyant.

Enfin, appliquez une crème hydratante de jour ou de nuit, selon vos besoins, pour assurer que votre peau soit bien hydratée et reste en parfait état. Rappelez-vous qu'il vaut choisir un produit à base d'eau car il ne favorisera pas la production de graisse.

Comment nettoyer une peau grasse - Étape 3
4

Il est important de comprendre qu'il ne faut pas non plus trop utiliser de lotions, de gels ou de savons lorsque vous vous nettoyez la peau. Un nettoyage excessif décapera votre peau et risquera de provoquer une production encore plus importante de gras.

Il est recommandé de se nettoyer la peau deux ou trois fois par jour, en utilisant toujours ces produits, et en n'oubliant pas d'utiliser un tonifiant astringent très efficace pour contrôler la production de graisse de votre peau.

5

Pour une peau belle et impeccable, il ne suffit pas seulement de vous nettoyer la peau au quotidien, il faut également que vous exfoliez le visage une fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes qui se sont accumulées et aider vos pores à se fermer. Dans notre l'article comment faire un gommage du visage nous vous expliquons, étape par étape, comment procéder de la bonne manière.

Cette étape fera toute la différence et permettra à votre peau d'être parfaite tous les jours.

6

Si vous êtes à la recherche d'une astuce pour éliminer ou contrôler la graisse de votre peau lorsque vous n'êtes pas chez vous, ayez toujours du papier absorbant dans votre sac pour peaux grasses. Ils sont généralement fabriqués avec du papier de riz et aident à éliminer l'excès de sébum de la peau en l'absorbant sans affecter le maquillage, vous permet d'avoir une peau mate et parfaite, idéale pour passer la journée dehors sans problème. Vous pouvez en trouver dans des magasins de maquillage et de cosmétiques ou dans beaucoup de pharmacies.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une peau grasse
1 sur 3
Comment nettoyer une peau grasse

Retour en haut