Partager

Remèdes maison contre la peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre la peau grasse

La peau grasse est toujours trop brillante en raison d'une production excessive de sébum naturel de la part des glandes sébacées. En général ce type de peau est dû à des altérations hormonales ou un facteur héréditaire.

Le maquillage est une option pour réduire la brillance de ces peaux, cependant il est recommandé de trouver un traitement qui aide à corriger la production de sébum plus durablement. Si c'est ce que vous cherchez, soyez attentif à cet article de ToutComment où nous vous proposons des remèdes maison contre la peau grasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison pour peau grasse
Étapes à suivre:
1

Maintenir la peau grasse propre est important afin d'éviter que les résidus s'accumulent dans les pores et qu'apparaisse l'acné. Un excellent remède maison pour la peau grasse est de réaliser un astringent maison à base d'oeuf et de citron. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez le mélange de deux oeufs battus avec le jus d'un demi-citron. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède, jamais chaude car la chaleur stimule la production de graisse.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 1
2

Le fait que la peau soit grasse ne veut pas dire qu'elle n'a pas besoin d'hydratation. L'aloe vera est un excellent remède maison pour la peau grasse car il agit comme hydratant naturel, renouvelle la peau et aide à garder les pores libres de sébum. Vous devez seulement couper une feuille d'aloe vera et appliquer sur votre visage un peu de pulpe de la plante. Laissez agir jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé puis rincez avec de l'eau tiède.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 2
3

Vous pouvez également faire votre propre nettoyant pour peau grasse. Le vinaigre est un excellent astringent pour la peau, qui aide à freiner la production de sébum et à dissimuler la brillance, sans parler de toutes ses propriétés nettoyantes. Dans une tasse de vinaigre ajoutez deux cuillères à soupe d'huile de tournesol et une tasse d'eau, mélangez et utilisez ce mélange pour nettoyer votre visage deux fois par jour.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 3
4

Si vous mélangez 10 cuillères à soupe d'argile, trois d'eau et trois fraises broyées, vous obtiendrez un des meilleurs remèdes pour la peau grasse. L'argile stoppe la graisse et avec les fraises, elle offre un effet astringent qui laissera votre peau fraiche et sans brillance. Appliquez-la sur le visage propre et laissez agir pendant 20 minutes puis retirez à l'eau froide.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 4
5

Avant de vous maquiller, appliquez des glaçons sur votre visage pour que le froid stoppe la brillance et limite la production de sébum. Passez le glaçon pendant au moins dix minutes et ne retirez pas l'eau froide de votre visage, laissez-la jusqu'à absorption. Une autre alternative est d'élaborer des glaçons d'aloe vera et rendre doublement efficace ce remède maison contre la peau grasse.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 5
6

Vous pouvez préparer un autre masque maison contre la peau grasse en mélangeant une tasse de jus de pomme naturel, avec deux jaunes d'oeuf et le jus d'un demi-citron. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que votre peau l'absorbe. Rincez ensuite à l'eau froide.

7

Vous pouvez également réaliser votre propre masque aux fruits contre la peau grasse. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de préparer un mélange, il suffit de placer sur votre visage des tranches de fruits citriques comme l'orange, le citron, le kiwi et même le concombre (il est astringent) pour éviter l'accumulation de brillance et obtenir une peau plus neutre. Laissez agir sur votre peau au moins une demi-heure puis rincez à l'eau froide. Vous pouvez également utiliser des tranches de pommes de terre.

Remèdes maison contre la peau grasse - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre la peau grasse
1 sur 7
Remèdes maison contre la peau grasse

Retour en haut