Partager

Comment hydrater la peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 mars 2017
Comment hydrater la peau grasse

Tous les types de peau mérite une attention particulière, et l'hydratation est essentielle pour éviter les dégâts causés par les changements climatiques et le passage du temps. Cependant, de nombreuses femmes sont sujettes une production excessive de sébum et craignent qu'une peau hydratée puisse augmenter la présence de graisse sur votre visage, et évitent donc d'utiliser au maximum ce type de produit.

Cette décision affectera certainement l'apparence de votre visage, car les peaux grasses nécessitent non seulement de l'hydratation, mais il vous faudra aussi faire attention aux zones sèches de votre visage. Par où commencer ? Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment hydrater la peau grasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Avant de vous montrer comment hydrater une peau grasse, il est essentiel de bien prendre en compte que ce type de peau nécessite des soins particuliers pour éviter l'accumulation de graisse, garder les pores de votre peau sans impuretés et veiller à ne pas produire plus de sébum au long de la journée. Pour y parvenir, il est important que vous vous concentriez sur ces deux aspects essentiels : il faut vous nettoyer le visage correctement et choisir les produits cosmétiques appropriés.

Le nettoyage du visage

Il est essentiel de se laver le visage deux fois par jour, au réveil et avant de se coucher, et encore plus les jours où vous transpirez beaucoup. Au réveil, retirez toute la saleté et la graisse accumulée pendant la nuit , et le soit vous enlevez en plus des 'impuretés, le maquillage. Pour cette routine, vous devez vous procurer un produit nettoyant sous forme de gel ou liquide car les laits ou les crèmes laisseront des résidus gras qui ne sont pas bons pour ce type de peau.

Dans notre article comment nettoyer la peau grasse, nous expliquons en détail ce que vous devez savoir pour bien nettoyer votre peau.

Choisir les bons produits cosmétiques

Tous les produits que vous appliquez sur votre visage, sans exception, doivent être indiqués pour les peaux grasses. Des produits nettoyants pour visages, en passant par les fonds de teint et les crèmes hydratantes, tout doit être indiqué pour les peaux grasses et donc, le terme « sans huile » ou « oil free » doit devenir votre obsession lorsque vous achetez des produits cosmétiques. Dans notre article conseils de maquillage pour les peaux grasses, vous pourrez découvrir quels sont les produits adaptés à votre type de peau

Comment hydrater la peau grasse - Étape 1
2

Tout d'abord, pour hydrater une peau grasse, il faut évidemment que vous choisissiez un produit adapté. Il est essentiel que le produit hydratant que vous choisissez indique sur son emballage qu'il ne contient pas d'huile ou est « oil free ». Cependant, la plupart des produits hydratants ont de l'huile dans leur composition, voilà pourquoi vous devez faire attention à l'emballage et vérifier que la proportion d'eau soit supérieure à la proportion l'huile.

Si vous cherchez votre crème, vous aurez du mal à en trouver une avec ces caractéristiques, voilà pourquoi les meilleurs produits pour les peaux grasses sont celles à base de silicone, comme les sérums, les gels ou les ampoules. Ces différents produits principalement à base d'eau, avec une texture légère, et qui permettent de vous hydrater le visage sans pour autant rendre votre visage plus gras.

Comment hydrater la peau grasse - Étape 2
3

Une fois que vous avez choisi un produit hydratant pour peau grasse, il faut que vous déterminiez à quel moment vous devez l'appliquer. Bien qu'il soit vrai que certaines personnes recommandent l'utilisation d'une crème hydratante le jour et une autre pour la nuit, en réalité, les peaux grasses n'ont pas besoin d'être tant hydratées, et il suffit d'appliquer une crème uniquement pendant le soir. À ce moment, les composants de la crème pénétreront la peau en l'hydratant en profondeur. Lorsque vous dormirez, votre peau se régénéra, donc si vous appliquez votre crème hydratante avant de vous coucher en ayant le visage déjà propre, l'effet de votre crème sera beaucoup plus puissant.

4

Si vous préférez utiliser un produit hydratant également pour la journée, celui-ci doit avoir les caractéristiques que nous avons recommandées auparavant : à base de silicone (si possible), et principalement composé d'eau et très léger.

Vous devez l'appliquer après vous être lavé le visage et attendre au moins 20 minutes pour que le produit soit absorbé avant d'appliquer le maquillage. De cette manière, vous aurez moins de chance d'avoir une peau plus grasse.

Comment hydrater la peau grasse - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment hydrater la peau grasse
1 sur 4
Comment hydrater la peau grasse

Retour en haut