Partager

Comment hydrater une peau mature

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment hydrater une peau mature

Lorsque la peau atteint les 50 ans, l'hydratation est plus importante que jamais. Pourquoi ? Parce qu'en raison de la ménopause et de la maturité, la peau devient plus sèche, la production de collagène est presque rare, les rides du visage sont plus notoires et apparaissent les redoutables taches. Donc, pour que la peau ne s'abîme pas et que la sécheresse ne fasse pas de dégâts, il vaut mieux fournir à votre peau les soins nécessaires. Si vous voulez savoir comment hydrater la peau mature, soyez très attentive aux conseils de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Pour hydrater la peau mature, il est recommandé d'utiliser une crème hydratante selon votre type de peau : mixte, sèche, grasse. Cependant, il est extrêmement important de faire attention aux ingrédients de cette crème, préférez les baumes riches en vitamine E qui offrent une hydratation profonde pendant 24 heures. Appliquez votre crème hydratante deux fois par jour, le matin et le soir sur le visage propre.

Comment hydrater une peau mature - Étape 1
2

Le déséquilibre hormonal a pour conséquence la sécheresse extrême des peaux matures. Pour éviter que votre peau ne commence à s'écailler ou qu'elle ne tiraille, hydratez-vous constamment. Où que vous alliez, n'oubliez pas d'avoir toujours sur vous une bouteille avec de l'eau, huit verres par jour seront suffisants. Restez hydratée au point que votre urine soit de couleur transparente, ce qui veut dire qu'il y a suffisamment de liquide dans votre corps et que vos reins travaillent correctement.

Comment hydrater une peau mature - Étape 2
3

Les aliments que nous consommons peuvent aider à hydrater la peau mature. Nombreux sont les aliments que vous pouvez inclure dans votre alimentation afin d'éviter la déshydratation de la peau, tels que la carotte, l'huile d'olive, les agrumes, la tomate, le poisson et le thé vert.

Comment hydrater une peau mature - Étape 3
4

Choisissez uniquement des produits de beauté hydratants. Sur le marché vous trouverez depuis des poudres compactes jusqu'à des démaquillants qui offrent une hydratation de la peau, outre leur fonction principale. L'idéal est de remplacer les produits de beauté ou produits de nettoyage qui sont en gel par leur version en crème, cela apportera une meilleure hydratation et luminosité au visage.

Comment hydrater une peau mature - Étape 4
5

Les masques hydratants sont idéals pour hydrater la peau mature et lui apporter fraîcheur. Vous pouvez essayer de faire un masque avec un avocat broyé, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile d'amandes. Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur votre visage, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Comment hydrater une peau mature - Étape 5
6

Démaquillez votre peau tous les jours. L'accumulation de maquillage et de cellules mortes peut déshydrater encore plus votre peau. L'idéal est de démaquiller votre visage avec une crème nettoyante hydratante, puis d'appliquer une lotion tonique pour vérifier que la peau soit correctement libre d'impuretés.

Comment hydrater une peau mature - Étape 6
7

Appliquer tous les jours de la pulpe d'aloe vera sur le visage non seulement vous aidera à hydrater la peau mature, mais cela permettra à la peau de se renouveler et de rester douce et brillante. Nombreux sont les bienfaits de l'aloe vera, mais sans aucun doute ses propriétés hydratantes sur la peau aideront à réduire les rougeurs et que le derme ne s'écaille.

Comment hydrater une peau mature - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater une peau mature, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater une peau mature

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment hydrater une peau mature
1 sur 8
Comment hydrater une peau mature

Retour en haut