Partager

Comment hydrater la peau de l'intérieur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment hydrater la peau de l'intérieur

Nous avons tendance à croire que l'hydratation de la peau se fait seulement par voie externe. Cependant, garder une peau belle, saine et hydratée est un travail qui se fait d'abord de l'intérieur. Ainsi, même si vous utilisez d'innombrables crèmes et lotions, il vous sera difficile d'avoir la peau que vous voulez si vous ne buvez pas assez d'eau et que vous n'avez pas une bonne alimentation. Sur toutComment.com, nous vous expliquons donc comment hydrater la peau de l'intérieur en suivant quelques conseils très simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater sa peau naturellement
Étapes à suivre:
1

Si votre objectif est d'hydrater votre peau de l'intérieur, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le fait de boire de l'eau. Cela est essentiel pour hydrater le corps dans son ensemble, et en particulier son plus grand organe, la peau. Boire peu d'eau donne une peau sèche et terne. Il est donc recommandé de boire 8 verres d'eau par jour, ce qui correspond à 2 litres d'eau. Si vous habitez dans un pays chaud ou que vous faites beaucoup de sport, il est conseillé de boire encore davantage.

Si vous avez du mal à suivre ce conseil, dans notre article comment boire plus d'eau au quotidien, nous vous donnons des conseils pour y arriver.

Comment hydrater la peau de l'intérieur - Étape 1
2

Il est essentiel d'intégrer à votre alimentation des aliments riches en vitamine C pour hydrater la peau de l'intérieur. En effet, ces ingrédients sont riches en antioxydants qui vous aideront à combattre la formation de radicaux libres, ce qui réduira le vieillissement prématuré des cellules, tout en nourrissant et en hydratant la peau.

Les ingrédients à intégrer à votre alimentation sont les fruits comme le kiwi, les fruits rouges, les oranges ou le citron, les légumes tels que les épinards, le brocoli ou la laitue et les fruits à coques comme les pistaches et les noix.

Comment hydrater la peau de l'intérieur - Étape 2
3

Étroitement liée à la santé de la peau, la vitamine E est un autre nutriment qui doit être présent dans l'alimentation pour hydrater la peau de l'intérieur et avoir une peau parfaite. Ce nutriment est présent dans de nombreuses lotions et est un puissant antioxydant qui permet d'avoir une peau jeune et en bonne santé. Bien que de nombreuses personnes choisissent de prendre des compléments alimentaires, vous pouvez facilement intégrer ce nutriment à votre alimentation naturellement.

Il existe plusieurs aliments riches en vitamine E comme les huiles d'olive, de tournesol ou de maïs, les légumes tels que le brocoli, les épinards ou les asperges, le jaune d'oeuf ou les fruits tels que les avocats et les prunes.

Comment hydrater la peau de l'intérieur - Étape 3
4

La biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, est étroitement liée à la santé de la peau et est présente dans de nombreuses crèmes et produits cosmétiques, mais également dans divers aliments. Non seulement elle aide à avoir une peau hydratée, mais elle permet également à la peau de rester en bonne santé et à réduire le risque de maladies telles que la dermatite. La biotine est présente dans les aliments comme les poissons gras, le foie, les oeufs, le chou-fleur et les bananes.

Comment hydrater la peau de l'intérieur - Étape 4
5

Les acides gras essentiels comme les Omega 3 et les Omega 6 doivent être présents dans votre alimentation, car ils permettent une meilleure hydratation de la peau grâce aux lipides. La peau est donc plus saine et l'apparition des rides prématurées est freinée. Le corps ne peut pas produire ces acides gras essentiels. Ainsi, la seule manière de profiter de leurs bienfaits est de manger des aliments riches en acides gras. Vous devrez ajouter à votre alimentation du saumon, des sardines ou du cabillaud, des crustacés, des œufs, des huiles végétales, des noix, du soja ou des viandes maigres.

Comment hydrater la peau de l'intérieur - Étape 5
6

Il est également souhaitable d'intégrer d'autres nutriments à votre alimentation quotidienne pour hydrater votre peau de l'intérieur et faire en sorte qu'elle soit belle, notamment :

  • Les aliments riches en vitamine A comme les carottes, le potiron ou les légumes verts.
  • Les aliments riches en vitamine K présente dans le poisson, les oeufs et les légumes verts.
  • Le sélénium, un minéral qui aide à prévenir l'apparition du cancer et qui se trouve dans des produits tels que l'ail, les légumineuses et les volailles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater la peau de l'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater la peau de l'intérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment hydrater la peau de l'intérieur
1 sur 6
Comment hydrater la peau de l'intérieur

Retour en haut