Partager

Comment affiner son visage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 mars 2017
Comment affiner son visage

Pour donner une apparence plus mince à votre visage vous ne devez pas nécessairement perdre du poids. En effet, vous pouvez avoir la taille idéale, mais un visage rond ou gonflé. Nous vous proposons une solution différente pour affiner votre visage. Il vous suffit de suivre quelques conseils simples. Pour savoir comment avoir un visage affiné, lisez attentivement cet article de toutComment.com. Nous allons vous donner les meilleurs conseils de beauté pour rendre votre visage plus mince, sans devoir suivre de régimes stricts ni avoir recours à la chirurgie. Prenez-note et... testez-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien hydrater son visage
Étapes à suivre:
1

Cheveux. La coupe de cheveux est essentielle : en effet, certaines coupes permettent d'affiner le visage. Si vous avez un visage rond ou ovale, nous vous conseillons de porter vos cheveux mi-longs. En effet, si vous les portez trop courts, votre visage paraîtra plus grand et, s'ils sont trop longs, la forme de votre visage ne sera pas bien mise en valeur.

Veuillez à ce que la coupe ne s'arrête pas à la mâchoire, ce qui donne l'impression que le visage est plus large. L'idéal est une coupe au-dessus du menton. Préférez également les cheveux bouclés ou ondulés car ils renforcent les traits. Une coupe dégradée ou de légères ondulations vous permettront d'adoucir votre visage.

Comment affiner son visage - Étape 1
2

Avec ou sans frange ? Si cette question vous turlupine, lisez attentivement la suite. Vous pouvez porter la frange sans problème, mais nous vous conseillons d'opter pour une frange de côté et asymétrique afin de rendre votre visage moins rond, et ainsi adoucir vos traits.

D'autre part, nous vous conseillons de tracer votre ligne sur le côté, jamais au milieu. En effet, la ligne au milieu durcit le visage et lui donne une apparence plus ronde.

3

Le maquillage est essentiel pour dissimuler ou parfaire vos traits. Pour affiner votre visage utilisez du fard joues. Vous pouvez l'utiliser pour bronzer, illuminer et affiner vos joues.

Pour l'appliquer de manière adéquate, utilisez la brosse en diagonale, c'est à dire, de la joue vers la racine des cheveux ou la tempe ; cette astuce vous permettra d'affiner votre visage. Utilisez pour ce faire des fards à joues avec un effet bronzé, lumineux et brillant. Évitez à tout prix les teintes sombres.

Comment affiner son visage - Étape 3
4

Maquillez plutôt vos yeux que votre bouche. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous devez attirer l'attention vers la partie supérieure du visage. Utilisez un bon mascara et un bon eyeliner pour dessiner une ligne sur votre paupière afin d'encadrer votre regard et de le rendre plus intense. Quant aux ombres à paupière, jouez avec les tons qui se marient le mieux avec vos yeux, vous devez simplement les rendre plus lumineux et plus attirants.

En ce qui concerne les lèvres, pour affiner le visage, plus le maquillage est léger, mieux c'est. L'objectif est d'adoucir la mâchoire. Utilisez pour ce faire des tons roses ou transparents, comme un gloss, par exemple. Ils mettront en évidence votre bouche et feront paraître votre visage plus mince.

5

Les sourcils peuvent également vous permettre d'affiner votre visage si vous les portez épais et que vous les mettez en valeur. Dessinez-les grands et larges à la base, et faites-les terminer en pointe fine. C'est ainsi que vous pourrez encadrer votre regard et que vous parviendrez, en même temps, à attirer l'attention sur la partie supérieure de votre visage et ainsi l'allonger.

Comment affiner son visage - Étape 5
6

Par ailleurs, pour obtenir un visage moins rond, suivez ces quelques conseils qui vous permettront de lui donner une apparence moins gonflée :

  • Buvez beaucoup d'eau, environ deux litres par jour, pour drainer et purifier votre corps et éviter la rétention d'eau, qui peut également atteindre votre visage.
  • Nous vous conseillons également de suivre un régime pauvre en sel et en sucre et d'éviter les viandes rouges et les farines raffinées.
  • Consommez des fruits rouges, de l'avoine et du jus d'ananas, en particulier le matin à jeun, des salades de papaye, des légumes frais et du thé vert.
7

Plusieurs thés et boissons agissent comme des diurétiques et vous permettront de faire dégonfler votre visage et ainsi l'affiner. L'infusion de gingembre est, par exemple, l'une des plus efficaces. Vous pouvez également essayer le thé vert, connu pour son grand pouvoir antioxydant, ou une infusion d'eucalyptus qui élimine les toxines.

Comment affiner son visage - Étape 7
8

La gymnastique du visage peut également se révéler utile. Faites un sourire exagéré afin d'activer tous les muscles du visage; faites une tête de poisson pour tonifier les joues et diminuer le double menton ; remplissez votre bouche d'air et maintenez-les gonflées pendant 10 secondes ou bien récitez les voyelles faciaux vocales pour mobiliser les muscles de votre visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment affiner son visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment affiner son visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment affiner son visage
1 sur 5
Comment affiner son visage

Retour en haut