Partager

Comment faire un masque à la carotte

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque à la carotte

La carotte, en plus d'être un excellent aliment pour perdre du poids car elle est peu calorique, est également un parfait ingrédient pour avoir une peau plus belle. La carotte possède de nombreuses propriétés, mais la plus remarquable est son effet rajeunissant et régénérant, ce qui lui permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau, en lui apportant plus de souplesse et d'élasticité. L'une des meilleures façons d'intégrer cet aliment à votre routine de soin est en préparant des masques. Lisez cet article de toutComment et découvrez comment faire des masques à la carotte en quelques étapes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte

Les bienfaits de la carotte pour la peau

Sa richesse en bêta-carotène, en antioxydants et en nutriments tels que l'acide folique, fait de la carotte un aliment incroyable pour prendre soin de sa peau. Il a été intégré dans de nombreux traitements maison pour ses propriétés concernant l'hydratation, la nutrition, la réparation et l'illumination du teint.

Les caroténoïdes et les antioxydants des carottes permettent de rajeunir la peau, de prévenir les rides et de la protéger des rayons UV lorsque vous l'exposez au soleil. En outre, la carotte permet de conserver son bronzage plus longtemps et, ainsi, avoir un teint radieux même pendant l'hiver.

Et ce n'est pas tout. La carotte fonctionne bien sur les peaux grasses et acnéiques pour réguler l'excès de sébum et favoriser la disparition des boutons. Prenez note des masques suivants avec de la carotte et profitez de tous les bienfaits cosmétiques de ce légume.

Comment faire un masque à la carotte - Les bienfaits de la carotte pour la peau

Masque à la carotte et à l'huile d'olive

Vous aimeriez revitaliser la peau de votre visage et faire en sorte qu'il soit rayonnant ? Alors vous devez essayer ce masque à la carotte et à l'huile d'olive. Aux effets rajeunissant et régénérateur de la carotte s'ajoutent les propriétés anti-âge et hydratante de l'huile d'olive, un liquide doré comportant de nombreux bienfaits pour la peau.

Pour élaborer ce masque pour le visage, il vous suffit de cuire deux carottes, puis de les écraser et de les réduire en bouillie. Une fois refroidie, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et remuez le mélange. Appliquez la pâte obtenue sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et la zone autour des lèvres. Laissez reposer pendant 30 minutes et rincez ensuite à l'eau froide ou tiède. Cette préparation anti-âge peut également servir à améliorer l'aspect de la peau du cou et de la poitrine.

Comment faire un masque à la carotte - Masque à la carotte et à l'huile d'olive

Masque à la carotte et au miel

Si vous avez déjà remarqué les premières rides sur votre visage, rien de mieux pour commencer la prévention des rides et atténuer les rides existantes que ce traitement maison à la carotte et au miel. Le miel, tout comme la carotte, est également un ingrédient parfait pour apporter douceur et jeunesse à la peau. En outre, ses enzymes naturelles et ses vitamines permettent à la peau d'être bien hydratée et protégée toute la journée.

Cette recette de masque maison est très simple : tout d'abord, faites bouillir deux carottes. Une fois qu'elles sont tendres, écrasez-les avec une fourchette pour obtenir une sorte de purée. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel à la purée et mélangez les deux ingrédients. Appliquez sur la peau du visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Comment faire un masque à la carotte - Masque à la carotte et au miel

Masque à la carotte et au yaourt

Comme nous l'avons dit, la carotte est excellente pour les peaux grasses et contre l'excès de sébum au niveau du visage. Le masque à la carotte et au yaourt est très certainement la meilleure option pour vous. Le yaourt a des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un ingrédient idéal pour traiter les peaux à tendance acnéique et éliminer les impuretés.

Si vous souhaitez préparer ce masque anti-sébum, mélangez une demi-carotte, un yaourt naturel et le jus d'un demi-citron. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez-le sur le visage et laissez-le agir pendant environ 20 à 30 minutes. Si le masque est trop liquide, vous pouvez épaissir la préparation en ajoutant un peu de yaourt.

Comment faire un masque à la carotte - Masque à la carotte et au yaourt

Carotte pour le bronzage

Grâce à sa teneur en bêta-carotène, les carottes sont l'un des meilleurs aliments pour favoriser le bronzage. En effet, elles aident à bronzer plus facilement et permettent de garder le bronzage plus longtemps.

Un remède maison très efficace que vous pouvez utiliser pour stimuler la pigmentation de la peau est de mélanger du jus de carotte avec quelques gouttes d'huile de noix de coco. Appliquez le mélange sur une peau propre. Si vous souhaitez découvrir plus de traitements de ce type, consultez notre article Comment faire bronzer sa peau naturellement.

Comment faire un masque à la carotte - Carotte pour le bronzage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la carotte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la carotte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque à la carotte
1 sur 6
Comment faire un masque à la carotte

Retour en haut