Partager

Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte

Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte

Lorsque l'on se réfère au bronzage, la carotte est un produit curieux et intéressant. D'un côté si on en mange beaucoup avant de s'exposer au soleil, elle agit comme un excellent accélérateur et stimulant du bronzage. Mais saviez-vous que si on en applique sur la peau, la carotte agit comme une excellente crème solaire protégeant la peau contre les rayons solaires ?

C'est une des raisons principales pour laquelle la carotte est utilisée dans de nombreux produits de bronzage commerciaux, bien qu'on la retrouve aussi dans des produits plus naturels. C'est pourquoi sur toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte en utilisant de la carotte !

Avec les trois recettes que nous allons vous proposer, vous saurez enfin comment protéger votre peau en utilisant de la crème solaire maison composée de carotte !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la carotte

Faire de l'huile solaire avec de l'huile végétale de carotte

Dans les options des crèmes solaires que vous pouvez préparer à la maison de manière simple, on retrouve l'huile végétale de carotte. Il est important de souligner le fait que l'utilisation de l'huile végétale est recommandée car elle contient un haut niveau de bêtacarotènes, qui est la molécule responsable de la pigmentation de la peau et qui se transforment aussi en vitamine A. De cette manière, ils protègent les cellules et les tissus tout en activant la mélanine qui nous le rappelons est une protection naturelle face aux rayons solaires.

Dans cet article nous utilisons la carotte car il s'agit d'un des aliments dans lequel on retrouve le plus de bêtacarotènes ce qui le convertit en un protecteur idéal. Nous vous recommandons également cet article dans lequel vous allez pouvoir découvrir quels sont les bienfaits de la carotte.

Aujourd'hui, nous allons faire de l'huile végétale de carotte que vous allez pouvoir appliquer directement sur votre peau. Afin de la fabriquer vous allez avoir besoin de quelques carottes (toujours mieux si elles sont issues de l'agriculture biologique), d'huile de sésame qui nous aidera à extraire les propriétés de ce légume et d'un pot en verre. Une fois que vous aurez l'équipement prêt, nous allons pouvoir commencer :

  1. La première étape consiste à stériliser la pot en verre. Pour se faire ? Vous allez faire bouillir le pot en verre.
  2. Pendant que vous êtes en train de stériliser votre pot en verre, vous allez bien laver et hacher les carottes. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les carottes mais si vous les préférez éplucher, n'hésitez pas une seule seconde!
  3. Une fois que le pot en verre est froid, mettez-y les morceaux hachés.
  4. Ajoutez ensuite l'huile se sésame. Faites-en sorte qu'elle recouvre bien toutes les carottes à l'intérieur du pot. Pot que vous allez devoir fermer.
  5. Laissez macérer durant une semaine. Retirez ensuite les morceaux et ajoutez des nouveaux morceaux de carottes que vous allez laisser macérer durant une semaine. Une fois la deuxième écoulée, retirez tout les morceaux de carottes et vous voilà avec une huile végétale prête à l'emploie !
Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte - Faire de l'huile solaire avec de l'huile végétale de carotte

Huile de carotte avec de la vitamine E pour protéger la peau du soleil

Une autre version de l'emploi de l'huile de carotte consiste à y ajouter de la vitamine E que vous pouvez acheter en capsules en pharmacie. Son élaboration est extrêmement similaire à la recette que nous venons de voir précédemment.

L'unique différence réside dans le fait que nous allons ajouter de la vitamine E. Cette dernière s'ajoute à l'huile que vous avez obtenu après la seconde macération. Ensuite, il faudra que vous mainteniez le pot en verre bien fermé afin que le produit ne périme pas et qu'il soit en parfaite condition pour quand vous en aurez besoin.

L'avantage de cette formule se trouve dans le fait que cet huile est utilisable aussi bien pour vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil qu'en revenant de la plage pour régénérer la peau grâce à la vitamine E.

Comment faire de la protection solaire avec de la crème de carotte

La dernière de nos alternatives de notre article Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte est de faire une crème solaire avec de la carotte pour laquelle il est plus qu'utile de posséder l'huile que nous avons préparé précédemment. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients et matériel :

  • Cire d'abeille
  • Beurre de karité
  • Vitamine E
  • Poudre d'oxyde de zinc
  • Bocal en verre, que vous allez devoir faire bouillir dans de l'eau chaude pour le désinfecter.

Préparation :

  1. Mettez le beurre de karité, l'huile végétal de carotte et la cire d'abeille dans un bocal que vous mettrez au bain marie afin que les ingrédients fondent et se mélangent parfaitement.
  2. Une fois que les ingrédients ne font plus qu'un, retirez-les du feu et attendez que leur température baisse. Dès que leur température est tempérée vous allez devoir ajouter à la mixture la poudre d'oxyde de zinc (que vous devez manipuler avec précaution car dans cet état elle est dangereuse). Nous vous recommandons d'utiliser un masque afin de vous protéger contre l’inhalation de la poudre de d'oxyde de zinc.
  3. Mélangez le tout jusqu'à n'avoir aucun grumeau. Une fois que vous avez une mixture homogène, mettez-la dans contenant et laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle acquiert cette texture de crème.

Et voilà ! Maintenant vous savez comment faire de la crème solaire maison en utilisant de la carotte ! Depuis la rédaction de toutCOMMENT nous vous recommandons de toujours consulter un spécialiste lorsqu'il s'agit de protéger votre peau face aux rayons solaires !

Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte - Comment faire de la protection solaire avec de la crème de carotte

Si notre article comment faire de la crème solaire maison avec de la carottevous a plu, n'hésitez pas à consulter les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte
1 sur 3
Comment faire de la crème solaire maison avec de la carotte

Retour en haut