Partager

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une crème maison pour le contour des yeux

La peau du contour des yeux est une des plus mince et plus fragile du visage, ce qui fait qu'elle peut facilement se froisser et s’abîmer s'il on en prend soin de manière correcte. De plus l'exposition quotidienne aux agents polluants externe l'affecte beaucoup plus que les autres parties de la peau, nécessitant un nettoyage et une hydratation quotidienne, sans oublier un démaquillage rigoureux éviter un dessèchement et un vieillissement prématuré de la zone. Cette zone nécessite une crème adapté pour son hydratation, et rein de tel que des des comsétiques naturels pour prendre soin de soi. ToutComment.com vous explique comment faire une crème maison pour le contour des yeux avec des produits 100% naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une crème pour le contour des yeux
Étapes à suivre:
1

À cause de la grande sensibilité de la peau du contour des yeux, il est essentiel d'hydrater la zone tous les jours, matin et soir , afin d'éviter le gonflement et freiner l'apparition de petites rides et lignes d'expressions. Mais avant d'hydrater il est important que la peau soit complètement propre et préparée à recevoir les composants nutritifs de la crème pour le contour des yeux. Donc avant d'hydrater, lavez bien votre visage avec un gel nettoyant et de l'eau, appliquez un tonique facial et finalement votre crème nettoyante habituelle. Après ceci vous pourrez appliquer la crème maison pour le contour des yeux dont nous allons vous donner la recette.

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux - Étape 1
2

La première crème maison pour le contour des yeux que nous vous proposons est une recette avec de très grande propriétés rajeunissante grâce à la combinaison de ses ingrédients : huile de coco et vitamine E. L'huile de coco est une des meilleurs humectant naturel et est idéal pour hydrater la peau en profondeur. Pour sa part la vitamine E est excellente pour prévenir l’apparition des rides et donner au regard un aspect plus jeune et resplendissant.

Pour preparer cette crème, vous devez mélanger un demi-tasse d'huile de coco avec 3 capsules de vitamine E ( vous les trouverez en pharmacie ou herboristerie). Chauffez tout d'abord l'huile de coco quelques secondes au micro-ondes, puis rajoutez le liquide contenu dans les capsules de vitamines E et mélangez bien le tout. Placez dans un récipient que vous recouvrirez de film transparent et laissez reposer au frigo pendant 1 heure.

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux - Étape 2
3

L'huile de pépins de raisins se distingue comme un produit naturel qui permet d'hydrater, rénover et purifier la peau car elle est riche en antioxydants, composants hydratants et contient des propriétés astringentes. Ainsi,constitue une excellente option pour garder une peau ferme et lisse autour des yeux. Dans ce cas, nous allons aussi ajouter à la crème maison un peu d'aloe vera, idéal pour rafraîchir et régénérer le derme.

Pour faire cette crème, il vous suffit de mélanger dans un bol 5 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, 2 cuillères à soupe de l'aloe vera et 1 cuillère à soupe de cire d'abeille pour obtenir la consistance épaisse adéquate.

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux - Étape 3
4

Un autre produit qui peut être mis à profit pour prendre soin de la peau autour des yeux est l'eau de rose. En plus d'adoucir la peau, elle régénère et réduit l'inflammation, ce qui la rend idéale pour les personnes qui ont souvent des poches sous les yeux ou qui souffrent souvent de l'apparition de cernes.

Pour faire cette crème maison, il vous suffit de faire fondre une cuillère à soupe de beurre de cacao dans le micro-ondes pendant quelques secondes, puis ajouter deux petites cuillerées d'eau de rose et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux - Étape 4
5

Notre dernière crème pour le contour des yeux est une lotion incroyable qui va vous apporter des antioxydants et une hydratation profonde de cette peau; Elle combine du thé vert, un grand rajeunissement naturel, et du yaourt, qui est très bon pour nourrir le derme en profondeur.

Si vous voulez obtenir les résultats qu'elle offre, vous devez la préparer en mélangeant une infusion de thé vert avec 2 cuillères à soupe de yogourt nature, mélanger les deux ingrédients et laissez la crème dans le réfrigérateur pour la refroidir. Ensuite, vous pouvez l'appliquer.

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux - Étape 5
6

Comment les appliquez ?

Une fois que vous avez choisi la crème que vous souhaitez utiliser, il est important que l'appliquer correctement pour obtenir de bons résultats et prévenir l'apparition des rides dans la zone des yeux et d'éviter que la peau ne se dessèche et soit endommagée prématurément.

La meilleure façon d'appliquer la crème pour le contour des yeux est de prendre un peu de produit avec l'annulaire et de commencer à l'étaler sur la peau donnant de petit coups le bout du doigt, sans frottement ou faire de pression brusque Vous pouvez également appliquer un peu de crème sur la zone dans laquelle apparaissent les pattes d'oie disgracieuses pour prévenir leur apparition ou atténuer celle déjà présentes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème maison pour le contour des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème maison pour le contour des yeux

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une crème maison pour le contour des yeux
1 sur 6
Comment faire une crème maison pour le contour des yeux

Retour en haut