Partager

Comment éviter les poches sous les yeux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 avril 2017
Comment éviter les poches sous les yeux

Vos yeux portent les traces du temps qui passe. Il est donc primordial d'en prendre soin si vous voulez retarder le vieillissement de votre visage de manière efficace. En effet, dans ce but il faut faire en sorte d'éviter les poches sous les yeux. Elles vieillissent le regard et rendent les traits de votre visage moins joli en lui donnant une apparence fatiguée.

Beaucoup de femmes en souffrent, même jeunes, en raison de facteurs héréditaires principalement. Bien qu'il existe des options chirurgicales à ce problème, si vous en connaissez les causes et si vous prenez les mesures nécessaires pour les éviter, vous pourrez sans aucun doute retarder au maximum leur apparition. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment éviter les poches sous les yeux et vous garantir ainsi un regard jeune plus longtemps.

Étapes à suivre:
1

Avant d'aborder nos conseils pour éviter les poches sous les yeux, vous devez comprendre comment elles se forment. Les causes des poches sous les yeux sont diverses, mais elles sont essentiellement liées au processus de vieillissement.

À partir de 30 ans, notre peau produit moins de collagène et d'élastine, essentiels pour maintenir la peau ferme et élastique. Les premières rides et ridules apparaissent alors. La peau commence à devenir plus flasque et le contour des yeux est une des premières zones touchées. En effet, les ligaments qui se trouvent sous les yeux et qui maintiennent le tissu adipeux dans la zone autour des yeux s'affaiblissent. C'est pourquoi, le tissu se relâche et les poches apparaissent.

Cependant, ce phénomène ne touche pas tout le monde de la même manière, et certaines femmes ont des cernes beaucoup plus prononcés que d'autres. En effet, d'autres facteurs interfèrent dans ce processus :

  • L'hérédité, certaines personnes sont plus sujettes à la formation de poches sous les yeux que d'autres.
  • La mauvaise circulation et la tendance à la rétention d'eau sont deux des causes les plus communes d'apparition des poches sous les yeux. Elles apparaissent au réveil et expliquent en partie pourquoi beaucoup de femmes se réveillent avec les yeux gonflés.
  • Le manque de sommeil aggrave également ce phénomène. Vous devez impérativement assurer à votre corps un sommeil réparateur.
  • Les personnes qui fument et celles qui consomment trop de boissons à base de caféine, sont plus susceptibles d'en développer.
  • De la même façon, des problèmes respiratoires tels que la sinusite, la rhinite ou les allergies pourraient favoriser l'apparition des poches. En effet, elles entravent le sommeil ce qui rend les poches plus visibles.
Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 1
2

Pour éviter les poches sous les yeux, la règle de base est une alimentation peu salée enprenant soin d'éviter les condiments, les snacks, les soupes en sachet et les aliments préparés. En effet, ces aliments contiennent beaucoup de sodium, responsable de la rétention d'eau. Il est également recommandé d'éviter les boissons gazeuses, les boissons contenant de la caféine, la farine blanche ou raffinée et le sucre. Ces ingrédients augmentent également la rétention des liquides dans notre corps.

Vous devez, en outre, boire au moins 2 litres d'eau par jour etconsommer des aliments diurétiques et riches en antioxydants comme les fruits et légumes. Enfin, réduisez la quantité de sel dans vos plats. Ces mesures seront bénéfiques pour votre corps et réduiront la sensation des yeux bouffis et donc, l'apparition des poches.

Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 2
3

Les problèmes de circulation peuvent également avoir un effet néfaste sur votre peau en favorisant le développement des cernes et l'apparition de varices. C'est pourquoi, une activité physique régulière permet d'éviter l'apparition des poches sous les yeux. En effet, elle permet d'améliorer la circulation sanguine et la santé du cœur, mais aussi l'apparence de la peau, en évitant, par ailleurs, la rétention d'eau.

Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 3
4

Pour éviter l'apparition de poches sous les yeux responsables d'un regard fatigué, vous devez vous reposer suffisamment. Il est primordial de dormir le nombre d'heures dont votre corps a besoin si vous voulez afficher un regard frais et éveillé. par ailleurs, nous vous conseillons de dormir avec la tête légèrement surélevée. Vous empêcherez ainsi l'accumulation de liquide sous les yeux responsable du gonflement qui donne un air fatigué.

Cette astuce simple fera la différence et vous le remarquerez directement.

Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 4
5

Pour éviter l'apparition de rides autour des yeux et prévenir les poches sous les yeux, les crèmes hydratantes et les lotions anti-âge spécialement conçues pour cette zone sont fondamentales. En effet, elles permettent d'hydrater cette région délicate, tout en apportant des substances anti-âge comme le rétinol ou l'acide hyaluronique. Par ailleurs, une bonne crème est essentielle pour réaliser un massage décongestionnant de la zone.

Pour bien réaliser votre massage, appliquez votre crème avec votre annulaire en partant du canal lacrymal et en vous dirigeant vers l'extérieur de l’œil en tapotant doucement du bout du doigt sur tout le contour de l’œil. Cela permettra d'améliorer votre circulation et de drainer le liquide accumulé dans la zone. Vos yeux paraîtront revitalisés. Nous vous conseillons de masser une minute chaque œil, matin et soir.

Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 5
6

Ces mesures préventives vous permettront de rendre votre regard beaucoup plus joli et réveillé. Cependant, il y a toujours des jours où les poches sont plus marquées. Optez alors pour des produits cosmétiques naturels qui rendent le regard plus frais. Pour ce faire, nous vous invitons à lire notre article Comment atténuer les poches sous les yeux avec des remèdes maison, la solution idéale pour un plus beau regard.

Et, bien entendu, le maquillage peut aussi se révéler utile, vous pouvez donc apprendre à maquiller cette zone pour masquer ces défauts au maximum. Dans notre article Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage, nous vous expliquons comment vous y prendre.

Si vous avez des poches très marquées, vous pouvez également avoir recours à la chirurgie esthétique pour les éliminer. Mais cette intervention doit être pratiquée par un professionnel dans un centre de soin qui détient une autorisation afin de garantir votre sécurité.

Comment éviter les poches sous les yeux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les poches sous les yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les poches sous les yeux

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter les poches sous les yeux
1 sur 7
Comment éviter les poches sous les yeux

Retour en haut