Partager

Comment éviter les rides autour des yeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 septembre 2017
Comment éviter les rides autour des yeux
Image: vanidades.com

Le contour des yeux est une des zones les plus délicates de notre visage. Sa peau fine est plus sujette à souffrir de l'utilisation de produits inadaptés, de la rigueur du climat ou des mauvais traitements. Il s'agit de l'une des premières parties du visage à refléter le passage du temps, raison pour laquelle il est important de s'en occuper au maximum. Vous voulez conserver un regard beau et frais ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour savoir comment éviter les rides sous et autour des yeux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler les rides des yeux
Étapes à suivre:
1

La première chose indispensable à prendre en compte si vous voulez éviter les rides autour des yeux est de porter des lunettes de soleil. Cet accessoire évite que vous soyez constamment obligé(e) de forcer sur votre vue lorsque le visage est au soleil car plisser les yeux creuse les rides. Plus important encore, les lunettes de soleil permettent de protéger la peau délicate de cette zone des rayons UV et UVA, évitant ainsi son vieillissement prématuré. Ceci est indispensable pour garder un contour des yeux lisse et beau.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 1
2

Faites attention lorsque vous vous démaquillez les yeux : des gestes trop violents peuvent favoriser la formation de rides prématurées. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une zone délicate et qu'il est recommandé d'utiliser un démaquillant spécialement conçu pour cette partie du visage. Vous pouvez également opter pour un produit plus naturel comme l'huile d'olive.

Dans notre article Comment se démaquiller les yeux correctement, nous vous expliquons la meilleure façon de le faire.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 2
3

Quoi qu'il arrive, vous devez toujours vous démaquiller les yeux avant de dormir. C'est une excellente façon d'éviter la formation de rides au niveau du contour des yeux et de garantir que cette zone reste jeune plus longtemps. Si votre peau absorbe tous les jours le maquillage, car vous ne le retirez pas, il finira par l'abîmer et affecter sa santé.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 3
4

Vous vous demandez si les crèmes antirides sont efficaces pour éviter l'apparition de rides au niveau du contour des yeux ? La réponse est oui. Ce type de produits a été spécialement conçu pour le contour des yeux et contient des ingrédients comme le rétinol et l'élastine qui améliorent l'aspect de cette partie du visage. Ils n'élimineront pas les rides déjà présentes, mais ils vous aideront à prévenir le vieillissement prématuré et à garder un contour des yeux hydraté et en bon état.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 4
5

Reposez-vous correctement car cela reste un facteur essentiel pour avoir une peau saine. Dormir vous aidera à prévenir l'apparition de poches et cernes sous les yeux, ainsi que les rides prématurées. Si vous avez du mal a dormir, lisez nos conseils sur comment bien dormir la nuit.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 5
6

Pour éviter les rides au niveau du contour des yeux, ou sur la peau en général, il est essentiel de suivre une alimentation saine et équilibrée. La plupart des nutriments que nous ingérons et qui sont bons pour notre peau proviennent de la nourriture. Sans eux, le derme paraîtra opaque, vieilli et avec davantage de rides. Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs aliments pour la peau et intégrez-les à votre alimentation.

Comment éviter les rides autour des yeux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les rides autour des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les rides autour des yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les rides autour des yeux
Image: vanidades.com
1 sur 7
Comment éviter les rides autour des yeux

Retour en haut