Partager

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera contre les rides

Avec le passage du temps, notre peau perd son collagène et son élastine, ce qui se traduit par un manque d'hydratation et la si redoutée apparition des rides et des lignes d'expression. Pour éviter que cela n'arrive prématurément et que votre teint devienne vieilli et terne, il est primordial de prendre soin de votre peau au quotidien aussi bien à niveau interne, qu'externe. Pour cela, outre une alimentation saine et une excellente hydratation à base de liquides et de crèmes de qualité, vous pouvez faire appel à des produits naturels aux propriétés rajeunissantes et antioxydantes comme, par exemple, l'aloe vera. Cette plante est considérée comme un véritable miracle pour notre beauté, nombreux sont les bienfaits qu'elle peut nous apporter en terme d'esthétique. Si vous voulez savoir comment utiliser l'aloe vera sur les rides, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lutter contre les rides avec des remèdes naturels

L'aloe vera sur les rides

L' aloe vera offre de puissantes propriétés anti-âge pour la peau et, à la différence d'autres produits naturels, il est capable d'atteindre les couches les plus profondes de la peau en lui apportant tous les nutriments et vitamines nécessaires pour éviter la sécheresse et la formation de rides prématurées.

De plus, ses composants antioxydants permettent d'agir contre l'action des radicaux libres, responsables en grande partie du vieillissement de la peau. Et pas seulement, l'aloe vera est également parfait pour stimuler et augmenter la production de collagène et d'élastine du derme, ce qui est essentiel pour garder un derme toujours jeune, sain et radieux.

Découvrez en détails toutes les propriétés de ce produit pour le derme dans l'article Quels sont les bienfaits de l'aloe vera pour la peau.

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides - L'aloe vera sur les rides

Masque anti-rides à l'aloe vera et au concombre

Une des meilleures façons d'utiliser l'aloe vera pour les rides est en élaborant des masques maison dans lesquels vous pouvez inclure d'autres ingrédients naturels anti-âge. Et un des plus efficaces est celui préparé à base d'aloe vera et de concombre, en effet, ce légume contient des vitamines A, C et E qui sont idéales pour atténuer les lignes d'expression et rajeunir la peau.

Préparation : mélangez 100 g de pulpe d'aloe vera avec 100 g de concombre et ajoutez un peu d'eau au mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. Étalez-la sur le visage bien propre juste avant d'aller dormir et laissez agir pendant toute la nuit. Au matin suivant, lavez-vous le visage à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides - Masque anti-rides à l'aloe vera et au concombre

Masque anti-rides à l'aloe vera et au citron

Rien de mieux que de combiner le pouvoir antioxydant de l'aloe vera avec les propriétés rajeunissantes qu'apporte le citron pour la peau. Ce fruit citrique est très riche en vitamine C, une substance de base pour prévenir les rides sur le visage et nourrir le derme en profondeur. Si vous voulez tester cette magnifique fusion, suivez les étapes que nous vous exposons dans les prochaines lignes pour élaborer un excellent masque maison anti-rides.

Préparation : retirez la pulpe d'une feuille de aloe vera et mettez-la dans le blinder. Pressez un citron et ajoutez son jus à l'aloe vera, mélangez les deux ingrédients jusqu'à ce qu'il se forme une pâte. Appliquez le mélange obtenu sur le visage en réalisant des mouvements circulaires, ainsi que sur la zone du cou et du décolleté pour également atténuer les ridules de ces zones. Après 20 minutes, rincez avec de l'eau tiède et voilà !

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides - Masque anti-rides à l'aloe vera et au citron

Aloe vera pour les pattes d'oie

Si votre objectif se concentre sur la tâche de combattre les pattes d'oie et prévenir la formation de nouvelles lignes d'expression au niveau de la commissure des yeux, le remède suivant est fait pour vous. L' aloe vera non seulement vous servira à les atténuer et les prévenir, mais en plus il apportera à cette partie du visage l'hydratation et la douceur dont elle a besoin pour rester ferme et jeune.

Vous devez simplement extraire la pulpe d'une feuille d'aloe vera et l'appliquer directement sur les pattes d'oie ou, si vous préférez, acheter un gel à l'aloe vera commercial et suivre le même procédé.

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides - Aloe vera pour les pattes d'oie

Plus de conseils pour combattre les rides

N'oubliez pas qu'utiliser l'aloe vera pour les rides est une bonne aide pour hydrater votre peau et prévenir le vieillissement prématuré, mais en plus de cela, vous devez suivre une série de soins basiques pour la santé de la peau et pour éviter l'apparition des rides si redoutée. Ainsi, il sera important de :

  • Nettoyer la peau de votre visage quotidiennement avec des produits adaptés à votre type de peau.
  • Faire attention à votre alimentation et inclure des aliments riches en vitamine C et en antioxydants.
  • Boire 2 litres d'eau quotidiennement.
  • Évitez les changements brusques et soudains de poids, qui provoquent une perte d'élasticité de la peau.
  • Protéger la peau du soleil en utilisant des crèmes avec un facteur de protection élevé.
  • Éviter les substances nocives comme le tabac.
  • Ne pas abuser des rayons UV artificiels.
Comment utiliser l'aloe vera contre les rides - Plus de conseils pour combattre les rides

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera contre les rides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera contre les rides

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Benbelkacem badia
comment utiliser l'aloe vera sur des rides déjà installées (sillon nasogenien, patte d'oie, perte d'elasticité)
thizy
Pour faire un masque fabrication maison je n'ai pas de feuilles. Peut on acheter des masques tout prêts?
marine
moi j'ai essayer les deux et franchement les feuilles fraiches et le gel vendu tout prêt , et bien rien a voir ,,, j'ai fais pousser cette plante une bouture qu'une voisine ma donné !ça pousse tres vite en pot ,, je coupe tous les soirs un petit bout, et l'applique sur ma peau ,,l'effet est instantané,, peau douce ,rides atténuées,, par contre le gel acheté en pharmacie me rend la peau seche ,a tel point que mes rides se remarque encore plus ! juste un conseil

Comment utiliser l'aloe vera contre les rides
1 sur 6
Comment utiliser l'aloe vera contre les rides

Retour en haut